Epilepsie Temporale

locandvir

Membre récent
A tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'épilepsie temporale ? J'aimerai en connaitre les symptôme et surtout son évolution sur une personne déjà d'un certain âge. Je fouille partout mais c'est pas très net et pour ce qui est des médecins ... encore plus flou .... !!! Merci à celle qui a un renseignement .
 
Re : Epilepsie Temporale

la personne fait des crises, elle a quel age, sans indiscrétion, merci
 
Re : Epilepsie Temporale

Bonsoir, ayant quelques cas en maison de retraite, je peux te dire que l'épilepsie frontale engendre des raidissements des membres en crise, l'état de conscience modifiée (gestuels, mouvements alimentaires). Pour ce qui est de la localisation de type frontale, plusieurs choses peuvent différés selon les personnes. D'abord il peu y avoir une désinhibition de la personnalité, problèmes de langage, de conscience etc etc...

Souvent les malades de type frontaux peuvent s'avérer agressifs, ne pas avoir conscience du danger etc etc. Avoir des propos crus.

Avec une maladie type frontale, il faut avoir beaucoup de douceur, être une personne posée face à elle. Une personne un peu du genre "excitée" risque d'aggraver l'état de la personne.

Voili voilou... Bon courage
 
Re : Epilepsie Temporale

Merci pour les infos. C'est pour une personne de 67 ans. Et l'épilepsie est temporale. Les symptômes en sont au début. Sous forme actuellement de perception d'odeurs (essence, white spirit ... qui sentent selon elle très mauvais), du gout aussi (a bu de l'eau mais selon elle un produit chimique pour l'empoisonner donc direction les urgences), sentiments de persécution par une personne qui veut s'en débarrasser ... Hors de chez elle, lorsqu'elle vient à la maison comportement normal comme qui dirait sauf qu'elle prétend qu'à la maison çà ne va pas. Ne "peut" ou ne "veut" pas prendre de traitement car fait fixation sur le estomac qui "ne va pas". Pas évident, donc et je m'interroge pour l'avenir. Elle a des antécédents d'accident ischémique transitoire et son traitement de fond depuis des années est une faible dose d'aspirine afin de fluidifier le sang. Pour une bonne prise en charge médicale, c'est triste mais il n'y en aura que lorsqu'elle se retrouvera aux urgences et qu'ils la garderont car on ne la reprendra pas avec nous sinon ici elle ne voudra pas prendre de médicaments. Donc fille indigne je vais me retrouver, mais s'il faut en passer par là pour qu'elle guérisse ou aille mieux. Bref, je pense que malheureusement ce n'est que le début et que je vais avoir des soucis.
 
Re : Epilepsie Temporale

Le mieux pour cette personne est d'être dans un lieu sécurisé genre maison de retraite etc etc car quand les symptômes seront plus "lourds" se sera d'autant plus difficile pour l'entourage et le maintien à domicile.

Les personnes dont je maintiens les soins de confort et de nursing et atteint d'une maladie type frontal/temporal sont très difficiles à gérer. Ils peuvent passer de la gentillesse à l'agressivité et ceux en un quart de temps.

On a beau être patiente et tout le tralalala parfois notre bienveillance ne suffit pas à calmer les "angoisses", hallucinations de ces personnes là.

Bon courage à toi, et si besoin, n'hésite pas.
 
Haut