Esthé à domicile cosmétiques marque pro ou marque vdi ?

dharma85

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

est ce qu'il y aurait des esthéticiennes qui travaillent avec lr cosmétique ? et quel est votre ressentie ?

Sinon, quelle différence pour une esthéticienne à domicile de travailler avec des cosmétiques de marque professionelles ou de marque pour VDI ?

Merci
 
C'est différent sur plusieurs points:

- une marque d'esthé tu as un minimum d'achat, pas en vdi normalement
- une marque d'esthé tu as des flacons adaptés aux soins cabines, pas en vdi, c'est que des produits revente
- la qualité peut être identique pour une marque vdi et marque esthé

Après l'important c'est déjà d'aimer la marque, les produits, les senteurs...

Si tu es vdi tu devrais normalement faire des réunions pour vendre tes produits, mais tu peux aussi les vendre lors de tes soins bien entendu.

LR je te déconseille, je connais plusieurs filles qui ont arrêtés, les produits sont pas super, mauvais suivi, etc.
 
Bonjour,
Je tiens à revenir sur LR. Je suis esthéticienne à domicile et je travaille avec cette marque . Mes clientes sont très contentes du résultat, et j'ai moi même résolu mes problèmes de peau grâce à eux ( ex sur mon blog : http://aloebeautycoach.com/eliminer-l-acne/)
Le rapport qualité prix est très bon et correspond à ma cible de clientèle.
Les marques pro sont effectivement plus adaptés dans le sens ou ils proposeront des masques et des traitements spécifiques cabine. Mais, LR offre une gamme qui permet de faire de la vente complémentaire ( minceur, compléments alimentaires , parfum et bijoux) cela permet de ne pas se cantonner aux crèmes et maquillage et permet de rebondir.
J'ai établi les protocoles de soin moi même pour proposer des soins cabines à la hauteur de l'exigence de mes clientes. J'ai du compléter , quand même , avec un autre marque pour les produits corps ( Narjis). En même temps ce n'est pas ce que l'on me demande le plus .Je n'ai pas de stock à avoir , ni d'ouverture de compte .
Concernant le suivi , tout dépend par qui ont a été parrainé. Personnellement je suis dans un groupe très actif et qui mets beaucoup de moyen pour nous lancer ( site internet, aide à la prospection, formations en ligne, disponibilité des leaders ...)
l'avantage du VDI c'est de créer une équipe , ce que je vais faire dès Septembre. Je compte aider les esthéticiennes à domicile dans le lancement de leur entreprise et les former à la vente et au management. J'ai déjà créer un blog sur le sujet http://estheticienneadomicile.net/.
Les marques pros ne permettent pas de créer une équipe (sauf si vous voulez avoir un institut et des employées un jour ) et de démultiplier sa force de vente, voire de devenir un véritable manager et chef d'entreprise.

Isabelle
 

Ca peut vous intéresser:

Haut