Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Je l'ai tjrs fait à la pince, mais va savoir pourquoi, plus les années passaient, plus j'épilais (sans m'en rendre compte) jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il ne me restait plus grd chose lol (d'où le MP, dommage que celui-ci se soit concrétisé par un gros raté)
 
Ah ok ! Je pensais que la cire faisait cet effet mais pas la pince a épiler.
J'espere qu'il y aura un effet de repousse.
 
J'espère aussi. De toute façon, là je ne vais plus rien toucher (hormis mettre un peu d'huile de Ricin pour fortifier la zone) durant plusieurs mois (suite au laser) donc je verrais bien si une repousse se produit. Ensuite j'essaierais le Liposourcils et/ou le Revitabrow.

Mes priorités :
- supprimer le surplus du MP (en dessous, sur les côtés et au dessus)
- fortifier la mini-zone de sourcils qui me reste
- en refaire pousser (si possible) une fois tout ce périple terminé !
 
Réflexion du jour sur le poil :

En épilant, nous enlevons le poil et son bulbe.
Cependant, seules les épilations type laser ou LP peuvent détruire ce que l'on appelle les cellules souches des follicules pileux. Une épilation traditionnelle qd à elle affaiblit et ralentit la repousse uniquement en bloquant son processus habituel, c'est pourquoi celui-ci s'amoindrit.

Mais sachant que les cellules souches ont le pouvoir de se reproduire toute la vie, il faudrait vraiment user entièrement son capital poil pour qu'il ne revienne plus jamais, soit s'épiler non-stop tous les jours durant au moins 20 ans je pense !

La chimio, par exemple, tue et/ou bloque toutes cellules en division, dont celles des poils (cheveux, cils, sourcils). La plupart du temps ceux-ci reviennent après quelques mois de "repos" plus fins et clairsemés, avant de retrouver leur apparence de départ, mais il faut donc être très patient. Le Revitabrow a d'ailleurs été créé suite à ça.

En conclusion, après plusieurs années d'épilations, il devrait tout de même être possible de ré-avoir une repousse, tout comme après un long traitement de chimio, mais cela peut prendre bcp de temps.
 
J + 17 :

Je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai pas utilisé ma pince à épiler depuis le jour du MP il y a 1 mois de cela (forcément, mes sourcils ayant triplés de volume, aucun ne dépasse de la ligne hein) ou si c'est le fait que je mets de l'huile de Ricin depuis 1 semaine tous les jours, mais je constate une repousse assez fine là où il y a des trous et une consistance plus "drue" sur ceux qui étaient déjà présents !

Sinon, je n'arrive pas trop à me rendre compte de l'évolution de ma première séance de laser... à voir si les cellules macrophages continuent leur boulot dans les semaines à venir jusqu'à la prochaine.

Bien entendu, je sors encore avec ma tenue de "ninja" lol, mais je ne désespère pas, petit à petit l'oiseau fait son nid et d'ici quelques mois ça ira mieux. Progressivement j'arriverais bien à effacer le dessous et les côtés... un peu le dessus par la suite et le tour sera joué... l'intérieur qd à lui s'estompera de lui-même avec le temps :) (c'est si simple à dire comme ça)
 
Je suis ravie que tu puisses voir une evolution :)
Le point positif c'est que nous sommes en hiver donc tu peux t'enmitouffler dans des grosses laines, bonnet ou autre chose du genre.
 
C'est clair ! D'habitude je déteste l'hiver, mais là, je le bénie... vive les bonnets :D
Sinon, je vois une légère évolution positive sur mes vrais sourcils oui, mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de l'évolution du laser lui-même. M'enfin, pour le moment je n'en suis qu'à ma première séance, donc patience patience... on verra ce que le doc en dira en février !
 
C'est clair ! D'habitude je déteste l'hiver, mais là, je le bénie... vive les bonnets :D
Sinon, je vois une légère évolution positive sur mes vrais sourcils oui, mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de l'évolution du laser lui-même. M'enfin, pour le moment je n'en suis qu'à ma première séance, donc patience patience... on verra ce que le doc en dira en février !
prends des photos, cela te permettrait de pouvoir comparer. Parce que souvent on oublie donc on minimise l'amelioration
 
Oui oui. Je prends à chaque fois une photo avant/après. J'en reprendrais donc une avant ma prochaine séance ;) (puis comme ça, à la fin du traitement je les posterais afin que tout le monde puisse s'en rendre compte aussi... ça pourra aider celles qui entreprennent une telle démarche)
 
Oui oui. Je prends à chaque fois une photo avant/après. J'en reprendrais donc une avant ma prochaine séance ;) (puis comme ça, à la fin du traitement je les posterais afin que tout le monde puisse s'en rendre compte aussi... ça pourra aider celles qui entreprennent une telle démarche)
Et le loup garou tu le changeras a la fin ? :D J'imagine que tu as mis cette image en raison de ta situation actuelle. Tu pourrais mettre une belle image de renaissance a la fin de ton long parcours
 
Même pas lol, mais ça aurait pu effectivement :D quoi que j'aurai du mettre un yéti tiens !
N'empêche que depuis 1 mois personne ne m'a vu à visage découvert, hormis ma famille et mes employeurs... pfff je pourrais pas éviter vitam éternam mes amis(es) et mes collègues, bouhhhh, l'angoisse rien que d'y penser :confused:
 
Oui, le pire de la première séance est passé et rebelote dans 2 mois. Par contre, j'ai essayé de cacher avec une poudre compacte ultra couvrante de chez Avène, mais rien n'y fait ! Non seulement je ne sais pas me maquiller lol, mais c'est pire... du coup je crois que je vais laisser tel quel, après tout, c'est histoire de 6 mois maxi avec un peu de chance.


Tu n'arrive pas à maquiller avec le fond de teint avène ? Pourtant moi j'y arrive impec c'est bizzare parce que c'est une très bonne marque et si tu sait bien appliquer normalement ça le fait mais c'est que de la poudre qu'il faut mettre mais fdt + poudre sinon normal que ça couvre pas :/

Je mets les photos pour les autres filles qui vaudrait camoufler un mp :

sans make up donc mp visible :
424617-f8e90448f3998fe860a804430ff1d715.jpg



et avec le make up sur le sourcils de gauche et celui de droite sans maquillage :
424628-a09b50a6fff1b03c0f5fa9b6fafd0fe4.jpg
tout maquiller :
424630-fbeb084e80c0b0ae635139352e754833.jpg
 
après c'est vrai que moi je me maquille depuis mes 15 ans xD donc je commence à être la pro du camouflage lool mais c'est toute une technique. Parce que ma mère savait même pas que j'avais fait un mp et quand je lui ai dit elle m'a répondu que j'avais rien xD mais quand j'ai démaquiller devant ses yeux elle a halluciné elle a pas cru que c'était du make up !
 
bon et sinon la fille qui t'as dit qu'il fallait 10 séance c'est la fille du laser ou de la technique chimique d'effacement ?
 
Avec la technique "chimique" il aurait fallu du coup une dizaine de séances à 180€, au lieu de 4 annoncées au départ, c'est pourquoi je suis passée au laser. D'une part pour le prix (80€), d'autre part car c'est un "vrai " médecin qui le pratique et pour finir parce que je pense que c'est la meilleure solution pour retirer un tattoo conséquent. Après, je pense que le pdt peut fonctionner, mais sur des "retouches" par exemple.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut