est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

lilyantho

Nouveau Membre
Alors voila, je vais me mettre en auto-entrepreneur, et j'ai commencé a réfléchir comment gérer, j'ai décidé de faire sur papier (en imprimant des papiers que j'ai fait sur excel en attendant d'avoir les moyens d'acheter des cahiers tout fait)
alors voici mes tableaux :

- LES COMMANDES avec date, fournisseur, n° commande, date envoi, date reception prévue, date reception effective, mode reception, mode paiement, montant commande et observations

- LES RECETTES ET DEPENSES avec daten description achat, fournisseur, mode paiement, n° facture et montant

- INVENTAIRE avec désignation produit, stock mini et stock

pour les facture je vais acheter un cahier tout fait et garder les copies, pour les fichiers clientes sur des bristols dans une boite a fiches ou un classeur.
J'ai aussi un tableau de durée de vie de produits pour faire le prix de revient d'une pose.
Est-ce-que j'ai oublié quelque chose ?
Vous faites comment vous ?
venez critiquer, je suis la pour ca !!

MERCI A TOUTES D'AVANCE
 
Re : est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

ça a l'air d'être un bon début par contre pense à bien tout noté en HT
 
Re : est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

ouf tu m'enleve un gros poids, à l'école on me répétait tellement que j'étais nulle, bonne a rien et faineante (les instit sont tellement sympas !!) que j'étais persuadée de taffer dans le vide depuis des mois. J'y passe tout mon temps libre alors je ne veux pas etre a coté de la plaque.
Ce sont les prestations qui snt hors taxes, c'est ca ?
pour le matos acheté je met pas hors taxe je suppose ??

alors tu me dis c'est un bon début, donc il manque quoi ? la je seche ! MERCI
 
Re : est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

J'aurai mm tendance à dire que tu vas loin dans le détail lol ! C'est très bien hein, mais par exemple, je ne suis pas sure que l'info sur le mode de réception d'une commande fournisseur te soit très utile dans le temps ;) !
Je pense que tu peux simplifier certaines choses (style : fournisseur, num de facture, montant réglé, mode de règlement).
C'est mon avis extérieur, après, si tu veux faire une réelle gestion poussée de tes fournisseurs et de tes stocks, change rien !
 
Re : est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

oui tu as raison, c'est parce que je suis quelqu'un de très maniaque, très précise, et comme je ne travaille pas, je passe mes journées à y réfléchir, alors je fini par trouver les moindre détails !!
merci tu as raison, ca fait une case pour rien, je ne sais meme pas pourquoi j'avais trouvé ca utile !

allez y continuez ! tout conseil est bon à prendre !!
 
Re : est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

Nan mais c très bien, un gestionnaire a besoin d'être précis ;) !
Pour les achats, un peu pareil, tu peux simplifier ton tableau, vu que la facture fournisseur sera tout à fait détaillée, je pense que tu n'as pas besoin de renoter tous les articles dans ton tableau.
Mais bon, fais toi confiance, et de toute façon, tu adapteras certainement par la suite ta façon de faire, on fait toujours des ajustements en cours de route !
Quoiqu'il en soit, je trouve que tu as sorti un truc poussé. Je pense que tu n'auras pas de souci dans la gestion de ton entreprise et que le jour où elle évoluera vers une structure de type EURL, ça se fera les doigts dans le nez ! lol
 
Re : est-ce-que je m'y prends bien pour ma gestion ??

je te remercie, c'est très gentil ! j'ai beaucoup de projets et tu me rassure dans mes démarches.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut