Dossier pour l'épreuve de vente

feeling22

Confirmée
Bonjour

J'ai entendu parler, dans le nouveau dicdactiel pour la session 2010 qu'il y avait un dossier a rediger au préalable et a présenter juste avant de passer l'épreuve de vente, ce dossier, apparemment, serait un résumé du stage de vente en parfumerie de 3 semaines que nous devons effectuer. Déjà est ce vrai? Quelqu'un a t il entendu la meme chose que moi? Et, su oui,en tant que candidate libre, est on obligé de le présenter ce dossier???

Merci pour vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    ha tu me fais peur,encore un stress en plus
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    oui j'ai lu ça ici aussi c'est flo qui as poster le document je crois.
    moi j'ai deja passer la vente cette année donc j'espere avoir la moyenne pour ne pas la repasser l'an prochain est etre dispensé de ce dossier
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    C'est obligatoire pour les candidats libres ce dossier? Et c'est bien ça c'est un résumé du stage parfumerie?
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    et bien educatel ma envoyer le dossier de vente a rediger pour mon stage :s mais je ne sais toujours pas si c est obligatoire, si sa l est il est a envoyer 3 semaine avant l examen je crois pour que le jury etudi le dossier pour pouvoir nous interoger dessus
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Ok, et qu'est ce que tu y mets dans ce dossier, un résumé de ton stage??
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    pour tout te dire j ai pas bien fouiner dedan mai si vs vs vouler demain je vous scan le tout bne nuit v dodo js ko bibi
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    oui moi aussi je veux bien plus d'infos car je passe une partie cette année mais suis pas allée à la vente donc ce sera pour 2010 ... Merci merci ..
    Est ce que ca voudrait dire que l'on ne tombera que sur un sujet vente parfum?
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Ok ce serait sympa de ns scanner tt ca, on l'attend avec impatience.

    merci a toi
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Voilà, j'suis en CAP esthétique à l'école Pigier Création à Paris 14ème, j'passe mon examen cette année, et y'a donc bien un dossier de vente à présenter à l'oral, pour les personnes en candidat libre je sais pas si c'est pareil mais si vous voulez, vous me donner votre adresse mail ou MSN et j'vous explique tout, voir j'vous envois le mien pour que vous voyez à quoi ça doit resembler puisse que j'le fait avec mes profs. Voilà.

    Alexandra.
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Voilà, j'suis en CAP esthétique à l'école Pigier Création à Paris 14ème, j'passe mon examen cette année, et y'a donc bien un dossier de vente à présenter à l'oral, pour les personnes en candidat libre je sais pas si c'est pareil mais si vous voulez, vous me donner votre adresse mail ou MSN et j'vous explique tout, voir j'vous envois le mien pour que vous voyez à quoi ça doit resembler puisse que j'le fait avec mes profs. Voilà.

    Alexandra.

    Salut,

    Merci pour ta proposition c'est super sympas..
    Je viens de t'envoyer un mail, si tu peut m'eclairer ca serais super.. !!
    :brunette:
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Avis au interesser je suis en ecole mais comme je passe le CAP en un an je suis inscrite en candidat libre je peux donc vous confirmer de source sur qu'il y a un dossier a faire en vente meme pour les candidates libres. Dans ce dssier vous avez une partie commerciale ( entreprise technique de marchandising ect) et une partie (je sais plus comment ils l'apellent...) où il faut faire une fiche produit et une fiche prestation. Mais normalement pour les inscrite au CAP le rectorat a du vous envoyer tout ca mais si ce n'est pas le cas dite me le et je vous taperais les infos exacte et complete.
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    alexandra m'a envoyé son dossier mais je n'arrive pas à l'ouvrir ... Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer autrement ou me dire comment faire . Merci bcp pascatez@hotmail.fr
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Magui,

    Tu n'arrives surement pas à l'ouvrir car tu es sous windows XP et que le fichier d'alexandra a été fait sous windows vista (il est en .docx.)
    Je sais qu'il y a une manip à faire pour convertir le fichier mais je ne sais plus car cela m'est déjà arrivé au boulot et c'est le service informatique qui a du me faire la conversion.
    Moi je serais obligée d'attendre d'être à la maison pour l'ouvrir car je suis sous vista.
    Par contre je crois que dans l'autre sens c'est plus simple et que alexandra peut nous l'envoyer en .doc.
    a voir avec elle.
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    merci laeti ... Je vais voir avec alexandra .. Suis nulle avec l'ordi
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Bonjour =) Je voulais savoir si quelque aurai pu m'envoyer un exemple de dossier de vente je doi le rendre lundi et je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre dedans. Voila mon adresse msn: Paradiz-29@hotmail.fr
    Merci d'avance !
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Salut PtitCoeur95,
    Je suis très interréssé par ton dossier car je passe la vente en candidat libre cette année et je suis complètement perdu pour ce dossier. Pourrais-tu me l'envoyer ?
    Je te donne mon adresse mail : elodie.morange@free.fr
    Merci d'avance

    Elodie
     
    Re : Dossier pour l'épreuve de vente

    Voilà, j'suis en CAP esthétique à l'école Pigier Création à Paris 14ème, j'passe mon examen cette année, et y'a donc bien un dossier de vente à présenter à l'oral, pour les personnes en candidat libre je sais pas si c'est pareil mais si vous voulez, vous me donner votre adresse mail ou MSN et j'vous explique tout, voir j'vous envois le mien pour que vous voyez à quoi ça doit resembler puisse que j'le fait avec mes profs. Voilà.

    Alexandra.
    Bonjour Alexandra,

    Si cela ne te dérange pas pourra tu m'envoyer ton dossier vente plus explication s'il te plait?

    Je te remercie d'avance da ta gentillesse de bine vouloir nous aider surtout quand on est en candisat libre et que l'on ne sait pas trop ce que l'on attend de nous.

    MAil: amoureuse.jujujojo@hotmail.fr

    Juliana
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut