Devenir auto-entrepreneur pour mes poses : Qu'en pensez-vous de mes tarifs et mes idées de promotion?

mazar

Membre récent
Bonjour a toutes et à tous,

Cela fait plus de 2 ans que je me fait mes poses et que j'en fait sur des amies et ma famille. Cela me plait beaucoup et j'envisage donc d'en faire, dans un premier temps, une activité secondaire (car j'ai tout de meme la chance d'avoir un CDI à temps complet) mais pourquoi pas une activité à part entière si cela marche bien.

Hors de question de se lancer comme ça, donc la semaine prochaine je fais une formation, non pas pour apprendre, car je pense que je sais faire :42-baby: mais pour avoir une "base professionnelle" et enrichir mes connaissances.

Donc pour la suite, je vais donc opter pour le statut d'autoentrepreneur et faire le plus possible, des poses chez moi, et au domicile des clientes quand il le faudra (j'ai lu les mauvaises expériences ...)

Que pensez-vous de ces tarifs :

pose capsule (ou chablon) : 40€
gainage : 30€
remplissage : 30€
french blanche : +5€
french couleur : +7€
déco : 2 offertes puis 4 à 2€ ou 10 à 6€
dépose : 15€
déplacement :
> 20 km : 5€
> 35 km : 8€

Je pense à un système de parainage ( 1 cliente qui m'en amène 3 autres = -50% pour la marraine et -20% pour les filleules) qu'en pensez-vous ?

Et une carte de fidélité (la 10ème pose offerte)

J'attend vos commentaires !

Merci
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

ça dépend de ta région car ici les pris sont plus élévés.
Pour ton système de parrainage je trouve que -50% pour la marraine ça fait beaucoup mais ce n'est que mon avis.
Et la pose offerte au 10e rendez vous je trouve ça aussi beaucoup...
voilà mon opinion ;)
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

j'ai regardé, c'est en gros, les prix qui sont fait vers chez moi par des filles raisonables, car bien sur il y en a qui font moins cher, mais quand je vois certaines photos de pose, ca fait peur !!!

pour les remises c'est peut etre un peu beaucoup, je vais mieux y réfléchir.

pour les produits que me conseillez vous ?
 
pour moi c est bas les frais sont les mêmes dans toutes les régions, et 50% c est vraiment trop tu gagnes 3 personnes mais tu perd de l argent sur une prestation
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

Oui Surement Je Ferais 20% A La Maraine Et 15% Aux Filleules
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

Ici le remplissage tourne autour des 45 euros pour une french...
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

Je trouve tes prix supers bas car comme l'a dit Vegasou les frais sont les mêmes peu importe la région (sauf les loyer), je ne sais pas si tu auras un local ou si tu fais ça chez toi? Si tu fais ça chez toi tu peux faire un petit peu moins cher c'est sûr.
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

Je trouve tes prix supers bas car comme l'a dit Vegasou les frais sont les mêmes peu importe la région (sauf les loyer), je ne sais pas si tu auras un local ou si tu fais ça chez toi? Si tu fais ça chez toi tu peux faire un petit peu moins cher c'est sûr.
suis d'accord avec toi en ce qui concerne les frais qui sont pareils dans toutes les régions mais toutes les régions n'ont pas le meme pouvoir d'achat, il faut bien réflechir avant de faire des tarifs, nous à calais on ne peux pas faire une pose à 70 euros, c'est trop cher, apres pour fideliser ma femme et moi avont mis en place une carte de fidelité avec 5 tampons, chaque pose ou remplissage égal un tampon et si la cliente fait venir quelqu'un on lui met un tampon en plus sur sa carte, quand elle est remplie, on fait 10% de remise sur la pose et personnellement si tu peux t'ammenager un local chez toi c'est que du bonheur, moins de charges, tu boss avec tous ton matos, tu n'es pas obligé de poser sur une table a repasser ou autre, quand à 50% pour la marraine c'est beaucoup trop
bon courage a toi
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

merci beaucoup pour vos idées.

Les prix ne sont pas élevés en effet mais c'est les prix par chez moi, si je fais plus cher ca ne marchera pas je pense. Ou alors je fais des prix un peu plus élevés avec des promotions sur certaines prestations qui changerai tous les mois ?

Oui je compte travailler au maximum chez moi, après je consacrerai des moments au domicile des clientes qui ne peuvent vraiment pas se déplacer mais je vais essayer d'éviter le plus possible.

vers ici, beaucoup de filles travaillent avec les produits Alessandro, une esthéticienne m'a conseillé du coup de faire une autre marque qu'en pensez-vous ? je voudrais utiliser de bons produits que me conseillez-vous ?

merci encore
 
Re : Mes intentions, vos impressions ?

suis d'accord avec toi en ce qui concerne les frais qui sont pareils dans toutes les régions mais toutes les régions n'ont pas le meme pouvoir d'achat, il faut bien réflechir avant de faire des tarifs, nous à calais on ne peux pas faire une pose à 70 euros, c'est trop cher, apres pour fideliser ma femme et moi avont mis en place une carte de fidelité avec 5 tampons, chaque pose ou remplissage égal un tampon et si la cliente fait venir quelqu'un on lui met un tampon en plus sur sa carte, quand elle est remplie, on fait 10% de remise sur la pose et personnellement si tu peux t'ammenager un local chez toi c'est que du bonheur, moins de charges, tu boss avec tous ton matos, tu n'es pas obligé de poser sur une table a repasser ou autre, quand à 50% pour la marraine c'est beaucoup trop
bon courage a toi

Je ne parlais pas de faire une pose à 70€, mais juste qu'il est très important de faire un tarif en adéquation avec ses frais, perso je dois faire payer un remplissage avec french 40€ minimum, sinon je perds de l'argent, j'ai aussi des concurrentes à 30€ le remplissage, mais a ce prix elles ne tiendront pas longtemps, car le but est tout de même que sa boîte marche même a petite échelle et que l'on puisse se verser un petit salaire.

Ta carte de fidélité a l'air très sympa en tout cas, le système avec les tampons je pense que je ferai ça aussi ;-)

Alexandro je ne pourrai pas te conseiller, car je n'ai jamais testé, et on ne m'en a pas dit du bien même s'il a une bonne réputation, il est important de toute façon que tu trouves une marque qui te correspondent et surtout qui correspondent a tes attentes, que ça tienne 3 semaines, une bonne qualité, ect...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut