Démarches

Ongles D'Oré

Membre récent
Bonjour les filles !!

J'ai une pette question malgrès que je ne sois pas sur si je post au bon endroit !

Je suis en AE et j'aimerais trouver un salon de coiffure ou je pourrais excercer.
Je ne sais pas du tout comment démarcher pour leur donner envie !

Avez vous des conseils svp ????
 
Bonjour ,
Je pense que tu parles d'exercer en freelance ?

Le mieux est de te présenter directement au patron du salon , lui expliquer tes prestations en lui présentant par exemple les photos de ton travail
si c'est une patronne , lui proposer de lui faire une pose gratuite pour qu'elle voit comment tu travailles ...
 
Oui c'est ca en fait !
Parce que j'ai du mal à démarcher je ne sais pas trop quoi leurs dire pour les attirer a dire oui =/
 
Oui c'est ca en fait !
Parce que j'ai du mal à démarcher je ne sais pas trop quoi leurs dire pour les attirer a dire oui =/
On te jugera par rapport à ta rapidité et ton travail , c'est pour cela que proposer une pose gratuite peut faire un + pour les convaincre
A toi de montrer que tu es quelqu'un de dynamique , souriante ... Que tes ongles soient impeccables quand tu te présenteras ,
parler de ton métier avec passion et expliquer pourquoi tu as choisis de te présenter dans leur salon (réputation , endroit agréable etc..)

Le freelance est aussi intéressant pour eux comme pour toi ;)
 
Merci de m'apporter quelques renseignement !

Je vais donc faire ça !! je vais déja me faire une liste de salon.

il y a quelques offres près de chez moi mais je trouve que 350€/mois est relativement cher !
 
Il vaut mieux tenter le freelance ou tu donneras un pourcentage de tes prestations , généralement c'est de 10 à 30 % du prix de ta pose si c'est toi qui achètes produits et matériel
+ si c'est le salon qui te paye les produits , à négocier avec eux

c'est plus rentable comme ceci que payer tous les mois comme un loyer pour l'emplacement et là c'est plus vraiment du freelance ;), même si je sais que certains font comme cela
 
Oui parce que si j'fais pas assez de chiffre pour sortir 350€ de loyer ca risque d'etre compliquer.

Mais après le system de % ca craint aussi dans le sens ou si j'fais 2000€ de CA ca fait déja 200€ pour eux avec 10% imagine si j'fais plus ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut