Enlever vernis permanent

Liine

Membre récent
Bonjour,

Lorsque je fais des poses de vernis permanent, le problème : je n'arrive pas à l'enlever!!!
J'ai acheté du produit à base d'acétone (Peggy Sage).
Pour enlever le vernis j'ai tenté deux techniques:
- papillottes de papier alu
- tremper les doigts dans un bol avec le produit

Dans les deux cas : je n'arrive pas à décoller le vernis. Il "s'effrite", il faut que je gratte pour l'enlever (et encore, seule la couleur ou la couche du dessus part). Mais tout ne part pas, il me reste des résidus de produit.
Du coup, j'ai essayé de limer la première couche pour que le produit agisse mieux mais ça n'a rien changé.
Puis j'ai laissé poser le produit plus longtemps (jusqu'à 30-40 mn) : rien n'y fait toujours le même résultat... :(

Pourtant, j'ai des amies qui utilisent ce produit pour enlever le vernis permanent et elles y arrivent...

Pour info, la marque de mes vernis permanents est NailAngel pour la base et Nail-Eon pour la couleur.

Avez-vous une solution ou suggestion?! :)
 
bonjour, je ne connais pas le protocole précis de Peggy sage , mais pour ceux que je distribue i l faut:
  • griffer légèrement la pose à l'aide d'une lime (douce) , griffer également le bord de l'ongle.
  • faire une papillotte avec du remover sur un coton et laisser agir 5-10 minutes
  • enlever papilotte et plus qu'à enlever le vernis avec un repousse cuticules
 
passer la lime pour griffer, et pour ma part je dois toujours aider avec un repousse cuticules, et certains vernis semi-permanent se dépose difficilement cela dépend des marques
 
Peut-être que c'est du permanent et non du semi-permanent, je sais pas, je connais pas les VP des marques citées.
 
Peut-être que c'est du permanent et non du semi-permanent, je sais pas, je connais pas les VP des marques citées.
C'est quoi la différence entre le permanent et semi-permanent? L'un tient mieux que l'autre? Je pensais que c'était pas même chose en fait...
 
le nail eon marque nded est soak off, nail angel je ne sais
Je n'ai pas réussi à savoir si c'est soak off, ce n'est pas spécifié sur leur site (à moins d'avoir mal regardé). Mais là je vais changer de marque je vais utiliser la base de Nail-Eon. Peut être que ça fera une différence...
 
Le permanent se lime et le semi permanent peut fondre avec de l'acétone ou les liquides de fonte.
De toute façon, acétone pure ou liquide de fonte ont la même base, acétone. Perso, je ne suis pas fan de tremper mes doigts là dedans, je préfère encore limer.
 
Ah d'accord! Sur NailAngel, c'est marqué "Vernis permanent" donc je dois limer comme tu dis. D'où certainement mon problème pour enlever...
 
J'utilise le semi-permanent Peggy Sage et j'ai remarqué que le produit de fonte de la même marque n'est pas très efficace. Mieux vaut l'acétone pure et ne pas oublier de passer un coup de lime sur la surface de l'ongle et là plus que 5 minutes pour l'enlever. Je protège le contour des ongles en mettant de l'huile cuticule avant de faire tremper. J'ai pu constater également que selon les personnes et leur nature d'ongles, le VSP a plus ou moins de mal à s'enlever...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut