Besoin d'aide pour la déco de mon salon de coiffure LD COIF'

Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

meci pour tes conseils la nuit porte aussi conseils sa va
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

sa va
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

mon ordi delire je voulais dire sa va le faire!!
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

hello félicitations ...gris et blanc je trouve que c'est joli avec un sol en béton ciré ...et quelques appliques néo baroques blanches par ex ...
alors il y a un truc que j'avais adoré mais vu qu'une fois c'était des casques chauffants fixés au mur directement sans pied c'était super design ...
je trouve que ce serait bien qu'il y ait plusieurs postes de façon à ce que ça fasse prestation individualisée ...parce que les postes en rangées ça fait abattoir ...
montre nous ce que tu aimes ....
tu peux aussi te baser sur la chromathérapie ....le gris est une couleur apaisante propice à la détente et l'imagination ....
un truc aussi je pense que les coiffeurs devraient décorer leurs plafonds au dessus des bacs ....genre faire un trompe l'oeil avec nuages ou autres ...parce que c'est vraiment chiant de regarder le plafond ...
bises
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

Moi aussi je pense qu'il faut une couleur homme/femme et le vert c'est l'idéal!!
Comme ca ton salon sera plus dans l'esprit zen et perso j'aime beaucoup cette ambiance!!
En ce qui concerne les posts de travail pas tous les uns à coté des autres: ca fait vraiment usine!!

Pour les enfants, tu peux avoir une télévision avec des films en boucles ou une console de jeux, ca les occupent (en tous les cas ma fille adore ca!lol).
Pour les adultes, les traditionnels café, thé.
Le salon ou j'allais avant proposait une thalasso pieds pendant certains soins et c'était génial, très agréable, tu pouvais choisir les petites pastilles a diluer!! lol
Le wifi, très pratique! lol
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

merci pour vos conseils c super!!
j'adore l'idées de separés les bancs de coiffage mais moi g q'un mur ou je peux les instalés car entre le coin enfant;attente;les bacs et la caisse sa limite!! bien sur il y aura de l' espace entre les miroirs! car le cotes intimités est important
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

le carrelage gris clair??
mur beige?
façade gris fonçé mobilier noir
touche vert pomme pr la déco
dites moi si sa peux etre bien!!!
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

moi perso je vais te donner mon avis !!!! j'éviterais de mettre du gris sur tes murs tu vas te lasser... j'avais cette couleur dans ma chambre j'en ai déprimé !! j'ai voulu y mettre de la couleur !!!!!! moi je ferrais mur vert pomme est touche déco gris ou tu peux même mettre d'autres couleurs faire un mélange ... le gris s'accorde bien avec pas mal de couleurs... rose orange, rouge, vert... dit toi que tu vas y travailler donc essaye de t'imaginer dedans est voir si au final tu vas pas te lasser du gris ... on a tendance a éviter les couleurs vu que c'est la mode mais je peux t'assurer que ca a un effet sur le moral .... !!!!!!! surtout que tes meubles son noir ...
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

autres choses tu es comment comme personne ? reservé , joviale?? c'est bête a dire mais prend une couleur qui s'adapte avec ta personalité ... imagine tu fais un salon dans les tons gris est que tu es un vrai rayon de soleil... les clientes vont voir un décalage ... et je sais de quoi je parles :)
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

Tu peux faire les murs en beige et vert, 2 de chaque ou 1 pour 3.
Pour le sol tu peux mettre du carrelage avec un gris très clair.:smile:
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

oui c'est clair ca peut coupé un peut le "gris" désolé avec le gris mais je pense vraiment que c'est triste :)
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

ben le gris ça dépend de la nuance choisie il ne faut pas en prendre un trop "bleu " ...
si tu pars sur l'idée de vert avec un camaïeu de beige ça peut être très joli ...
avec de jolis bambous géants en vase et une petite fontaine ...mais sobre sinon ça vire vite kitsch ...créer une ambiance zen minérale et végétale mais est ce que ça correspond à ton caractère et à ton projet de salon ?
ce qui fait la différence entre les salons c'est ceux qui ont une touche en plus ...
certains misent sur leur expertise en couleur ..
d'autres sur l'utilisation de produits naturels ...
un autre près de chez moi est très fashion et ressemble plus à une disco avec boule à facette et déco rose fluo ..
montre nous des idées déco de ce que tu aimes ...
as tu des photos de l'endroit ?
comme ça on pourra mieux t'aider ...
bises
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

je te mets qq photos de déco que j'aime bien mais faut voir quel style tu souhaites et sur quoi tu mets l'accent pour te démarquer de la concurrence ..
pour le sol je te conseille du béton ciré ..c'est pas cher c'est rapide à faire et surtout c'est hyper facile d'entretien ..parce que le carrelage gris clair j'en ai eu chez moi et la moindre goutte d'eau ou trace de pas se voit ...
dis nous ce que tu souhaites comme style
zen
urbain et branché
classique néo baroque chic ..
 

Pièces jointes

  • déco gris et taupe.jpg
    déco gris et taupe.jpg
    47.3 KB · Affichages: 87
  • canape baroque gris bleu.jpg
    canape baroque gris bleu.jpg
    31.8 KB · Affichages: 136
  • béton ciré.jpg
    béton ciré.jpg
    96.4 KB · Affichages: 326
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

moi j'ai hésité longtemps pour mes couleurs c'etait entre "rouge, noir et blanc" et "vert zen et beige", pour finir j'ai choisis le premier.
les idées 10000, mais pas toujours idée et réve tiens la route avec le porte monnais lol, si tu aime le gris je te le décoseil aussi sur les mur ça rent triste et ont vas au coiffeurs pour ce sentir mieux!!! par contre tu peu lui donner un style avec des cadre en blanc et noir... avec un ecran geant avec des video clip, et le coins enfant et caffé avec tout ça serait top!!!

en tout cas je te souhaite plein de réussite !!!
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

ben le gris ça dépend de la nuance choisie il ne faut pas en prendre un trop "bleu " ...
si tu pars sur l'idée de vert avec un camaïeu de beige ça peut être très joli ...
avec de jolis bambous géants en vase et une petite fontaine ...mais sobre sinon ça vire vite kitsch ...créer une ambiance zen minérale et végétale mais est ce que ça correspond à ton caractère et à ton projet de salon ?
ce qui fait la différence entre les salons c'est ceux qui ont une touche en plus ...
certains misent sur leur expertise en couleur ..
d'autres sur l'utilisation de produits naturels ...
un autre près de chez moi est très fashion et ressemble plus à une disco avec boule à facette et déco rose fluo ..
montre nous des idées déco de ce que tu aimes ...
as tu des photos de l'endroit ?
comme ça on pourra mieux t'aider ...
bises


je suis tout a fait d'accord... je penses que déjà tu devrais nous dire toi qui tu es ? qu'est ce que tu aimes ? ton caractère, il faut que tu puisses te retrouver dans ton salon, est non faire de la déco pour de la déco sachant que tu vas y être la plus part de ton temps ... :)
:danse::woman_fashion_01_ge
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

merci encore pour vos idees les filles vous etes super!
bon en quelque ligne je vais me décrire car c vrai que lorsque l'on connait pas la personne c pas facile!!
physiq: grande,cheveux mi long noir et coquette
caractére: dynamique, joyeuse, simple malgrés tous
mais je suis trés mode meme coté déco c pour sa que je veux quelque chose de moderne mais toujours pareil je veux que sa reste accessible pour les gens donc NON au style boite néon c pas moi!
je veux que se soit conviviale je suis du bassin minier les gens son simple et son freiner par les trucs trop bling bling!
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

le gris c pour ma façade tu trouve que sa va pas le faire ??car en ce moment je bloque sur les commerceS fonçé!
pour l'intérieur Je vois pour mur blanc beige j"esite?
un mur vert pomme ? a voir mais peur de me lasser
 
Re : donner moi vos idées pour la déco de mon futur salon!

bon alors il faut de la convivialité ...
tu vas avoir une clientèle familiale donc ...hommes femmes enfants et des gens qui n'aiment pas les chichis ...
c'est bien dans mon quartier c'est plutôt des nids de vipères bourges qui s'ennuyent et ragotent ..ambiance prout prout pouf de luxe lol ...
je vais chercher d'autres idées ...tu peux mettre qq accessoires design pas trop chargés ...je te fais signe dès que j'ai une nouvelle piste
 

Ca peut vous intéresser:

Haut