De l'aide pour choix de produits IBD

  • Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début
P

pupuce174

Guest
Coucou. Je compte commander sur transdesign, les gels et autre de marque IBD.

Seulement, je ne comprend rien :15-nerd:

Entre ultra seal, intense seal, cleanser et compagnie, je ne sais pas quoi sert à quoi.

Il me faut :

Un primer sans acide :
Une base :
Une french bien white : extrême french
Une french plus soft : builder ultra white
Une construction rose : builder pink ou extrême pink ou blush
Une construction clear : builder clear ou extrême clear
Une finition :

Là j'hésite, j'ai professionails pour ce qui suit, mais puis-je mélanger ? Si non, il me faut en IBD :

Un dégraissant pour enlever la couche collante ? :
Un désinfectant pour les mains ? :
Un désinfectant matériel ? :

J'aimerais aussi des tips, là je pense prendre les clear ?

Une colle :
Un produit pour enlever et limer la démarcation de la capsule :

Voilà, j'ai répondu moi même à ce que je pense savoir, si je me trompe, corrigez moi, et si vous pouvez me dire quoi acheter d'autre, ce dont je pourrais avoir besoin en plus...

Merci :brunette:
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Bsr , je ne ss pas pro pr te renseigner mais pr avoir changé et essayé la gamme ibd je dirais que je ss vrt satisfaite et agreablement surprise de ses produits , surtout l'INTENSE SEAL , il est vrt impeccable , pas besoin de degraisser apres et çà donne reelement un effet miroir ... le seul hic c le gel de construction (builder gel clear) avec lequel j'ai pas accroché du tout pcqu'il est bcp moins opaque et par consequent difficile à travailler , surtout si on veut faire le bombé ! L'extreme gel white ( gel blanc pr french)aussi , en revanche est tres opaque et on a tendance en a mettre un peu plus ce qui fait qu'il catalyse moins bien et qd on le polit , il a tendance à s'en aller ...
Dc ce que je ferais la prochaine fois , à la place du gel blanc pr la french , j'utiliserais autre chose en suivant le protocole d'IBD .

J'utilise le bonder comme primer ou gel d'adhesion que je catalyse 1 min , bref ... les pro vont mieux te conseiller que moi

Pour resumé , à part ces deux produits , je dirais qu'ibd est vrt top ...

Kissouuuu
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Salut, je viens de terminer ma formation (certifiée IBD) donc je pense pouvoir te renseigner.

Primer/base: le bonder (rend l'ongle poreux, meilleure adherence des produits)
Finition: Ultra seal (laisse une couche collante), intense seal (ne laisse pas de collant)
gel clear (pas le builder, celui ci est moins épais et ne sert pas uniquement en finition)
Dégraissant pour enlever couche collante: Cleanser plus a utiliser avec nail wipes (petits carrés de mousses)
désinfectant mains: Nail prep (désinfecte et déshydrate l'ongle)
Colle: 5sec professional nail glue, ou 5sec gel glue
Produit pour enlever démarcation capsule: Tip blender

Voila j'espère t'avoir renseignée!
En ce qui concerne le mélange des marques est à éviter, car n'ayant pas forcément les même compositions chimiques la polymérisation risque de ne pas se faire.
En tout cas je pense que IBD est une bonne marque!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

salut sarahd

Tu deconseille le builder si je comprend bien ? ds ce cas , lekel utiliser ? coe toi je confirme qu'il est vrt liquide lol et difficile à travailler , et je me permet de te poser une autre question stp , eske ibd à un gel mask ? si oui , lekel ? pcq j'aimerais bien en acheter un pr camouffler les imperfections ...

Merci pr tes reponses
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

salut sarahd

Tu deconseille le builder si je comprend bien ? ds ce cas , lekel utiliser ? coe toi je confirme qu'il est vrt liquide lol et difficile à travailler , et je me permet de te poser une autre question stp , eske ibd à un gel mask ? si oui , lekel ? pcq j'aimerais bien en acheter un pr camouffler les imperfections ...

Merci pr tes reponses



Salut Fakero

Non, je voulais juste dire que le builder gel ne servait pas de finition, mais plutot à construire l'ongle.
Le Clear gel qui est plus fin sert à renforcer les ongles naturels ou de finition après les builder gels
Pour le gel qui couvre les imperfections je te conseille le "French extreme pink gel" c'est un rose opaque.
Voili, voila...
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Merci sarahd , autre chose stp , l'extreme french pink gel , tu l'appliques bien apres le bonder nespa ? et en combien de couches pr cacher les imperfections ?

Merci bcp ... kissouuu
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Merci sarahd , autre chose stp , l'extreme french pink gel , tu l'appliques bien apres le bonder nespa ? et en combien de couches pr cacher les imperfections ?

Merci bcp ... kissouuu


Oui, tu le met après le bonder. Par contre je n'ai pas encore eut l'occasion d'utiliser celui ci, alors je ne sais pas en combien de couches. Mais je dirai quand même 1 seule couche!
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Merci beaucoup les filles !

Perso, je m'étais dit que l'extrême blush, comme étant un monophase apparemment, pouvait être utilisé après le bonder, en fine(s) couche(s) pour servir de mask, non ?

Et aun iveau des tips, vous me conseillez aussi de rester avec IBD ou le mélange avec tips professionails peut se faire ?
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Coucou. Je compte commander sur transdesign, les gels et autre de marque IBD.

Seulement, je ne comprend rien :15-nerd:

Entre ultra seal, intense seal, cleanser et compagnie, je ne sais pas quoi sert à quoi.

Il me faut :

Un primer sans acide : Bonder
Une base : pas besoin si tu mets le bonder sinon c'est le clear gel
Une french bien white : extrême french il est très épais (pas testé) et pas super blanc, d'ailleurs il n'y a pas de geks bien blanch chez eux, j'utilise une autre marque
Une french plus soft : builder ultra white ou extreme si tu veux faire des extensions chablon
Une construction rose : builder pink ou extrême pink ou blush le builder pink est top
Une construction clear : builder clear ou extrême clear j'utilise de le builder clear, il n'est pas super épais mais ne coule pas, je l'adore!
Une finition : intense seal sans hésiter

Là j'hésite, j'ai professionails pour ce qui suit, mais puis-je mélanger ? Si non, il me faut en IBD :

Un dégraissant pour enlever la couche collante ? :
Un désinfectant pour les mains ? :
Un désinfectant matériel ? :

J'aimerais aussi des tips, là je pense prendre les clear ?

Une colle :
Un produit pour enlever et limer la démarcation de la capsule :

Voilà, j'ai répondu moi même à ce que je pense savoir, si je me trompe, corrigez moi, et si vous pouvez me dire quoi acheter d'autre, ce dont je pourrais avoir besoin en plus...

Merci :brunette:
je t'ai indiqué en bleu ce que je te conseillais comme gel
en couvrant j'utilise également une autre marque! leur blush (non testé) n'est à priori pas très opaque
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Merci beaucoup Charlouise, donc le bonder suffit pour la prépa, pas besoin d'un primer à appliquer au pinceau, tu vois ce que je veux dire ? Le bonder est en quelques sortes un gel de base ?

L'intense seal, c'est cemui qui ne se dégraisse pas, c'est cela ? Qui se catalyse mais ressort brillant et " sec " ! lol.

Ensuite, je me demandais si l'extrême clear serait un peu plus épais que le builder clear ? Tu sais ?

Pour la french, moi je trouve l'extrêm bien blanc, pas tip ex mais j'aime pas trop l'effet tipex donc bon... Lol.

Bisous et merci encore !
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Merci beaucoup Charlouise, donc le bonder suffit pour la prépa, pas besoin d'un primer à appliquer au pinceau, tu vois ce que je veux dire ? Le bonder est en quelques sortes un gel de base ? oui c'est ça

L'intense seal, c'est cemui qui ne se dégraisse pas, c'est cela ? Qui se catalyse mais ressort brillant et " sec " ! lol. tout à fait

Ensuite, je me demandais si l'extrême clear serait un peu plus épais que le builder clear ? Tu sais ? je ne sais pas

Pour la french, moi je trouve l'extrêm bien blanc, pas tip ex mais j'aime pas trop l'effet tipex donc bon... Lol. c'est chacun ses goûts effectivement

Bisous et merci encore !
:)
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Lol, j'adore tes réponses ! :p

Merci beaucoup ! :)
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

j'utilise les gels ibd depuis quelque mois j'ai commander le kit professional alors mon protocole et mes produits sont un peu different (j'en ai beaucoup) un peu plus d'etape que d'habitude mais donne super resultat je te le donne!

1-repousse cuticule
2-limer dessus enlever brillance
3-vaporiser nail prep
4-stick primer acid
5-bonder prime fine couche sur capsule ou ongle naturel catalise 1 minute
6-clear gel fine couche catlise 1 minute
7-builder gel clear ou pink pour faire bombe et french avant si desirer catalise 3 minutes
8-degraisser avec cleanser plus
9-limer pour modeler comme desirer
10-appliquer deco si desirer
11-clear gel catalise 2-3 minutes
12-intense seal catalise 2-3 minutes

voici ma facon de faire j'aimerais bien que ce soit moins long mais ca fonctionne bien!!!
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Primer acid, bonder et clear gel, c'est pas tout les trois la même chose ça ?

Moi je compte faire :

- désinfecter les mains
- repousser les cuticules
- Limer la forme et enlever la brillance
- Bonder fine couche, catalyser
- French, catalyser ( si besoin, dégraisser pour limer la forme, car gel french épais )
- Builder pink, catalyser
- dégraisser, limer la forme
- Intense Seal, ne pas dégraisser
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Primer acid, bonder et clear gel, c'est pas tout les trois la même chose ça ?

Moi je compte faire :

- désinfecter les mains
- repousser les cuticules
- Limer la forme et enlever la brillance
- Bonder fine couche, catalyser
- French, catalyser ( si besoin, dégraisser pour limer la forme, car gel french épais )
- Builder pink, catalyser
- dégraisser, limer la forme
- Intense Seal, ne pas dégraisser
attention si tu dégraisses après ta french, ta base n'aura plus d'accroche pour la construction
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

attention si tu dégraisses après ta french, ta base n'aura plus d'accroche pour la construction

Aie, oui, juste ! Que devrais-je faire alors, limer la forme sans dégraisser, mais de la poussière se dépose sur la french...

Ou tenter et m'entrainer à ne pas faire de fausses manoeuvres avec ma french, je dois pas tous les relimer, juste certains, comme l'extrême french est épais ( mais je l'adore ) il arrive que la forme soit pas bien carré.
 
Re : De l'aide pour choix de produits IBD

Aie, oui, juste ! Que devrais-je faire alors, limer la forme sans dégraisser, mais de la poussière se dépose sur la french...

Ou tenter et m'entrainer à ne pas faire de fausses manoeuvres avec ma french, je dois pas tous les relimer, juste certains, comme l'extrême french est épais ( mais je l'adore ) il arrive que la forme soit pas bien carré.
il faut vraiment que tu maîtrise ta french et faire ta construction de suite et relimer ensuite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut