en image comment tenir correctement sa lime

sande

3ème place du 11 ème défi rouge et noir catégorie
attachment.php
 

Pièces jointes

  • 152m6jb.jpg
    152m6jb.jpg
    32.4 KB · Affichages: 3,917
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Merci beaucoup !!!!!

ça a l'air de rien mais je sors de formation et a mon regret on a pas appris ça ..... la base

Je me trouvais très maladroite avec la lime justement et je pense qu'il est important d'apprndre les bons gestes de suite pour prendre les bonnes habitudes !

Vraiment merci ça tombe a pic !:clap:

:+1:
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

genial merci!
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

mais de rien les filles, moi-même lors de ma formation je trouve que l'on ne m'a pas clairement expliqué comment tenir une lime...malheureusement.
En tous les cas essayé cette façon de limer, c'est vraiment bien !
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Je suis souvent insatisfaite de la forme donnée aux ongles que je lime, aujourd'hui je me suis entraînée avec des tips et aie donc fait une forme carrée, une semie-carrée, une ovale et une arrondie
donnez-moi vos commentaires svp.
attachment.php
 

Pièces jointes

  • petites déco pour forum 017.jpg
    petites déco pour forum 017.jpg
    39 KB · Affichages: 2,664
Re : en image comment tenir correctement sa lime

merci, merci pour vos +1, je suis trop contente de pouvoir faire plaisir, parlez moi également des tips que j'ai limé les formes sont correctes
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Merci , moi aussi , je lime mon bord libre un peu n'importe comment , et , à la fin , mes ongles sont tous différents .

Dés fois je re lime à la fin , après la finition, et là , du coup , je touche à la french ou je fais des petite trous dans le gel sur le coté.:atog::atog:
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

La 4ème c'est quelle forme??
La semi arrondie on la nomme la carré arrondie!!
C'est pas mal !! la ovale c'est la forme amande tu dois plus affiner
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

merci virginie, alors
1)amande,2)arrondie,3) carré arrondie,4)carré
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Merci , moi aussi , je lime mon bord libre un peu n'importe comment , et , à la fin , mes ongles sont tous différents .

Dés fois je re lime à la fin , après la finition, et là , du coup , je touche à la french ou je fais des petite trous dans le gel sur le coté.:atog::atog:


hihi moi aussi il m'arrive exactement la même chose!
un grand merci à toi sande!
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Kikou,


C'est vraiment chouette ce que tu as mis là et l'idée de faire les formes sur des tips je n'y avais jamais pensée....Je vais m'y mettre d'ailleurs...

J'aurais cependant une petite question à propos du limage. Voilà il me semble que les formes sont plus ou moins facile à faire à partir du moment où les ongles sont longs( enfin facile, j'me comprend hein!hihihihi!) et mon soucis c'est lorsque l'on veut faire ses formes sur ongles plus court. Je m'explique: je me souviens par exemple en manucure qu'il fallait éviter de limer les côtés de l'ongle, pour une forme carrée cela ne pose pas vraiment de problème puisque l'on suit la ligne de l'ongle mais pour les autres formes tel l'amande ou l'arrondie on commence vraiment la courbe à partir de quel niveau????C'est ça que je ne comprend pas. Pour ma part lorsque je vois comment je lime en amande par exemple sur mes ongles qui ne sont pas trop long, j'ai l'impression que je commence la courbe beaucoup trop bas, du coup je fragilise l'ongle et ce qui peut à mon sens créer des fissures de l'ongle naturel par la suite. Je peux me tromper dans mes dires bien sûr cependant j'aimerais vraiment comprendre, voir avoir une vidéo de comment on fait tout ça.

Je remercie tout le monde pour les réponses.

Merveilleuse journée.
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Super sande ! J'avais loupé ce post ! Il est super intéressant pour les débutantes ! Merci pour elles :brunette:
 
Re : en image comment tenir correctement sa lime

Bonjour,
Je viens de finir une formation initiation à la pose de french manucure sur 5 jours et l'un de mes principaux "point faible" est le limage. En effet j'ai tendance à trop limer mon ongles, que se soit pour dégraisser l'ongle, pour enlever la démarcation de la capsule ou pour limer le gel.

Ca vient en partie du fait que je veux être sure de bien limer toutes les parties de l'ongle et du coup je passe, repasse ... bref un calvaire à mes yeux (soit dit en passant je ne v pas jusqu'au sang... je ne suis pas folle non plus).
Je voulais savoir si certains/es d'entre vous ont eu ce type de pb et si oui comment ils/elles ont réussi à le régler. Vous l'aurez bien compris, mon but est d'abimer le moins possible les ongles de mes amies (auj j'exerce en loisir jusqu'à ce que je me sente prête à me lancer).

N'y a t-il vraiment que l'entrainement pour m'aider (j'envisage de m'acheter une main articulée pour limiter les risques sur les être humains lol).

Si possible pouvez vous me montrer des photos du genre ongles pas assez limés - bien limés - trop limer afin que je puisse bien me rendre compte de là où il faut que je m'arrête SVP?

Aujourd'hui le limage est vraiment mon plus gros souci, je ne prétends pas maîtriser le reste mais au moins j'arrive à poser le gel (pas à chaque coup mais bon je pense m'améliorer), idem pour la french et le gloss.

J'attends vos conseils SVP.
Merci
Bisous
Delphine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut