debutante perdue

Subliminails

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour tout le monde,

je suis en train de me lancer à la recherche d'une formation courte et sérieuse. qu'est ce qui est le mieux resine, gel? sur ongle naturel avec chablon sans chablon avec tips?

j ai trouve plein de proposition de formation avec des prix equivalents sur 3 jours (je sais qu apres il faut de l'entrainement) mais quant au contenu de celle ci je ne sais que choisir...

ah oui, par la suite je souhaire m installer à domicile (mais ça c'est quand je serai pro..;)

merci de votre aide
 
Re : debutante perdue

bonjour tout le monde,

je suis en train de me lancer à la recherche d'une formation courte et sérieuse. qu'est ce qui est le mieux resine, gel? sur ongle naturel avec chablon sans chablon avec tips?

j ai trouve plein de proposition de formation avec des prix equivalents sur 3 jours (je sais qu apres il faut de l'entrainement) mais quant au contenu de celle ci je ne sais que choisir...

ah oui, par la suite je souhaire m installer à domicile (mais ça c'est quand je serai pro..;)

merci de votre aide


coucou ma belle

tu des lien de toute ses formation , les pro te dirons laquel est la plus complete.
 
Re : debutante perdue

si tu veux je ne suis pas loin
mais je ne fais que le gel pour l'instant
tu peux jeter un oeil sur mon site, tu as le détail des formations!
 
Re : debutante perdue

COucou !

Alors on va dire qu'en ce moment, beaucoup aprennent le gel, parce qu'apparemment plus facile à maîtriser que la résine et aussi un peu plus prisé par les Jeunes (enfin je l'ai remarqué dans mon entourage, c'est peut être pas pareil dans toutes les villes)
Cependant la résine c'est magnifique à utiliser, effet naturel et peut être moins brillant que le gel (ça dépend quelle finition on met dessus, tu me diras ^^) et franchement une autre technique complètement différente mais très intéressante.

POur le choix de la pose, il faudra s'adapter aux personnes sur qui tu vas travailler, c'est à dire choisir selon ses besoins s'il faut faire un chablon, un tips ou un gainage.

Et enfin, je pense que tu as conscience que 3 jours est 'just' et que cela ne suffira sans doute pas à te faire atteindre un niveau pro, je dirai même avec de lentrainement, avoir le plus de bagages au niveau formation, c'est mettre toutes les chances de son côté !
Et je te conseille aussi de te mettre à ton compte une fois que tes poses seront irréprochables et pas avant, ainsi tu débarqueras sur le marché avec un travail au top du top, ce qui est nécessaire pour s'en sortir au vu des charlatans dans la profession qui font n'importe quoi.

Bonne chance pour faire ton choix et à très vite pour des photos de ton travail, on aime beaucoup suivre le travail des filles!
 
Re : debutante perdue

Si tu tapes "formation" dans ta recherche tu peux en trouver plein
 
Re : debutante perdue

j ai trouvé des contacts pour les formations mais je me demande si c'est sérieux, si c'est pas un bon moyen pour se faire du fric quand on voit le prix de la formation.

j ai un contact avec school nails qui a l air bien d'après les témoignages laissés sur le forum et avec "à l ongle d'or" sur dunkerque.
Le truc c'est qu'étant salariée (donc pas trop possible de me libérer plus de 3 jours consécutifs) ll me faut une formation rapide pour acquérir les bases et ensuite il me faudra m'entrainer sur toute les mains qui bougent....
je n'ose pas me lancer toute seule, je n ai jamais posé...je préfère etre conseillée.
 
Re : debutante perdue

Il y a en effet malheureusement des "boites à fric" mais la plupart d'entre nous sommes réellement des centres valables
Trois jours çà me paraît peu... tu devrais essayer de te faire financer ta formation dans un centre agréé, normalement les CE financent... Renseigne toi, plusieurs de mes élèves l'ont fait, et dans ce cas tu aurais plus que trois jours ;)
 
Re : debutante perdue

le problème est qu au départ j'avais fait une demande de fongécif (congès accepté par mon employeur) mais le financement a été refusé !!!

C'est pas un soucis pour moi de financer la formation (j avais prévu), ce qui va me manquer c'est le temps car en général ce qui est proposé c'est en continu et ça pour moi c'est impossible. je travaille à temps partiel je dispose de 3 jours par semaine mais pas forcément consecutifs, ça change toutes les semaines.
 
Re : debutante perdue

Alors je te conseille d'accepter les propositions, comme Sabine, car les centres ne pourront rien t'offrir de complet ou suivi. L'idéal est en week end ou à domicile alors... contacte la!
 
Re : debutante perdue

Bonjour,

Hier, en passant à Condé sur eEcaut, j'ai vu "centre de formation" sur une devanture d'onglerie. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, sauf que c'était prés de la place, mais dans une petite rue....
 
Re : debutante perdue

Bonjour,

J'ai fait la fomation nail's school sur 3 jours à domicile.
Je ne trouve pas que c'est "court" vu que la formatrice n'est la que pour toi !
Perso j'ai pris la formule la + complète, je regrette juste de ne pas avoir acheté mon kit moi même ... mais quand on y connait rien, au début pas facile de savoir!!
Si tu as besoin de + d'infos sur cette formation ... je suis là !!
 
Re : debutante perdue

COucou !

Alors on va dire qu'en ce moment, beaucoup aprennent le gel, parce qu'apparemment plus facile à maîtriser que la résine et aussi un peu plus prisé par les Jeunes (enfin je l'ai remarqué dans mon entourage, c'est peut être pas pareil dans toutes les villes)
Cependant la résine c'est magnifique à utiliser, effet naturel et peut être moins brillant que le gel (ça dépend quelle finition on met dessus, tu me diras ^^) et franchement une autre technique complètement différente mais très intéressante.

POur le choix de la pose, il faudra s'adapter aux personnes sur qui tu vas travailler, c'est à dire choisir selon ses besoins s'il faut faire un chablon, un tips ou un gainage.

Et enfin, je pense que tu as conscience que 3 jours est 'just' et que cela ne suffira sans doute pas à te faire atteindre un niveau pro, je dirai même avec de lentrainement, avoir le plus de bagages au niveau formation, c'est mettre toutes les chances de son côté !
Et je te conseille aussi de te mettre à ton compte une fois que tes poses seront irréprochables et pas avant, ainsi tu débarqueras sur le marché avec un travail au top du top, ce qui est nécessaire pour s'en sortir au vu des charlatans dans la profession qui font n'importe quoi.

Bonne chance pour faire ton choix et à très vite pour des photos de ton travail, on aime beaucoup suivre le travail des filles!

Ho ben regardé!!! jin elle est toute belle sur sa nouvelle photo :)
 
Re : debutante perdue

tu veux dire school nails? (ils se deplacent chez toi, tout est compris dans le prix)
j avais l intention de faire appel a cet etablissement. j'envisage la formation intensive (que du gel à 1000€).
qu'est ce qui n'est pas bien dans le kit?
cette formation (plus les entrainements à côté) est elle suffisante?
a la fin de la formation, te remet on un manuel?

merci
 
Re : debutante perdue

oui! Moi j'ai faite celle des 3 techniques ( leader: 1300€) .
Je n'ai jamais refait de résine car je trouve que c'est une technique compliquée (1 jour la pour le coup, c'est juste !!) et je préfère le travail au gel (avis perso).
J'ai regardé et de toute facon les kits gel sont inclus (moi ce que je regrette donc c'est que j'avais le choix avec la formule a 1100€ qui n'inclus pas les kits résine,Ans et manucure).
Après j'ai rencontré une personne qui a fait la même formation que moi, même formule, elle ne faot pas non plu de résine. Nous n'avons pas eu la même formatrice et nous avons un protocole différent toutes les 2. Les kits ne sont pas n'ont plu les même. Mes gels étaient les ccn (onglespascher: c'est le site de la formatrice) et les siens de nail design euro discount.

Si tu as d'autres questions... je sais qu'au début c pas facile surtout quand c'est pour un gros investissement.
 
Re : debutante perdue

merci les filles pour vos conseils, j ai pris contact avec charlouise (du forum) on a fixé la date de formation. par contre je ne fait pas la résine ça m'a l'air difficile, peut etre quand je serai "confirmée" !!!

J ai acheté mon kit chez flynails (très rapide et réactive), j'attends le colis.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut