Différentes techniques de poses petites question.

Lesley

Membre Actif
Coucou les filles,

J'ai fini ma formation de styliste ongulaire et ai eu mon diplôme :p:D!!!!!!!!!!!

Tout au long de ma formation, j'ai regardé et regarde toujours vos belles poses pour m'en inspirer et créer les miennes. Par contre, j'ai quand même quelques question sur les techniques. Parce que ma formatrice m'a appris a poser de la manière suivante :

Préparer l'ongle ( pousser les cuticules, dégraisser...)
Appliquer le gel de base
Catalyser
Faire les chablons
Limer et former l'ongle
Remplis ou faire une french avec la couleur désirée
Catalyser
Appliquer le gel finish

Sur certaines conversations, j'ai remarquer que les frenchs étaient faites avant de créer le bombé et aussi des frenchs d'une finesse qui n'a rien à voir avec les miennes ahahah.

Pourriez-vous m'éclairer sur ces points.

Merci :D
 
heu, je comprend pas trop ce protocole!!!! en général on prépare l'ongle, desinfection, repousse cuti,limage dépolissage, cleaner , primer..et chablons et ensuite le gel de base, catalysation et construction!
 
Quand je dis préparer l'ongle : désinfection, repousse cuti, limage dépolissage, cleaner , primer.
Ensuite, elle m'a appri à appliquer le gel de base, catalyser pour ensuite poser le chablon et faire la contruction.
 
Euh... J'applique le gel de base sur son ongle. Je catalyse. Après je pose le chablon et je lui fais la construction avec un rallongement si elle désire plus long et je catalyse. Le gel de base et de construction sont dans deux pots différents.
 
Lesley , ton protocole n'est pas mauvais , si tu n'utilises que des gels paint , des gels trés pigmenté , sinon ta french va faire un bourrelet peu esthétique ;)
quand à poser le chablon avant le gel de base, oui c'est mieux afin d'éviter de toucher ta base , d'y mettre de la poussiére ou de retirer la couche collante.
on peut mettre le chablon aprés la base en cas d'ongles rongés, dans ce cas tu fais un mini rallongement qui te permettra d'encastrer ton chablon correctement
 
Bonjour, moi pour la pose de chablons je fais l'extension avec ma base c'est ce que j'ai appris et j'ai jamais eu de soucis ... Je prepare mon ongle, je pose le chablon et je pose ma base a la limite chablon ongle je travaille le tout et ensuite je pose ma base de partout et je fais catalyser et ensuite je travail comme sur ongle naturel. Vous en pensez quoi ?
 
Je fais attention a ne pas toucher le gel de base. Je pose délicatement et précisement le chablon dessous les ongles pour ensuite faire une construction correcte avec le gel builder.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut