Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

Pehst

Psychédélique
:dsmile:

ça y est, j'ai suivi tous vos conseils et essayé de les mettre en application pour ma 1ère pose.

je vois moi-même plusieurs défauts :
- pour les ongles ayant des capsules (pouce main droite + annulaire main gauche + index main gauche) , j'ai vraiment du mal avec la démarcation: mon ongle est trop limé donc il y a une tâche rouge, et puis la démarcation n'est pas assez fondue avec mon vrai ongle

- la french a quelques tâches d'irrégularités (j'ai eu du mal à faire ma main droite, quelle empotée!) et n'est pas super; Me conseillez vous ou non les papiers collants en rond qui existent pour m'aider à faire une french un peu plus belle? j'en n'ai jamais vu mais on m'a dit que ça existe.

- tous mes ongles ne sont pas de la même longueur

J'ai pris quelques photos intermédiaires, si des fois vous aviez des choses à me conseiller.
J'ai aussi eu moins mal en limant sur ma main droite que sur la gauche. Je pense que c'est parce que la main gauche, qui ne fait jamais rien, n'est pas capable de limer comme une furie :eek:p et c'est p'tet pas plus mal :grin:

J'ai utilisé mon kit de démarrage de chez ongle24. Je les trouve très bien.
On verra maintenant si ma pose va tenir sans trop de décollements :eek:)

Merci pour vos avis et critiques éclairées

Steph.
:fou:
 

Pièces jointes

  • IMG_1629.jpg
    IMG_1629.jpg
    51.1 KB · Affichages: 181
  • IMG_1630.jpg
    IMG_1630.jpg
    59.8 KB · Affichages: 206
  • IMG_1620.jpg
    IMG_1620.jpg
    64.8 KB · Affichages: 187
  • IMG_1621.jpg
    IMG_1621.jpg
    55.6 KB · Affichages: 177
  • IMG_1622.jpg
    IMG_1622.jpg
    51.7 KB · Affichages: 185
  • IMG_1624PREPA_ONGLES.jpg
    IMG_1624PREPA_ONGLES.jpg
    72.5 KB · Affichages: 178
  • IMG_1625FIN_LIMAGE_DEMARC.jpg
    IMG_1625FIN_LIMAGE_DEMARC.jpg
    67.5 KB · Affichages: 167
  • IMG_1626APRES_FRENCH.jpg
    IMG_1626APRES_FRENCH.jpg
    67 KB · Affichages: 166
  • IMG_1628APRES_FRENCH.jpg
    IMG_1628APRES_FRENCH.jpg
    77.4 KB · Affichages: 168
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

Coucou, je suis aussi debutante, alors mon avis vaut ce qu'il vaut!lol

le limage sur la derniere photo est beaucoup mieux, peut etre qu'avec un gel masque tu pourrais camoufler encore plus ( les pros te le diront...)

Sinon, bah y a pas de bombé et manque de matiere, t'inquiètes pas moi non plus pour le moment je galère, il y a quelques pas a pas tres bien fait sur le sujet!

pour la french, pour qu'elle soit bien regulière, je passe un pinceau propre pour bien dessiner le sourire.

Voilou:fou:
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

alors moi voici ce que j'en pense :

- french trop irregulière : pour arriver a un resultat homogene sans tips il faut tricher un peu sur les ongles les plus courts et pousser la french un peu plus loin que le bord libre naturel de l'ongle en respectant bien sur la regle du 1/3 de french et 2/3 d'ongle naturel ( tu peux pour cela effectivement procédé a un rallongement de plaque avec un gel mask mais ca ce sera pour plus tard quand tu auras plus la main) et attention a ce que la couleur de la french soit bien homogène ( tu y arriveras peut etre mieux avec un spot )

- attention aux taches rouges cela signifie que tu as limé l'ongle naturel et cela a creer un echauffement ( aie aie aie cela fragilise ton ongle dessous... )

- manque de matière surtout pour la main ou il y a les tips car cela les rend plus fragile alors pour eviter la casse au premier coup il faut mettre un peu plus de gel de construction en essayant de faire au mieux un petit bombé car cela consolide les ongles mais dans le cas ou tu ne maitrise pas encore bien le bombé contente toi de mettre une couche plus epaisse de construction c'est deja pas mal car ce n'est pas evident d'arriver du premier coup a faire le bombé !

- demarcation capsules ( surtout sur le pouce ) pas assez limé, il fauit vraiment que la capsule et ton ongle naturel ne fasse plus qu'un mais attention aux echauffements il faut y aller petit a petit !

voila les petits conseils que je peux te donner, quoi qu'il en soit pour une première fois c'est deja bien tu as bien compris le principe il ne te manque plus que la pratique maintenant et tu finiras pas trouver la methode avec laquelle tu seras la plus a l'aise !

Si tu as des questions ou besoin d'autres conseils n'hésite pas nous sommes la pour ca :smile:
*
bises la miss et bon courage
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

Me conseillez vous ou non les papiers collants en rond qui existent pour m'aider à faire une french un peu plus belle? j'en n'ai jamais vu mais on m'a dit que ça existe.

J'ai déjà essayé ces autocollants mais personnellement je les trouve pas pratique du tout parce qu'ils ne collent pas jusqu'au bout des ongles et il y a du gel qui reste en dessous ce qui fait que le sourire n'est pas délimité correctement!

Peut-etre qu'il en existe des mieux mais je préfère délimiter le sourire avec un pinceau imbibé de cleaner je trouve que c'est tout facile! :tongue4:

oOo gros bisous oOo
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

Bonsoir tout le monde !!!:)

tout d'abord, merci pour toutes ces réponses , c'est très encourageant :eek:)
Il est vrai que je me pose encore pas mal de questions. :at war with emo:

Je ne connaissais pas encore le principe du 1/3 - 2/3 pour la french donc la prochaine fois j'y penserai. C'est quoi un spot? Est-ce que c'est le tout petit pinceau qui sert à faire les décorations normalement?
Je ne sais pas non plus ce qu'est un gel mask... :oops:

En ce qui concerne le bombé,j'ai lu de grands débats sur ce site sur son utilité pour la solidité :) je ne sais pas si ma pose va tenir mais je voudrais savoir s'il est possible de poser plusieurs couches de gel de construction et catalyser entre chacune si je veux renforcer ma pose ?
(Je pense en particulier au cas où j'ai déjà posé une couche de gel puis catalysé et là je me dis "mince, c'est trop fin": est-ce que je peux remettre une couche ou alors faut que je relime et recommence?)

En ce qui concerne les démarcations, dur dur de ne plus les voir. Pour m'aider au début j'ai vu sur le site d'ongle24 qu'il existe un produit "Line Out" dont il est écrit:
Line-Out est utilisé lors du remplissage à l'acrylique ou au gel. Il rend les démarcations ainsi que les traces de ponçage entre la capsule et l'ongle invisible.
S'utilise également en cas de petits décollements du gel, afin que celui-ci adhère de nouveau a la capsule. En somme un "lifting" pour vos ongles ,sans que vous ayez a refaire une pose complète.

Est-ce que ça pourrait m'aider?
Pour cette pose j'avais déjà utilisé du tipblender pour faciliter le limage. Et c'est vrai que ça marche bien. Mais une fois j'ai trop limé (tâche rouge) et l'autre fois pas assez limé (on voit encore la démarcation).

Voilà, c'est tout pour ce soir,
bonne nuit et a +
Stéphanie.
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

coucou alors voici les reponses a tes questions :

- le spot est un outil servant a appliquer la french ou a effectuer des decos sur les ongles ca ressemble a ca Kit Marblizer - Ongle, Nails,manucure, Faux ongles, Gel, Acryl Nailart

- le line out peut effectivement t'aider a limiter la demarcation entre capsules et ongle naturel

- un gel cover mask Make Up Gel - Cover Gel - Ongle Nails manucure Faux ongles Gel Acryl ... s'applique en couche fine ou plus ou moins epaisse et permet de camoufler toutes les petites imperfections de l'ongle car sa couleur est très proche de celle de la zone rosée de l'ongle

Voila je crois que j'ai fais le tour si il y a quelque chose que j'ai oublié hésite pas !
bises
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

c'est la premiere... la 2eme sera mieux ! courage
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

Oui c'est clair la première n'est jamais parfaite ni même la 1000ème d'ailleurs!!!lol

il y aura toujours un défaut quelque part le tout est de s'entrainer et si c'est vraiment quelque chose que tu aimes et que tu persistes tu y arriveras et nous sommes la pour t'y aider !!!:happy:

bises :28-kiss:
 
Re : Demande avis sur ma 1ere pose (avec et sans tips, mes 2 mains)

merci beaucoup à toutes.
Je vais de ce pas me refaire un ongle qui a (déjà) cassé aujourd'hui. Cette fois je mets beaucoup plus de gel :eek:) et pour le bombé , ben ....on verra si j'y arrive :eek:)

:danse:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 18
Ongles en gel UV 6
L
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 51

Ca peut vous intéresser:

Haut