Difference AE et freelance?

himy

Habituée
Bonjour!
Voilà, c'est peut etre bete, mais j'ai pas trop compris la difference entre autoentrepreneur et freelance...? J'ai lu quelque post mais je tombe pas sur un qui me donne des reponses au 100%...
Je veux me declarer en tant que autoentrepreneur et je voudrais travailler dans un magasin qui vends des produits de beauté...je peux le faire si je suis autoentrepreneur??
:eek:
 
Je precise: dans un magasin qui vends des produits de beauté mais je serais prothesiste ongulaire, pas vendeuse lol
 
freelance c'est quand tu travaille avec quelqu'un sans être sont employée. tu dois avoir ta propre entreprise, souvent auto entrepreneur, pour travailler en freelance dans une boutique, salon de coiffure ou autre commerce
 
Merci vegasou. Donc je peux bien avoir mon entreprise en autoentrepreneur chez moi et travailler dans chez un coiffeur etc en versant un pourcentage sur mon travail effectué?
 
le freelance est une sorte de "loyer" que tu vas verser au proprio du magasin (soit par pourcentage sur ce que tu as travailler, soit par montant fixe)
 
oui attention à la contrepartie qu'on te demande souvent c'est des voleurs ils demandent un trop gros pourcentage ou un loyer élevé
 
Oui ,en effet j'ai pu voire ca... Une estheticienne à ouvert un salon en janvier et elle à, à peu prés, 20 clientes et elle voulait me prendre en PO. J'etais contente car je me suis dite que c'été peut etre bien, mais en fait elle demande 250€ ht (donc à peu prés 300€ net)par mois pour un coin, et j'ai vu son "local": une maison dans un village ou oui, il y a pas mal d'habitations, mais ca fais 3 mois qu'elle à ouvert et il y a meme pas une micro affiche, RIEN! Il y a des rideaux et tout ressembre juste à une habitation rien de plus normal! bref, a mon avis elle veut qqun qui lui paye le loyer. J'ai laissé tomber.
 
Oui ,en effet j'ai pu voire ca... Une estheticienne à ouvert un salon en janvier et elle à, à peu prés, 20 clientes et elle voulait me prendre en PO. J'etais contente car je me suis dite que c'été peut etre bien, mais en fait elle demande 250€ ht (donc à peu prés 300€ net)par mois pour un coin, et j'ai vu son "local": une maison dans un village ou oui, il y a pas mal d'habitations, mais ca fais 3 mois qu'elle à ouvert et il y a meme pas une micro affiche, RIEN! Il y a des rideaux et tout ressembre juste à une habitation rien de plus normal! bref, a mon avis elle veut qqun qui lui paye le loyer. J'ai laissé tomber.

A ce tarif tu peux te prendre un petit studio pour toi seule...
 
Oui c'est ca... un 30 m² même, mais au mois c'est à moi lol, et puis ca m'a etonné le fait qu'il y a rien devant la maison, meme pas un adhesif, depuis janvier... Desormais je propose le 10% sur mon ca, max le 15%, surtout si on commence juste ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut