dépolissage de la capsule french?

simplygwladys

Membre récent
Bonjour les filles,
Ce matin je me réveille avec un GROS doute!
Lors d'une formation perfectionnement en Juin dernier, lors de la pose de capsules French (capsules blanches donc) la formatrice INSISTE pour que je ne dépolisse pas la capsule au bloc blanc après l'avoir collée: "c'est pas la peine! les capsules French on ponce pas", alors que d'après moi c'était nécessaire!
Je ne parle pas de limer la démarcation, mais bien de poncer pour matifier la surface. Alors j'ai fait ce qu'elle a dit.
Il s'agissait de capsules blanches sans encoche, mais de surface brillante comme les capsules French classiques (pas pré-dépolies en tous cas).
Mes modèles de la formation n'ont pas gardé la pose n'étant pas habituées à une longueur, on a fait la dépose sous 1 ou 2 semaine.
Depuis, sans me poser de questions, je ne dépolis PAS la capsule French ! Il est vrai que je préfère et utilise + les capsules naturelles.

Doit-on obligatoirement poncer la capsule French? ou pas forcément, comme a dit la formatrice? Et si on ne le fait pas, est-ce que ça peut générer des décollements?
Merci d'avance pour vos avis et réponses!
 
moi je n'utilise pas de capsule french mais il faut la dépolir car sinon la matière n'adhère pas :)
 
Il faut absolument dépolir la surface de ta capsule blanche avec le bloc polissoir pour créer de l'adhérence.
Les capsules "sans limage" c'est le même principe, il n'y a pas de démarcation à poncer car elles sont sans encoches donc très fines et assez transparentes; mais il faut quand même dépolir au bloc pour créer de l'adhérence.
 
Merci beaucoup les filles pour vos reponses rapides! c'est bien ce que je pensais. La formatrice m'avait presque engueulée quand j'ai commencé à dépolir la capsule, ce que je pensais obligatoire (et ça l'est!) .

Du coup je ne vais pas citer cette formatrice pour ne pas la descendre (son centre n'est pas très connu de toute façon), mais ça m'énerve quand on m'apprend n'importe quoi. Surtout que j'ai appliqué sa règle! Heureusement je ne crois pas avoir eu de décollements (pas de plaintes...)

j'ai eu aussi d'autres perles du genre, pour la préparation de l'ongle:
elle me donne la lime gros grain et me dit "il faut vraiment RAYER la plaque de l'ongle sinon ça tient pas!" et je la vois vraiment y aller sur la modèle, bien limer sa plaque!
Sur ce point je l'ai pas écoutée, je prend le bloc pour poncer légèrement, un minimum la plaque et pas de décollements.
 
Bonjour simplyglwadys, je viens de finir ma formation il y a quinze jours (donc suis super debutante) je dis comme les autres filles il faut que le gel accroche sur ta capsule et la passer au bloc blanc ou a la lime est normal. Ma formatrice nous avait donné un rappel pour les tips french et il était bien spécifié de dépolir au bloc blanc pour créer l adhérence. Ensuite tu continues après avoir depoli comme une pose gainage bien sur sans french.
Je te souhaite de jolies poses pour cette nouvelle année et plein de clientes
 
Bonjour simplyglwadys, je viens de finir ma formation il y a quinze jours (donc suis super debutante) je dis comme les autres filles il faut que le gel accroche sur ta capsule et la passer au bloc blanc ou a la lime est normal. Ma formatrice nous avait donné un rappel pour les tips french et il était bien spécifié de dépolir au bloc blanc pour créer l adhérence. Ensuite tu continues après avoir depoli comme une pose gainage bien sur sans french.
Je te souhaite de jolies poses pour cette nouvelle année et plein de clientes

Merci Murielle pour ta réponse! De même je te souhaite bcp de succès ongulaires pour cette année!
Finalement une coiffeuse que je connais qui a été PO m'a dit qu'elle avait appris "avec capsule blanche, on ne fait rien = aucun dépolissage" comme quoi certains apprennent comme ça aussi.
Mais pour ma part dorénavant oui ce sera polissage pour toutes les capsules naturelles ou blanches.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut