Demande de conseils

Elfie016

Nouveau Membre
Bonjour à toutes
Je me présente : j’ai 39 ans et depuis déjà des années, j’envisage de me reconvertir dans l’esthétique (je travaille dans un tout autre domaine) et je vais mettre à la rentrée prochaine ce projet à exécution, je pense me former en suivant une formation à distance.
D’autre part, souhaitant exercer à mon domicile (je vis dans un appartement assez grand avec deux salles de bain et l’une d’elles peut fort bien être consacrée à mon activité.
Est-ce que certaines d’entre vous travaillent ainsi, ou peut-être connaissent des personnes qui le font ? Est-ce que ça marche bien ?
Ce serait intéressant pour moi d’avoir des témoignages et même éventuellement de rencontrer des personnes qui exercent de cette manière.
Merci d’avance pour votre aide.
 
Bonjour Elfie, j'aimerais moi aussi menée a bien mon futur projet pro et exercer chez moi je suis ce post afin de s'entraider
concernant l'activité chez soi j'ai éplucher énormément le forum et internet les infos ne sont pas très clair tout et melanger
bonne continuation au plaisir Adeline
 
bonjour les filles ,

je me rejoins à vous. je suis déjà en poste dans un autre domaine et j'envisage un CAP en candidat libre.

donc , en ce qui me concerne, j'ai trouvé une professeur qui a un compte sur fc et avec qui on peut suivre les cours professionnels.

j'ai fait aussi une demande pour financer une formation de prothésiste ongulaire et extension de cils pour 11/2018 et j'attends la réponse du fongicif .

Mon projet est de commencer effectivement de travailler chez moi, mais mon rêve est d'avoir dans l'avenir un petit local à moi.

je suis contente , qu'il y ait des personnes dans la m^me situations que moi.

Ravis de vous rencontrer wafaa.
 
Bonjour,

J'ai rencontré beaucoup de personnes dans votre situation, avec une superbe réussite.
En tant que jury en BTS MECP et formatrice à distance, mes meilleures étudiantes étaient sans conteste des personnes en reconversion et qui menaient de front travail, vie de famille et études...donc courage et félicitation pour ces beaux projets
 
Bonjour,

Je connais des personnes qui ont un local chez elle mais il faut que ce soit aux normes et tout dépend si vous êtes propriétaire ou pas, si locataire faut l'autorisation du proprio.
Certaines réussissent bien à travailler et arrivent à se faire un salaire. Tout dépend si vous êtes bien situé et s'il y a de la demande je pense.

Le cap en candidat libre est tout à fait faisable par contre il faut faire beaucoup de pratique.
J'ai une copine qui vient d'ouvrir son local de PO, elle a commencé les formations en 2010 et jusqu'à maintenant elle faisait du domicile et sur ses amis. Cette fois elle se lance dans un local.

Bon courage !
 
Haut