Divorce ... Aidez moi SVP

soowsoow

Membre récent
Bonjour,

Voilà je suis une jeune maman de bientot 25 ans, marié depuis 4 ans et j'ai 2 enfants ( 3 et 1 ans). Je me renseigne un peu a droite et a gauche pour savoir quesqu'on peu avoir comme aides. Je vais faire la demande d'aide juridictionnelle pour l'avocat car je ne travail pas et je n'ai pas le droit au RSA.
Je suis a la recherche d'un emploi mais rien par manque d'experience ( 4 ans que je ne bosse pas ). Je voudrais savoir si une de vous était deja passée par la ... et comment elle s'est débrouiller pour tout assumer ... Mon mari est très dur vraiment et je sais qu'il ne me laissera plus toucher aux comptes une fois que je lui annoncerais ...

Pourriez vous m'eclairer sil vous plat ?
 
Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider pour tout mais pour les comptes bancaires, il suffit de voir qui est le titulaire du ou des comptes bancaires.
Si c'est un compte personnel pas de soucis sauf s'il y a procuration, si c'est un compte joint libellé à ton nom et celui de ton mari, dans ce cas,vous pouvez convenir tous les 2 de fermer le compte, si ton mari n'est pas d'accord, tu peux demander à ta banque de te désolidariser du compte commun ou si gros soucis parce que ton mari n'est pas d'accord, tu peux sortir du compte commun en disjoignant le compte.
Pense aussi à toutes tes cartes, bancaires et de retraits (style Printemps, Auchan,...).
Prends rendez-vous avec un conseiller bancaire, je pense qu'il pourra t'aider.
Renseigne bien sur tout, fais des photocopies des derniers relevés de comptes, en cas de contestations ça pourrait être utile, surtout si tu sais que ton mari sera réticent à l'annonce du divorce. Le but est de ne pas te faire avoir et que tout se passe mieux pour vous 2.
Bon courage à toi!
 
Bjr
Tu n'a pas le droit au RSA car tu es actuellement en couple, mais à partir du moment ou ta situation évoluera ou changera, et bien tu feras une réévaluation de tes droits !
concernant le logement comment feras tu ? car moi lorsque j'ai demandé à divorcer, il a accepté évidemment de me laisser avec mon fils dans le logement, c'est sur que tout le monde n'est pas aussi "sympa"
 
Merci beaucoup les filles. Je dois voir une Assistante Sociale Mardi. Car je voudrais savoir a quel moment je peux faire revoir mes droits. Es ce que je peux demander les aides a partir du moment ou je lance le divorce ?
 
J'ai divorce il y a 2 ans et pas de boulot, j'ai droit au RSA
Avec tes enfants tu auras droit au RSA , renseigne toi a la CAF de ta ville
Attend rien de ton mari actuel, après le divorce c'est chacun pour soi! C'est moche mais c'est la réalité
C'est quand le divorce sera prononce que tu pourras faire ces demarches
 
les demarche peuvent etre faite sans que le divorce soit prononce car trop long si elle part elle donne la date a la caf en creant sont dossier si c'est lui qui part idem elle donne la date et elle seras prisent en charge
 
Merci les filles ;) J'essaie de faire les choses calmement et prendre mon temps car je n'ai pas envie que ça dure des lustres. En combien de temps vous avez eu votre divorce les filles ?
 
Je peux pas te dire, c'est pas moi qui a demande le divorce mais mon ex-mari et il a fait ça dans mon dos le traitre
Un divorce a l'amiable est rapide, c'est tout ce que je peux te dire
C'est toi qui demande le divorce?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut