ecole esthétique adulte sur toulouse

maevy31

Membre récent
Bonjour,
voilà, je rêve de passer dans un premier temps mon CAP esthétique .
J'ai 36 ans et déjà un BEP , donc je sais que je ne devrai passer que les cours professionnel .
Je me dis qu'à mon âge, mieux vaut une formation en école notamment pour la pratique (car je sais que trouver un stage va être le parcours du combattant !!)
Connaissez vous un bonne (ou très bonne!) école d'esthétique sur toulouse ou environ (muret, saint gaudens ) qui font la formation pour adulte ? J'en ai bien trouvé le nom de certaines écoles sur le net, mais je cherche des avis de filles qui y ont été formées ou qui ont entendu parler (négatif et positif)

Merci beaucoup
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir.
    Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'ai 26 ans, et je me renseigne tout comme toi.
    J'ai été à Esther Mario. Cette école propose le CAP pour adultes (1jour/semaine ou 4 jours), et il me semble qu'ils proposent également le BAC.
    Ensuite il y a Rose Carmin qui propose pareil (excepté le bac).
    Il y a plein d'écoles.
    Perso, je les appelle et demande à être reçue. Ça me permet et de voir l'école, les tarifs (devis plus détaillé), et voir si le courant passe bien.
    Voilà :)
     
    Disons que pour l' instant ce n'est qu'un projet car j'ai déjà un travail que j'adore et qui me prend beaucoup de temps (je suis assistante maternelle !) Malgré tout, je me renseigne pour le futur, car la conjoncture actuelle m'obligera très certainement à me réorienter .... Je me suis lancée, en parallèle, dans la pose d'ongles, que je fais le week end en plus . D'un coté , c'est génial, car le week end je peux continuer à m'exercer sur mes modèles clientes et avoir mon bout de pied dans le monde de l'esthétique !!
    En tout cas, ce serai super d'avoir des avis des étudiantes adultes 1j/semaine , à savoir , si le programme est complet, si la formation est bien ou si 1 journée par semaine est limite pour avoir des bases solides ... ect ....
    Merci en tout cas pour ta réponse Marhina
     
    Après je ne peux pas t'aider plus, car ma reconversion doit comporter une formation initiale 4 jours.
    Mais, à mon avis, si plusieurs écoles proposent un jour/ semaine c'est qu'il doit y avoir des résultats.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut