esthétique aide

feeclochette83

Toute nouvelle
Bonjour à toutes.
Voila mon problème..
Je souhaite me reconverir adin de devenir esthéticienne. j'étais jusqu'à maintenant hôtesse de l'air donc rien à voir..
Je possède un bac mais je ne sais pas ou me diriger pour ma reconversion. l'anpe ne m'a pas été d'une grande aide.
Je sais seulement que je peux passer ce cap en 1 an.
Y'a t'il des personnes qui sont de toulon ou des alentours pour me communiquer des adresses.
De plus pouvez vous me dire quels livres je peux commander afin de commencer à reviser car je suppose qu'en m'inscrivant par un cfa je doive attendre la rentrée prochaine.
Merci d'avance de vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : esthétique aide

    féeclochette

    demande a ton employeur si il peut te financer ton projet de formation proffessioniel
    le fongécif
    la tu peut faire en un an
    mais si ton dossier est accepté a mon avis tu passera ton cap en 2012 car les inscriptions sont cloturé pour 2011

    POUR les livres super complet
    le précis de l'esthétique editions vigot
    tome1 et tome2 esthétiques editions vigot ou maloine
    tu as des photos de la pratique pas a pas bien complet ces livres la
     
    Re : esthétique aide

    merci milvana de ta réponse si rapide. Pour mon employeur bah j'en ai plus..J'ai fini mon contrat.
    Penses tu que le passer en candidat libre est faisable?Ou il vaut mieux que je passe par un CFA?
    Sinon concernant les livres que tu m'as dit sont ils exactement ce qu'ils demandent à l'examen? Je te demande car quelqu'un que je connais a fait ca pour de la patisserie et les livres n'utilisaient pas la même technique que ce que les jurys demandaient..pas cool.
    Tu as plus de recul que moi sur ce sujet donc je bois tes paroles(lol)
     
    Re : esthétique aide

    oui cela est fesable de faire en candidat libre ,, car en apprentissage cela est hyper dur de trouver un patron il y a trop de demande

    si tu fais en libre ,,beaucoup sur le forum utilise ces livres c'est le programme du cap je l'utilise aussi je compte le passé en 2012

    aprés si tu as beaucoup d'amies tu pourra t'entrainer sur elle ,,,pour apprendre la technique du métier tu peut
    soit faire des stages en institut ,, soit demander a une esthécienne quelle apprenne les bases ,, ,et servir de modéle pour une apprentie esthécienne tu apprend beaucoup
    ou prendre des cours pratique en école certaines écoles prenne des candidat libre
    tu paye l'ecole juste pour tes cours pratique

    tu veut faire avec organisme ou sans organisme
    Le nouveau précis d'esthétique cosmétique : Préparation aux examens d'Etat: Amazon.fr: Marie-Madeleine Mercier-Fresnel, Micheline Hernandez: Livres



    Esthétique : Tome 1, Manuel des soins du visage et maquillage: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

    Esthétique : Tome 2, Manuel des soins du corps, des mains et des pieds, épilation: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres
    Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique : Activités et notions fondamentales: Amazon.fr: Aurélien Michel: Livres

    renseigne auprés de ton académie ,,si tu les semaines de stage sont obligatoire ou non


    oui les livres sont d'actualité ,,pas mal d'esthécienne ont utilisé ses livres et ont eu leur cap

    les livres sont complet puisque que cela parle de la sciences ,, appareil pro ,,technologie ,, et les tome1 ET TOME2 il y a des shcéma et des photos sur la pratique cela est hyper bien
     
    Re : esthétique aide

    merci pour ta réponse c'est très clair. Je vais certainement me diriger en candidat libre et essayer de voir avec yves rocher pour des stages.
    Par contre peux tu me dire si le livre le nouveau precis de l'esthétique je peux prendre l'edition 9 voici le lien Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.decitre.fr/gi/39/9782224032739FS.gif
    se passe bien toi les cours? Tu le passes quand?
    Comment t'es tu organisé? tu fais des fiches; tu pratique ensuite sur des amies? Utilises tu d'autres support pour te former.
    Peux tu également me dire ou tu as acheter ton matériel pour l'examen.
    Tant de questions qui j'éspère ne te feront pas trop peur...

    Merci encore
    Stéphie
     
    Re : esthétique aide

    je passe en 2012 ,,mon cap bientot je vais rechercher quelque stage pour voir leur méthodes de pratique

    pour les fiches je vais en faire car cela est super ,, les fiches de luce sont bien résumé je vais les noté cela est plus facile pour les retenir
    quand j'ai envie de reviser je revise parfois une demi heure ,, une heure ,
    souvent pour m'aider exemple je vais faire une épilation sur moi aprés je vais apprendre le poil ,, et le schéma tu retiens mieux

    je commence la pratique sur moi ,,épilation des jambes ,,il y a pas longtemps au grossite il avais une promotion sur le vapozone portable j'ai essyé sur mon petit frére afin de connaitre le matériel pro ,,et connaitre le matériel
    car a l'exam on dois utiliser le matériel soit le lucas, vapo ,, ion ,, etcc
    les manucures ,, pose de vernis cela me plait bien j'ai fait sur ma mére

    pour les modéles j'ai envoyé des mails aux copines pas réponse pour le moment espérons quelle me répondent sinon je vais demander aux connaissances voisine ,, personne que je connais

    le précis de l'esthétique demande sur le forum quelle editions tu dois prendre 9 ou 7
    j'ai l' editions 7

    mon matériel j'ai racheté a une esthécienne qui finisssais ses cours cap elle m'a revendu une partie de son matériel
    les serviettes blanches je te donnerais les references tu payra moins cher tu pourra les acheter soit en magasin ,,ou au marché ,,

    sinon tu peut mettre une annonce sur le forum dans les petites annonces beauté en mettant une annonce que tu recherche un colis cap tu trouvera


    pour ceux qui est des produits masque ,, gommage ,,créme ,, certains site font des kits étudiant avec tout sorte de créme que tu as besoin

    il y a pas longtemps il avait un post pour les kits etudiants

    pour ceux qui est vernis ,,fond de teint ,,rouge a lévre ,,,pinceaux ,,,stick ,,anti cerne ,, regarde au basler c'est pas cher leur marque ladyb est bien
    Peau - Basler Produits capillaires

    Yeux - Basler Produits capillaires



    Ongles - Basler Produits capillaires

    site trés serieux je te le conseille tu peut par chéque ,,cb ,mandat cash ,

    juste pour la blouse blanche sa c'est pas urgent parfois a mon grossiste il font des réductions sur le blouse 17euros,, a ce moment si il font des promo je te dit j'envoye par poste

    au basler tu peut avoir un catalogue gratuit il faut leur demander ,,avant on pouvais voir sur le site le catalogue en ligne je ne trouve plus ,, si tu le vois envoye moi le liens je te donnerais les pages ou il y a esthétique


    aussi de temps je vais voir une esthécienne en formation je lui sert de modéle j'apprend pas mal de truc je vois ces gestes cela aide


    je te donnerais la liste avec ceux qui te faut comme matos ,, j'ai acheté petit a petit le matos il me reste plus qu'a acheter des crémes , masques ,,gommage

    parfois au marché ils vendent des limes a ongles ciseaux a ongles prends en pour débuter tes manucure ,,,ils vendent un ciseaux pour couper les ongles 2euros la marque séphora si cela t'intéresse je peux t'en prendre un
     
    Re : esthétique aide

    avec ton niveau je te conseil le bts en 2 ans avec le passage de ton cap en 1ere année apres ca depend de ce que tu veux faire juste estheticienne, etre a ton compte, etre commercial, etre prof.. ya plein de trucs...
     
    Re : esthétique aide

    bah j'ai pensé au bts c'est vrai.Moi je veux juste pouvoir monter ma boite en commençant par du domicile puis pourquoi pas un jour monter un petit quelque chose. je ne sais pas exactement le bts ce qui donne de plus si tu peux me renseigner.
     
    Re : esthétique aide

    Coucou,
    je suis dans le meme cas que toi, je veux passer mon cap esthétique en candidate libre. je me suis renseignée avec les écoles privées faut compter 5000 € et les écoles par correspondance entre 2000 et 2500 € donc ce n'est pas évident financièrement. Je suis deja technicienne en extensions de cils et en modelage californien.
    Si ca te dis, nous pouvons nous mettre en contact et faire les recherches ensemble.

    Bonne soirée gaele
     
    Re : esthétique aide

    bah pour monter ton entreprise je te conseil au moins le bac pro car en plus des soins corps masqk specifiques et autres tu as en plus de la gestion compta et management.. le cap reste rete les bases mais je pense en tout cas pour moi que lon n'est pa assez former pour monter son entreprise avec juste un cap..
    apres le bts c'est beaucoup de gestion management dencadrement de personnel etc.. c'est tres pousser car c'est pour devenir prof, directrice d'institut etc.. mais avec ton niveau bac ca semble plus logique le bts et tu gagne des annee et donc de largent...
     
    Re : esthétique aide

    gaele83 IL y a espace concours leur prix sont largement moins cher que educatel ,,karis

    tu tape sur google espace concours tu trouvera leur tarifs

    c'est eux les moins cher 200EUROS voir__++ un peu plus pour le programme cap esthétique
     
    Re : esthétique aide

    effectivement en parcourant le site on parle de espace concours, je vais voir avec eux. Je cherche une liste de ce qu'il faut pour le matériel, si tu as une piste.

    Merci milvana
     
    Re : esthétique aide

    j'ai la liste du matériel pro tiens ils sont dans mes brouillons je te la donne

    je te conseile si tu es chez espace concours ,, de prendre les livres
    éditions maloine tome1 TOME2 il y a des photos de la pratique cela est hyper livre complet

    et le livre de dessin regarde sur la page 1 avec les liens ;livre il est


    voila la liste




    [FONT=arial,sans-serif][FONT=arial,sans-serif][FONT=&quot]Manucure et beauté des pieds.[/FONT]

    [FONT=&quot]-Bâtonnets de buis.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Limes en carton de différente épaisseur.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Pince à ongles.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Pince à envies.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Bol manucure.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Dissolvant sans acétone.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Produit cuticules (huile ou crème).[/FONT]
    [FONT=&quot]-Eau émolliente.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Crème de modelage.[/FONT]
    [FONT=&quot]-1 base de vernis.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Vernis de différentes couleurs (ainsi que du vernis pour french)[/FONT]
    [FONT=&quot]-Accélérateur de séchage.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Ecarte-orteils.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Brosse à ongle[/FONT]
    [FONT=&quot]-Rape pied [/FONT]
    [FONT=&quot]-Coussin manucure[/FONT]
    [FONT=&quot]-Lime 4 faces[/FONT][FONT=&quot].[/FONT]
    - pansement en soie pour ongles







    [/FONT][/FONT][FONT=arial,sans-serif][FONT=&quot]Maquillage.[/FONT]

    [FONT=&quot]-Jeux de pinceaux (visage, yeux, lèvres).[/FONT]
    [FONT=&quot]-Brosse sourcil & Groupillon[/FONT]
    [FONT=&quot]-Houppette.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Eponge d’application (latex).[/FONT]
    [FONT=&quot]-1 base neutre.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Palette 5 correcteurs [/FONT]
    [FONT=&quot]-Fond de teint (4)[/FONT]
    [FONT=&quot]-Fond de teint compact[/FONT]
    [FONT=&quot]-Poudre libre translucide.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Fards correcteurs secs (clair et foncé).[/FONT]
    [FONT=&quot]-Crayons contour des yeux.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Crayons à lèvres(plusieurs couleurs).[/FONT]
    [FONT=&quot]-Fards à paupières.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Eye liner (cake)[/FONT]
    [FONT=&quot]-Mascaras de différentes couleurs.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Faux cils en frange et implants + colle.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Différents rouge à lèvres + gloss.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Paillettes, strass…[/FONT]
    [FONT=&quot]-Aquarelles


    [/FONT][/FONT][FONT=arial,sans-serif]

    [FONT=&quot]Soins du visage.[/FONT]

    [FONT=&quot]-Pinceau masque[/FONT]
    [FONT=&quot]-Pince à épiler crabe[/FONT]
    [FONT=&quot]-Lait démaquillant[/FONT]
    [FONT=&quot]-Lotion démaquillant yeux[/FONT]
    [FONT=&quot]-Lotion tonique visage[/FONT]
    [FONT=&quot]-Gel nettoyant yeux[/FONT]
    [FONT=&quot]-Gommage chimique[/FONT]
    [FONT=&quot]-Gommage mécanique[/FONT]
    [FONT=&quot]-Masque crème[/FONT]
    [FONT=&quot]-Masque terreux[/FONT]
    [FONT=&quot]-Masque contour des yeux[/FONT]
    [FONT=&quot]-Crème de base[/FONT]
    [FONT=&quot]-Ampoules[/FONT]

    [FONT=&quot]Epilation[/FONT]

    [FONT=&quot]-Pince à épiler[/FONT]
    [FONT=&quot]-Spatules [/FONT]
    [FONT=&quot]-Ciseaux[/FONT]
    [FONT=&quot]-Talc[/FONT]
    [FONT=&quot]-Huile post épilatoire[/FONT]
    [FONT=&quot]-Produit antiseptique [/FONT]
    [FONT=&quot]-Cotons[/FONT]
    [FONT=&quot]-Mouchoirs[/FONT]


    [/FONT][FONT=arial, sans-serif][FONT=&quot]Linge.[/FONT]

    [FONT=&quot]-Grand drap de bain 110*200[/FONT]
    [FONT=&quot]-Paréo + chaussons jetables ou en éponge[/FONT]
    [FONT=&quot]-2 serviettes 30*30[/FONT]
    [FONT=&quot]-3 serviettes 50*90[/FONT]
    [FONT=&quot]-gant[/FONT]
    [FONT=&quot]-bandeau éponge[/FONT]
    [FONT=&quot]-coussin manucure[/FONT]
    [FONT=&quot]-Tenue blanche pour la future estheticienne taille[/FONT][/FONT]
    [FONT=arial, sans-serif][/FONT][FONT=arial, sans-serif][/FONT]
     
    Re : esthétique aide

    Merci pour les renseignement, et les livres dont tu me parles je peux les trouver ou ?
     
    Re : esthétique aide

    soit dans les fnac ,,cultura, furet du nord ,, ou sinon tu peut les trouver sur amazone ,,prince minster ,, le boncoin ,, ebay ;;ou sur le forum dans la rubrique petite annonce beauté la tu peut le trouver le tome1 tome2 et le livre de dessin
     
    Re : esthétique aide

    j'ai regérdé sur espace concours mais les avis divergent..Les cours ne seraient pas top et beaucoup passeraient par eux pour obtenir les conventions de stage.
    Moi j'ai appellé le cfa mais bon il faut compter 2800 euros donc bon. Je ne sais pas si au cfa il y a seulement des cours de théorie ou si la pratique est enseigné. Car si c'est seulement de la théorie autant bucher ses cours chez soi..
     
    Re : esthétique aide

    pour les cours de sciences et techno tu peut apprendre celle de luce38 ils sont hyper résumé

    tu n'est pas obligé de t'inscrire dans un organisme tu peut faire sans ,, achété de bon bouquin et t'aider des fiches de luce38 qui sont bien résumé et bien complete
    avec le précis d'esthétique ,, fiche de luce ,, tome1 tome2 ,livre de dessin cela est suffisent pour ta formation avec les cours de sciences ,, technologie

    pour la pratique tu peut demander a une esthcienne quelle apprenne les gestes de base tu le fait sur tes modéle
     
    Re : esthétique aide

    merci milvana de ta réponse si rapide. Pour mon employeur bah j'en ai plus..J'ai fini mon contrat.
    Penses tu que le passer en candidat libre est faisable?Ou il vaut mieux que je passe par un CFA?
    Sinon concernant les livres que tu m'as dit sont ils exactement ce qu'ils demandent à l'examen? Je te demande car quelqu'un que je connais a fait ca pour de la patisserie et les livres n'utilisaient pas la même technique que ce que les jurys demandaient..pas cool.
    Tu as plus de recul que moi sur ce sujet donc je bois tes paroles(lol)

    Tu peux passé directement pas un BTS esthétique !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut