Dukan...Et oui ça marche!

suzanaa.9

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
J'ai essayer le régime Dukan et je suis très ravie! Je pesais 63 kilos pour 1m60 et en quelques mois je me suis affinée c'est incroyable j'ai perdu 9kilos! Le régime est dur... pour moi car je suis très gourmande. Je souhaite encore perdre au moins 4kilos... :p
Voilà pour vous dire que si vous voulez perdre des kilos essayez Dukan! Pour ma part ça a bien marché!
 
Ce n'est pas tout de les perdre.
On en reparle dans quelques mois :D
Tu inssinues que je vais les reprendre? Si c'est ça,non je ne les reprendrai pas. Si la personne a l'envie de perdre vraiment du poids elle y arrivera et resistera pour ne pas reprendre.
 
C'est clair que si on remange comme avant on reprend! Mais il faut savoir se gérer.
Ma mère l'a aussi fait,elle a perdu 20kilos et ça fait 3ans qu'elle fait se regime.
 
suzanaa.9 a dit:
Tu inssinues que je vais les reprendre? Si c'est ça,non je ne les reprendrai pas. Si la personne a l'envie de perdre vraiment du poids elle y arrivera et resistera pour ne pas reprendre.

J'ai 5 copines qui ont fait le dukan l'année dernière avec une perte de poids plus importante que la tienne et les 5 sont aujourd'hui revenue a leur poids de départ voir même un peu plus.
Elles avaient cette envie également :)
 
D'après se qu'elles m'ont dit elles continuaient à faire attention après.
Ensuite une personne n'est pas l'autre, je t'ai dit ce que je savais de se régime, j'espère que ça se passera bien pour toi.
 
Il faut juste pas remanger comme avant...! :) Même après avoir le poids qu'on voulait atteindre,il faut continuer à faire le régime si on ne veut pas reprendre. Y'a pas plus simple
 
il y a plusieurs personnes dans ma famille qui l'on essayées.
Oui effectivement elles ont toutes perdues du poids mais elles les ont tous repris sans exception et certaines ont atteins au final un poids supérieure qu'aux départ :confused:


Malheureusement, comme la majorité des régimes ....
Si on ne veut pas reprendre, il faut suivre un régime toute sa vie, et ce n'est pas le but de se priver constamment.
Il vaut mieux, manger équilibré en tout temps, et se faire plaisir le week end par exemple pour éviter les frustrations.
Une ex-amie l'avait fais le régime dukan, elle avait perdue, et elle a repris plus par la suite.
 
En plus suivre un régime ça coupe socialement.
Tu ne peux plus manger dehors avec tes amis voir même ne plus manger chez eux.

Et si par exemple tu craques sur un fondant au chocolat un jour et que ton corps n'en a pas mangé pendant longtemps hop c'est directement stocké.

Mais bon chacun se fais ses propres expériences.
 
si tu es contente tan mieux pour moi c est comme les filles je trouve ca bof et comme staifia ben j ai des copine qui ont perdu jusqua 20kg et franchement ca ete repris ... je trouve ce regime loin d etre sain comme tous les regimes pour moi de toutes maniere apres si t heureuse c est le principal
 
Miss Staifia a dit:
En plus suivre un régime ça coupe socialement.
Tu ne peux plus manger dehors avec tes amis voir même ne plus manger chez eux.

Et si par exemple tu craques sur un fondant au chocolat un jour et que ton corps n'en a pas mangé pendant longtemps hop c'est directement stocké.

Mais bon chacun se fais ses propres expériences.

Exact.
J'ai une amie avec qui je devais manger demain midi elle m'a apele en début daprem pour annuler car demain elle devait manger que des protéines donc au resto ... Pas possible
Pfff
 
j ai une amie qui l a fait elle a perdue 30 kg et toujours pas repris mais elle continue 5 fois par semaine a le faire moi je n ai pas eu le droit car diabete
 
Emmy59139 a dit:
Exact.
J'ai une amie avec qui je devais manger demain midi elle m'a apele en début daprem pour annuler car demain elle devait manger que des protéines donc au resto ... Pas possible
Pfff

Vous pouvez aller au jap. Elle se fait un plateau de sashimi non ?
 
suzanaa.9 a dit:
Tu inssinues que je vais les reprendre? Si c'est ça,non je ne les reprendrai pas. Si la personne a l'envie de perdre vraiment du poids elle y arrivera et resistera pour ne pas reprendre.

Oui et non, j'ai eu fait dukan, j'ai perdu 8 kg en 2 mois! Puis 1 ans apres un medoc m'a fait prendre 10 kilos en 2 mois et prt je mangeais presque pas! Depuis j'ai reessayer dukan et je perd pas 1 grammes!

Tout le monde reprend apres dukan, mm mon doc qui me l'avait conseiller car il le faisait a repris plus que ce qu'il avait perdu !
 
suzanaa.9 a dit:
Il faut juste pas remanger comme avant...! :) Même après avoir le poids qu'on voulait atteindre,il faut continuer à faire le régime si on ne veut pas reprendre. Y'a pas plus simple

Oui mais bon, il suffit qu'un jour tu fasses un ecart, pdt les fetes par exemple, tu reprends a coups sur, c'est dur de se restreindre a vie, sans ecarts! Et avk ce regime tu reprends au moindre ecart
 
Bonjour
J'ai fait le régime dukan il y a 2 ans 1/2. Je pesais presque 88kg pour 1m72. J'ai perdu 25kg, et cela fait plus d'un an que j'ai arrêté ce régime, et je me maintiens entre 63 et 65kg.
Après, il faut savoir que si on remange comme avant le régime, forcément, on reprendra les kilos perdus..... Si on avait du poids à perdre, c'est que l'alimentation n'était pas correcte. Donc si on reprend une alimentation déséquilibrée, forcément, on va regrossir.
Pour ma part, je ne fais jamais le jeudi protéines pures, mais je maintiens la galette de son d'avoine ( c'est mon pêché mignon, et mon petit déjeuner copieux )
Cela ne m'empêche pas d'aller me faire régulièrement des restos chinois à volonté avec mon mari ou des amies. Le truc à savoir, c'est de la pure logique : si on fait un excès d'un côté, il faut compenser de l'autre.... Donc si un jour je fais un gros excès,le lendemain, je ferais plutôt une salade de crudités avec une viande grillée. Mais en aucun cas je ne me laisserais mourir de faim....
À la maison, on mange de tout.... Cet hiver, je ne me suis pas cantonnée à des légumes, et j'ai mangé de la raclette, tartiflette et plats d'hiver plusieurs fois. Ce week end, c'était apéro, chipo merguez et piémontaise, et ce soir, glace au dessert..... Lol
Demain midi, je me fais un kebab avec mon mari..... Ce soir, au moment de me coucher, j'étais à 64kg, donc je suppose que demain matin, je serais entre 63 et 63kg500...
Après, c'est une question de bon sens.... La base pour ne pas reprendre, c'est une alimentation équilibrée.....
 
Bonjour :)

Moi aussi j'ai fait le régime Dukan il y à 2 ans, j'ai perdu 20kg en quelques mois.
Au moment ou j'ai arrêté j'ai repris petit à petit, kilo par kilo tout mon poids.
Donc maintenant je fait 2h de Zumba et 1h de Bokwa par semaine et je vois une diététicienne..
La perte n'est pas aussi rapide mais au moins maintenant je rééquilibre mon alimentation.
Car après Dukan, le moindre féculent, le moindre écart me faisait prendre du poids à coup sûr..

ça dépend des gens.. ma sœur aussi à perdu 45kg avec Dukan et elle arrive a les garder.
Sauf qu'elle se prive tout le temps et des qu'elle fait un écart, le lendemain c'est journée Dukan..
 
Bonjour ;)

Alors moi avant quand je vivais encore dans mon pays, je mangeais du manioc frit le matin avec des œufs et du jus de fruit bien sucré. A quasiment tous les repas c'était du riz (base de notre alimentation cubaine ;) ), plus un légume féculent comme la plus part du temps des haricots noirs patate douce, igname, manioc, frit bien sûr, tomates, oignons et viande de porc bien grasse le plus souvent. Quasiment jamais de viande de beauf ou d'agneau car à Cuba c'est dur d'en trouver. Pour le soir c'était la même chose qu'au midi. Je précise je suis une très grosse mangeuse !!!!
Entre les repas je ne mangeais jamais ou vraiment une glace à l'occasion. Jamais de bombons ou de gâteaux ou vraiment rarement. Quand je suis partie pour la France il y a 5 ans, je pesais 55 kg pour 1.70m (je me trouvais bien maigre).

Arrivée ici j'ai commencé à manger de tout à toutes heures me jeter sur les biscuits, je passais ma vie dans les pâtisseries, bref en moins d'un an j'ai pris 20kg.
Du coup j'ai essayé le régime Dunkan, j'avais perdu 8kg en deux mois. Le truc c'est que ce régime m'a fait souffrir, j'avais constamment des douleurs au rein, des problèmes pour aller aux toilettes, je suis allez voir un docteur car j'avais mes douleurs devenaient hallucinantes à ne plus pouvoir marcher, et n'ayant qu'un seul rein le docteur m'a déconseillé ce soit disant régime.

Bref moins de 4 mois plus tard j'avais reprit 12 kg, tout en mangeant normalement et au contraire plus de légumes que lorsque je vivais à la Havane.

Un jour j'en eu marre et je suis allée voir un nutritionniste. J'ai perdu 15 kg en 3 mois tout en me lâchant complètement le week end.

Aujourd'hui je suis entre 62 et 65kg et je me trouve très bien. je n'ai pas regrossi après le nutritionniste, et je ne fais pas de sport je mange de la viande à chaque repas, des féculent 3 fois dans le semaine, si un soir je sort au resto ben je commande ce que j'ai envie car il ne faut pas croire mais ce n'est pas parce qu'un soir on prend deux fois de la tarte qu'on aura grossi d'un kilo à la fin de la semaine. les week end c'est buffet à volonté, alcool (à consommer avec modération ;) ), nourriture.

Bref tout ça pour vous dire que le régime Dunkan c'est beaucoup de pub mais en réalité quand on l'arrête on regrossi et surtout il est mauvais pour la santé de certaines personnes, ....
 
Haut