Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Bonjour,
je fais ma formation chez Professionnail en mai prochain, 3 semaines, beauté des mains et des pieds inclus ! ! !
Je me pose à présent mil et une questions, dois-je mettre de côté ce que je vais apprendre ou pas ? Je pense que nous voulons toutes excercer notre métier légalement mais malheureusement .... pas de législation sur le métier de styliste ongulaire... Peut être un jour ...:arghh:

Laetitia
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

non ne met pas de coté les bases que tu vas apprendre cependant tu n'auras pas le droit de les appliquer en tant que prothesiste "simple": repousser les cuticules a la limite mais surtout pas de manucure complete car si controle tu dois avoir un CAP mini pour le faire!!

bref vive les incohérences de notre législation française.....
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Bonjour pikachu213,
je ne mettrais pas ce que je vais apprendre de côté, tu as raison mais franchement, je ne veux pas sortir de mes prérogatives et "voler" le travail des esthéticiennes, restpecter les règles c'est respecter autrui
Merci pour ta réponse
A bientot :faery:
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai me lancer dans une formation de prothésiste ongulaire pour changer de cap professionnel.
Mais à vous lire j'ai de gros doutes et surtout je ne comprends pas tout :(

Cela voudrait il dire que sans diplôme dans l'esthétique je ne pourrais pas monter un jour mon salon de pose d'ongles??
Quelles sont les soins que l'on peut pratiquer?

Je suis perdue avec tout ça
merci pour vos réponses!!
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

ben franchement ca sera quant meme le comble que l etat comme a enlever la beauté des pieds et la manucure aux estheticiennes si il commence a tout dissociee on est pas sortie de l auberge si je peux m exprimee ainsi,
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

ben franchement ca sera quant meme le comble que l etat comme a enlever la beauté des pieds et la manucure aux estheticiennes si il commence a tout dissociee on est pas sortie de l auberge si je peux m exprimee ainsi,

moi je l'ai pas compris comme ca LOL j'suis blonde hihi pour moi l'etat veut mettre un module commun aux esthé et aux prothésistes non? a savoir la manucure et la beauté des pieds?
comme ca au moins les prothésistes peuvent faire de "vrai" manucure dans la legalité.

par contre si moi (esthé) on m'enlève la beauté des mains et pieds la je risque de pousser ma gueulante!!!!!!
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

ben pourquoi ne pas avoir que la prothesie en commun ce qui resterai logique non????


la manucurie et beauté des pieds font partie integrante du cap , donc ce qui est sur c que comme toi moi aussi si c le cas je ferais plus que gueulee
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

chez nous, la question se pose pas lolllllllllllllll

Les esthéticiennes ont ( dans leur cours) la beauté des mains et des pieds mais, la manucure- pédicure, est aussi un travail à part entière.

Donc, pour réaliser la manucure- pédicure, tu peux sans problème suivre des cours pour cela sans pour autant être esthéticiennes.

Alors pourquoi pas????

Les esthéticiennes gardent leur taf et les autres ont un ouverture uniquement sur les pieds et mains........ ( c'est qu'une suggestion les filles, me fusillez po hein!!!! ) :32-ironic:
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

une réglementation oui avec ce que on voit c obligée mais de la a commencée a dissociée..............
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

chez nous, la question se pose pas lolllllllllllllll

Les esthéticiennes ont ( dans leur cours) la beauté des mains et des pieds mais, la manucure- pédicure, est aussi un travail à part entière.

Donc, pour réaliser la manucure- pédicure, tu peux sans problème suivre des cours pour cela sans pour autant être esthéticiennes.

Alors pourquoi pas????

Les esthéticiennes gardent leur taf et les autres ont un ouverture uniquement sur les pieds et mains........ ( c'est qu'une suggestion les filles, me fusillez po hein!!!! ) :32-ironic:


ben moi je suis pas d accord kat , je me suis pas crevée a passée mon cap qui ma enormement coutée pour voir cela partir ailleurs
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

une réglementation oui avec ce que on voit c obligée mais de la a commencée a dissociée..............

Pas dissocier run.

Mais que les prothésistes puissent réaliser une manucre-pédicure à la condition d'avoir suivis des cours pour cela.
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Moi je dis ca, surtout afin d'éviter que tout le monde le fasse sans savoir ce qu'elles font exactement, tu comprends..
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Pas dissocier run.

Mais que les prothésistes puissent réaliser une manucre-pédicure à la condition d'avoir suivis des cours pour cela.



ceci fait partie du cap esthetique kat pour moi c commencée a dissociée les choses , donc on parle d une réglementation et voila ou ca part
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Moi je dis ca, surtout afin d'éviter que tout le monde le fasse sans savoir ce qu'elles font exactement, tu comprends..



ben oui mais c trop facile aussi ......................
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

c'était juste une suggestion run.

Faut dire que chez nous , c'est comme ca, donc je peux pas vraiment juger de comment cela se passe chez vous.

Je vous fait part de notre expérience ici mais je sais pas si c'est qq chose de réalisable chez vous.........
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

Tiens y aurait pas des esthéticiennes belges qui pourraient venir en parler et nous dire si cela change qq chose pour elles ou pas???
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

ben perso cette suggestion je la trouve pas bonne moi
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

non moi je comprend pas trop quant meme car vous lutter pour une reglementation ou chercher a diversifier vos prestations?
 
Re : Encore un petit rappel sur: j'ai le droit ou pas...?!!!

ben perso cette suggestion je la trouve pas bonne moi


Je respecte run sans problème.

Tiens, pour nous y voir plus claire.

Que comprend le cap exactement ???? ( je sais même pas)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut