dossier de vente bac pro esthétique

  • Auteur de la discussion tatianaw38
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tatianaw38

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#1
Bonjour à tout, je suis actuellement en Terminale Bac pro Esthétique et j'ai impérativement besoin d'aide pour mon dossier de vente de 40 pages ! je ne sais pas exactement comment le construire correctement donc si vous avez une trame de dossier finit pour m'en servir comme appuis se serai super ! Merci (URGENT)
 
P

paupau43000

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#2
Je suis trop en galére aussi , je n'arrive pas a le crée non plus , c'est super chaud
:(
 
T

tatianaw38

Nouveau Membre
#3
Surtout que le Bac c'est bientôt donc sa fait peur quand même !
 
P

paupau43000

Nouveau Membre
#4
grave !! je c pas comment faire
 
Audrey Ely

Audrey Ely

Membre Actif
#6
moi j'etais en bac et j'ai eu une bonne note meme si le dossier n'est pas noté bcp c vrai qu'il est important tu veu quoi les rubriques a faire?
 
Audrey Ely

Audrey Ely

Membre Actif
#8
je ne pourrai pas te donner mon dossier mais j'ai le sommaire aprè si tu veu des appréciations sur quoi mettre dedans hésite pas

I. Introduction

II. Présentation du lieu de stage


III. Accueil et suivi de la clientèle


a. Dialogue de vente
b. Fidélisation de la clientèle
IV. Réalisation d’une promotion


a. Présentation du projet réalisé
b. Réalisation du projet
V. Analyse du stage


VI. Remerciement


VII. Annexes
 
Saraah59

Saraah59

Nouveau Membre
#9
Bonsoir, j'ai eu la chance d'avoir un proffesseur de vente cette année, j'ai donc en detail le plan à respecter pour le dossier de vente de bac. voilà ce que vous devez mettre dans votre dossier :
I. Ta présentation (nom, prenom, classe, lycée, ce que tu a acquis derant les 3 ans, objectif futur : BTS ou autre) + présentation des entreprises (date de tes 4 derniers stages, où?, le lieu, les activités effectués durant celui-ci)

II. Présentation des entreprises (le même genre que celui que vous avez fais en CAP).
Les quatre stages sont présentés, avec photos.

III. Accueil et suivi de la clientèle :
Quatre ventes différentes sont à effectués :
- Vente d'un produit suite à une demande (la cliente sait ce qu'elle veut)
- Soin vendu en sortie cabine
- Vente d'un produit suite à un conseil
- Soin vendu en surface de vente
Celle-ci ne doivent pas être rédigés sous forme de dialogue, mais sous la forme "J'accueille ma cliente en lui disant"; "je lui demande"; "La cliente m'informe", "je récapitule la vente"....

Ces ventes doivent être rédigés sous forme de tableau, comprenant :
-Accueil
-Recherche des besoins (ex: la cliente me dis qu'elle se plaint de tiraillement... Pose de questions: produits utilisés...)
- Reformulation (on montre qu'on a bien compris ce que la cliente recherche, ou le produit qu'on lui a proposé)
- Démonstration (non obligatoire) (ex: essai de rouge à lèvre, fond de teint...)
- Argumentation (texture, flacon, prix, principes actifs, l'application)
Profitez-en pour montrer que vous vous y connaissez.
- Vente complémentaire (non obligatoire pour certaine) (ex: vente d'un parfum, produit complémentaire : déodorant, gel douche...)
- Objection (de la cliente) (ex : La cliente à peur que le produit vendu ne lui corresponde pas, la rassurer avec des explications)
- Conclusion (Récapituler ce que la cliente achète, lui demander si il lui faut autre chose. Préciser le passage en caisse + doses d'essaies
- Prise de congé (carte de fidélité, moyen de paiement...)

IV. Présentation de l'animation
-Expliquer pourquoi avoir choisi celle-ci
- Le prix?
- Matériel utilisé
- Moyen de diffusion
- Photos
- Nombre de personnes
- Affiche pour attirer les personnes/la clientèle
- Questionnaire de satisfaction vierge

V. Remerciement + Conclusion
Remercier les maitres de stage + vos proffeseurs.
Pour la conclusion, vous dîtes si vos stage on répondu a vos attentes, et pourquoi. Ce que vous avez appris durant ceux-ci, ainsi que la poursuite de vos étude vers un BTS ou autre (si c'est le cas).

Annexes
Documents récupérés durant les stages (carte fidélités, prestations...), questionnaire de satisfaction remplis par les personnes/clients, emploi du temps des prise de rendez-vous (s'il y en a un).

J'espère que mon explication est assez clair, sinon n'hésitez pas ! :)
 
nanou7513

nanou7513

Membre récent
#18
tatianaw38 a dit:
Merci c'est super simpa !
Sa pour moi c plutôt le bp moi en bac étant a l'école je doit faire une première partit sau moins 10 page avec présentation entreprise avec des organigramme pour les chiffre la clientèle etc ... La partie acceuil et prise en charge et inclus ! Et il faut tous détailler ensuite y'a fidélisation tu doit présenter tous les carte de fidélité les mode d'abonnement s'il y en as expliquez les fichier clients ensuite il t a action promotionnelle ensuite mes activité a l'institut et l'annexe
 

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