Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

M

MissGuessdu29

Guest
Bonjour Voilà je suis locataire d'une maison ou je viens demménager (fin mai 2010) et Là mardi mon propriétaire m'appelle pour me dire qu'il allait venir faire visiter la maison à des futurs acheteurs et là je suis stupéfaite déjà je n'étais pas au courant qu'il vendait sa maison et en plus si les acheteurs achétent c'est pour y vivre! Et moi dans tout sa? Je ne vit pas seule je suis en concubinage et nous avons 2 enfants? alors voilà mes inquiétudes Nous allons quand même pas nous retrouvé dehors!

Sa va faire 1 an qu'il a mis sa maison en vente qu'il nous a dit depuis octobre 2009 et là les futurs acheteur viennent de venir visiter ils ont l'air vraiment conquis et mon demandé si j'avais un préavis pour quitter les lieux!
Là je suis sur le c** comme on dit!

Merci de m'avoir écouter enfin d'avoir lu mon poste!
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

Alors pour avoir moi-même vécu ce genre de situation, je peux te dire que:
d'une, si le proprio veut vendre, c est le locataire présent qui doit avoir la priorité sur l achat, donc il doit vous proposer la vente à vous en priorité et si vous refusez, il peut vendre à quelqu'un d autre,
de 2, si vous avez signé un bail, le noveau proprio doit acheter la maison avec vous dedans et aux mêmes conditions que dans le bail, même s ils veulent acheter pour y vivre, ils ne peuvent pas.Ils peuvent vous demander de partir, en vous signifiant votre préavis qui est de 6 mois avant la date de fin de votre bail,par recommandé.
Je m étais renseigné au niveau de l' ADIL, ainsi que d'un notaire.
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

a moins qu'il y ait une clause dans ton contrat de location, il ne pourra pas vous demander de quitter les lieux avant la fin de ton bail, par contre il peut vendre la maison (et la normalement vous etes prioritaires sur la vente) mais les acheteurs sont contrainds eux aussi de vous garder au maximum jusqu'a la fin du bail
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

Comme l'ont dit les filles , en tant que locataires , vous êtes prioritaires sur la vente , c'est à vous en premier qu'il doit proposer la vente
si cela n'a pas été fait , il est déjà en tord
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

les acheteurs peuvent aussi acheter des appartements deja loués ;) (et donc laisser les locataires en place)
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

non justement nous n'étions au courant de rien!
et nous nous ne voulons pas acheté et là les futurs vendeurs viennent juste de venir ils sont partis il y a 1h environs et justement c'est eux qu'ils mon demandé combien de temps j'avais de préavis car eux si ils achétent c'est pour venir vivre dans la maison!
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

Comme l'ont dit les filles , en tant que locataires , vous êtes prioritaires sur la vente , c'est à vous en premier qu'il doit proposer la vente
si cela n'a pas été fait , il est déjà en tord

Exactement, et il ne faut pas hésiter à leur rappeler les textes de loi, car bien souvent, ils abusent.
De mon côté, ils ont atendu qu on ait refait tous les sols et les papiers peints, ainsi que l entretien extérieur pour nous dire qu ils comptaient vendre.
J ai dit "ok pas de prob, mais vous devez nous vendre avec", ils m ont répondu que non, qu'on avait 3 mois pour partir.
J ai donc pris les renseignements chez les personnes et services compétents et je les ai rappelé en leur demandant si la vente était tjrs d actualité et où était la lettre recommandée nous proposant l'achat.Gros blanc au téléphone...
Bizarre, du coup, ils ne parlent plus de vendre...
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

Et en plus on ma dit que normalement pour être dans la loi il aurai dû nous envoyé une lettre recommandé pour nous prévenir ce qui est pas notre cas juste un coup de téléphone!
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

non justement nous n'étions au courant de rien!
et nous nous ne voulons pas acheté et là les futurs vendeurs viennent juste de venir ils sont partis il y a 1h environs et justement c'est eux qu'ils mon demandé combien de temps j'avais de préavis car eux si ils achétent c'est pour venir vivre dans la maison!

T inquiètesz pas, ils ne peuvent pas vous virer.
Donc moi à ta place je leur dirais "ben écoutez j ai un bail jusqu'à telle date, donc signifiez moi mon obligation de sortir 6 mois avant et à ce moment là je chercherai aileurs".
Soit ils jouent aux c..., soit ils ne savent vraiment pas commet ça se passe et sachant cela ils ne voudront peut etre plus acheter.
Pas facile de vendre un logement déjà loué, car en général quand les gens achètent un bien c est pr y vivre...ou alors ils sont blindés de tunes et n achètent que pr placer leur argent et en rentrer, mais à ce moment là c est même encore mieux pr eux s il y a déjà des locataires.
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

A ta place j'irais voire un notaire pour t'aider dans tes demarche pour ne pas faire betises et bien voire tes droit, comme les filles on dit tu peu finir ton bail etc

 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

merci pour vos réponses et oui dés la semaine prochaine je vais allé me renseigné!
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

non justement nous n'étions au courant de rien!
et nous nous ne voulons pas acheté et là les futurs vendeurs viennent juste de venir ils sont partis il y a 1h environs et justement c'est eux qu'ils mon demandé combien de temps j'avais de préavis car eux si ils achétent c'est pour venir vivre dans la maison!
Il est donc en tord de ne pas t'avoir prévenu
et les acheteurs sont obligés d'attendre la fin de ton bail
pour que tu partes
Dans la logique , le propriétaire doit t'avertir par lettre recommandée 6 mois avant la fin de ton bail pour le renouveller ou pas
s'il ne te fait pas cette lettre recommandée
il est dans l'obligation soit de renouveller ton bail, soit de te reloger dans un logement en superficie identique et même loyer.
N'hésites pas à contacter les services sociaux de ta ville qui pourront t'aider dans les démarches à suivre dans telle situation , et peut être t'aider aussi à retrouver un logement rapidement
Bises
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

en tout cas je vous remercie d'avoir été si nombreuses à me répondre!
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

Et ben c'est moche et tu dit que tu es rentré dedan en mai 2010 !
Donc en gros y ta pris pour une pintade à fric franchement c'est abuser les situations comme sa.
J'espère que tu aura une solution correcte au finale bonne chance
 
Re : Des Informations S'il vous plait!Sa m'inquiète!

Tout a été dit, tiens nous au courant!
Tu peux aussi aller voir une association de consommateurs s'il y en a une dans ta ville, ils pourront également t'orienter, et se chargeront des démarches. (rédaction de courriers/textes de lois...)

Courage

Bise :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 9

Ca peut vous intéresser:

Haut