douleurs intercostales?

Sandrine62

Membre récent
Bonsoir,
Depuis une semaine un peu près, j'ai une douleur du coté droit vers le milieu du dos en dessous de ma poitrine.
Sa fait comme un poing mais sa m'arrive régulièrement surtout en voiture.
Un ami policier m'a dit que c'était des douleurs intercostales.
Vous en avez déjà eu?
Est ce que sa s'arrête tout seul ou avec des médicaments?
Je vous pose ces questions car je n'ai pas envie d'aller voir un médecin pour rien.
La douleur est génante mais supportable.
Merci de votre aide.
 
Re : douleurs intercostales?

c est le stress, ce n est rien, calme toi, respire tres fort, essaye de te détendre lorsque la douleur arrive, courage
 
Re : douleurs intercostales?

ok je pensais pas être stréssé en ce moment.
En tout cas si c'est rien je suis rassuré =)
 
Re : douleurs intercostales?

Consulte tout de même un médecin ce serait plus prudent, je souffre de douleurs intercostales depuis 10 ans, c'est nerveux et certaines crises peuvent te clouer!!!
Courage et bisous
 
Re : douleurs intercostales?

Oui j'ai ça régulièrement et c'est vrai que c'est pas agréable !!! Comme le dit ptitbout, faut respirer et se calmer.
 
Re : douleurs intercostales?

En général après le diagnostic, le médecin te prescris des antalgiques pour les périodes de crise, il te faut tout de même faire une radio du thorax et poumons pour s'assurer que c'est ça.
Comme te l'as dis petitbout, en cas de douleurs essaie de respirer profondément et de t'allonger.
J'ai eue des crises tellement forte que j'en avais du mal à respirer directement hosto persuader que je faisais un pneumothorax (on en fait tous dans la famille) et non juste ces fichues névralgies!!!
En tout cas avec le temps tu sentiras venir la douleur et l'identifiera rapidement.
 
Re : douleurs intercostales?

Fais attention, 4 docteurs diffèrents ont dianostiqués des douleurs intercostales à mon chéri, or c'était des pneumothorax à répétition!!

Il faut faire très attention à ça!!!
 
Re : douleurs intercostales?

Fais attention, 4 docteurs diffèrents ont dianostiqués des douleurs intercostales à mon chéri, or c'était des pneumothorax à répétition!!

Il faut faire très attention à ça!!!

Il a du sacrément jongler!!! le pneumothorax c'est l'horreur!!!
 
Re : douleurs intercostales?

Il a du sacrément jongler!!! le pneumothorax c'est l'horreur!!!

Rien du tout!! Il en a fait 5 en moins de 6 mois et personne n'a rien vu!!

Le dernier lui a vallu une hospitalisation d'une semaine, pneumothorax complet les 2 poumons décollés et il travaillait comme si de rien était! Le pneumologue n'y croyait pas! C'était le miracle de l'hopital!!
 
Re : douleurs intercostales?

Rien du tout!! Il en a fait 5 en moins de 6 mois et personne n'a rien vu!!

Le dernier lui a vallu une hospitalisation d'une semaine, pneumothorax complet les 2 poumons décollés et il travaillait comme si de rien était! Le pneumologue n'y croyait pas! C'était le miracle de l'hopital!!

waouh!!! tu m'étonnes, il devait être la bête curieuse du service!!!
C'est pour ça qu'il faut mieux faire une radio avec des douleurs de ce type!!!
Mais quand même ton chéri me scies, car je te jure ça fait trop trop mal un pneumothorax, enfin pour les gens normaux!!! hi hi hi!!!
 
Re : douleurs intercostales?

C'est de la névralgie intercostale, j'en ai de temps en temps, on m'a dit que c'était dû au stress. C'est douloureux et gênant, quelques fois j'ai du mal à respirer à fond car la douleur s'intensifie.
 
Re : douleurs intercostales?

merci pour vos réponses.
Je viens vous donner des nouvelles.
Comme sa ne passé pas, j'ai été voir mon médecin et en fait j'avais une vertèbre de déplacer ( du certainement à un manège à walibi) donc j'ai eu cachets et pommade.
C'est quand même dur à se remettre, j'ai encore des douleurs de temps en temps.
Bisous a vous
 
Re : douleurs intercostales?

Contente que tu te sois remise, tu as bien fais d'aller consulter et maintenant attention au manège!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 13
Santé et psycho 5

Ca peut vous intéresser:

Haut