emmenagement avec mi temps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilinailspassion

Nouveau Membre
voila les filles (et les garcons ) j'ai vraiment besoin de conseil gros soucis avec mes beaux parents c'est a dire que le pere de mon fiancé se moque toujours de moi , aujourd'hui j'ai envoyé un super texto a mon amoureux pour lui prouvé mon amour (ca fait 4 ans qu'on est ensemble) et son pere l'a lu et a dit mais c'est quoi ca??!! vous etes malade vous faite partie d'une secte?? sachant que je lui avait juste ecris que j'aimerais faire ma vie avec lui et avoir des enfants..... pour vous dire a quel point il craint.

malheureusement mon cheri est a la fac et comme pour l'instant il habite chez ses parents pas de bourse et quand il habitera avec moi on prendra pas tres loin de la fac donc il n'aura pas une grosse bourse maximum 100 euros quoi... et moi je suis en contrat vacataire c'est a dire que je travaille au csi (conseil sondage et interview) et la bas lje gagnes au maximum 800euros et le minimum 400 et il ne vire jamais personne!!! je le sais j'ai vu beaucoup de personnes faire d'enorme conneries...donc voila moi je fais des horaires assez dure mais pour la bonne cause j'en peux plus d'allé chez lui pour le voir et on se voit vraiment peu 1 a 2 jours par semaine pour une si longue relation c'est lassant , donc pensez vous que je peux habité avec lui facilement avec un loyer de 400 euros et une aide de la caf de 250 euros?(mes parents m'aideront , ma mere est adorable).( ps mes parents ne peuvent pas se porter cautions, mon papa est a la retraite et ma mere n'a pas de revenu fix)

J'en peux vraiment plus de cette situation... donc deja pensez vous que vers mars (le temps deconomisé un peu pour les meubles et la cautions et les loyers) ca va suffire? PLEASEEE HELP ME CEST URGENT
 
Re : emmenagement avec mi temps

Désolé je ne peux t'aider mais 400 euros par mois cela me semble vraiment trop peu pour prendre un appart et meme si ton salaire est de 800 euros parfois cela me semble juste. Normalement le salaire doit etre 3 fois superieur au loyer. Si tu as un cdi , tu peux quand meme tenter le coup en disant que tu aura de l aide mais si tu n'as personne pour te porter caution je crains que ce soit pas possible. Renseigne toi
 
Re : emmenagement avec mi temps

avec l'aide de la caf ca fait plus que 150euros de loyer tu trouves ca quand meme trop juste? sachant que 400 euros cest vraiment rare que ca arrive
 
Re : emmenagement avec mi temps

Je trouve ça trop juste aussi, alors imagine s il devait arriver une galère vous n auriez rien du tout...
Car ok y a le loyer, mais y a la bouffe, l edf, l eau, le téléphone, la taxe d habitation donc compte encore ça en plus.
 
Re : emmenagement avec mi temps

meme avec l'aide de nos parents (ses parents sont banquier et moi mon pere peut toujours un petit peu me depannée...) mais si c'est vraiment impossible... sachant que les 400 euros je lai es jamais fais depuis que je travail...
 
Re : emmenagement avec mi temps

LE truc c'est que nous aussi on avait une aide de la caf mais quand tu montes le dossier avec l'agent immobilier , il ne compte pas les aides que tu auras il regarde le salaire et sparfois la caution car meme nous la caution aurait peut etre pas marché.
 
Re : emmenagement avec mi temps

généralement quand on loue un appart les proprios préfèrent prendre des locataires avec des revenus stables, si tu n'as pas de caution, c'est très chaud, et comme le dit Laura, le loyer doit être le tiers de la paye, mais pourquoi ne pas essayer d'obtenir un logement par les HLM? normalement par les HLM ça devrai être possible
 
Re : emmenagement avec mi temps

parce que les hlm ici c'est pas top c'est des building de 30 etages ...donc bon nous on aimerais pas etre trop entassé ou quoi autant attendre...
 
Re : emmenagement avec mi temps

c'est sur mais quand on a pas le choix, c'est toujours mieux que rien!
 
Re : emmenagement avec mi temps

ah je suis daccord avec toi de toute facon a partir du moment ou on aura vraiment pas le choix je ferais les etudes en entreprise la ou je travail et la on gagne 1300 euros par mois mais pour le moment je me sens pas de le faire... cest pour ca
 
Re : emmenagement avec mi temps

Moi ça fait 5 ans que je suis avec mon copain à nous voir egalement "que" 2/3 fois par semaine je comprend que c'est hyper chiant!
Mais bon faut se dire que si c'est pour galéré à finir ses fins de mois... moi je prends pas le risque je suis aussi en contrat précaire et j'attends... je me dis que notre jour viendra aussi et je positive! lol

Je comprend que c'est hyper chiant, en plus avec son père ça doit pas arranger les choses mais bon... je pense qu'avec au moins une des 2 personnes du couple en CDI c'est faisable, mais sinan difficile.
Ce n'est que mon avis perso :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut