droit? ou devoir?

T

turquoise

Guest
je pose ma question ici car je sais pas ou la mettre

voila est ce que le fait de laisser sa place dans un bus à une personne agée est un droit ou un devoir du citoyen?

pour ma part je me suis planter sur la réponse donc les vôtres m'intéressent :)
 
Re : droit? ou devoir?

Et ben drôle de question lol !
Moi j'ai déjà entendu que c'étais un devoir.
Maintenant bon après chacun à sa vision des choses !
 
Re : droit? ou devoir?

cette question à été traiter au cours de ma fille et la réponse je l'avoue m'a plutôt surprise ....
 
Re : droit? ou devoir?

Si ca t'a surprise je pense que la réponse est un droit et non un devoir!!!
Mais si c'est la bonne réponse c'est nul mais aprés tout est une question d'éducation!!!
 
Re : droit? ou devoir?

hé bien oui !!! je pensais que cela était un "devoir"
mais non cela est un droit :)
 
Re : droit? ou devoir?

effectivement j'aurai dis un droit puisque lorsque l'on monte dans un bus il y a des places prioritaires pour les personnes à mobilité réduites, les personnes agées et les femmes enceintes, voilou donc pour moi c'est logique c'est un droit...sniff...désolée les filles
 
Re : droit? ou devoir?

ceci dis cela n'est valable que sur des places bien définies, pour les autres places de bus c'est au bon vouloir de l'occupant
 
Re : droit? ou devoir?

effectivement j'aurai dis un droit puisque lorsque l'on monte dans un bus il y a des places prioritaires pour les personnes à mobilité réduites, les personnes agées et les femmes enceintes, voilou donc pour moi c'est logique c'est un droit...sniff...désolée les filles
hé bien vu comme tu le vois cela rentre dans la catégorie du "devoir"

devoir = tu es obliger
droit = tu peux le faire mais sans obligation
 
Re : droit? ou devoir?

Et bien ... Bon maintenant si une petite vieille me demande ma place, je sais quoi répondre !!! :comando:

Nonnn je plaisante bien sur !!! Je ne vais que très rarement en bus en plus !
 
Re : droit? ou devoir?

oui mais si elle te le demande et que les places sont marqués c'est un droit pour eux!!
donc s'il te demande la place tu est obligé de la laisser car c'est leur droit d'obliger quelqun a céder sa place!
moi perso j'ai toujours laisser ma place car quand je serais une vieille femme j'espère bien que l'on fera la meme chose pour moi!
biz et turquoise si tu en as encore des questions comme ça , vas y mets les nous!
ça fait réfléchir!! ( et voir si on a reçu une bonne éducation)
merci a toi! ça change!
 
Re : droit? ou devoir?

:cmshadow::ok: décidement j'ai pas de bol! j'ai vraiment été mal eduqué pffffffffffff
moi! je pensais bien que c'etait un devoir mais bon c'est facil de repondre maintenant!
par contre moi les personnes agées (je suis polie hein...) dans les transports en communs aux heures de pointes et bien ouais ca me saoule :30-niceeyes:
c'est tout pour le moment :fool:
 
Re : droit? ou devoir?

:cmshadow::ok: décidement j'ai pas de bol! j'ai vraiment été mal eduqué pffffffffffff
moi! je pensais bien que c'etait un devoir mais bon c'est facil de repondre maintenant!
par contre moi les personnes agées (je suis polie hein...) dans les transports en communs aux heures de pointes et bien ouais ca me saoule :30-niceeyes:
c'est tout pour le moment :fool:
:comando::comando::comando:
 
Re : droit? ou devoir?

Droit ou devoir on s'en fou!on doit ceder sa place aux personnes agées:):)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 10

Ca peut vous intéresser:

Haut