estheticienne en belgique

DJESS59

jessica, estheticienne
bonjour, je suis actuellement esthéticienne en auto entrepreneur en france, j'aimerais prendre mon local en belgique.

Je possède mon cap esthétique, et auparrement j'avais un bac pro secretariat.
Je souhaite savoir si pour me mettre en indépendant, il faudra que je passe un diplome de gestion en plus? ou pas besoin comme j'ai le cap esthétique?
Merci à toute pour vos réponses, si il y a une esthéticienne qui a un local en belgique parmis vous, pourriez vous m'envoyer un mp svpl, j'aurais quelque question, merci
 
ça fait combien de temps que tu exerce comme esthéticienne, si ça fait plus de 5ans je penses que tu n'as plus besoin du diplômes de gestion, mais comme c'était en France je ne suis pas sur,
tu devrai demander à cette adresse:
info.eco@economie.fgov.be
Ils pourront te dire exactement ce qu'il faut :)
 
En belgique il faut un diplome de gestion pour s'installer ??

Ba je m'endormirais moins bête ce soir ^^ c'est dingu que il y est de différences pareil par rapport a la france.
 
Oui on a beaucoup de formalité en Belgique,
l'organisation belge est un véritable foutoir, surtout au niveau de l'installation et des études lol
Mais oui il faut un diplôme de gestion à la base :)

Ou que ton mari, si tu en as un ai un diplôme en gestion et "s'occupe" de ta gestion ou un ami, et après 5ans tu pourras reprendre la gestion sans diplômes....
De l'organisation belge quoi lol
 
Oui on a beaucoup de formalité en Belgique,
l'organisation belge est un véritable foutoir, surtout au niveau de l'installation et des études lol
Mais oui il faut un diplôme de gestion à la base :)

Ou que ton mari, si tu en as un ai un diplôme en gestion et "s'occupe" de ta gestion ou un ami, et après 5ans tu pourras reprendre la gestion sans diplômes....
De l'organisation belge quoi lol

Mais c'est completement débile ! Que il veulent que les gens ait des bases en gestion bon oui ça se comprend mais l'histoire des 5 ans c'est con :ok:

mais quand tu dit diplome, c'est quel niveau ? c'est un bac, un bts ?
 
honnêtement ça je l'ignore :/
Je sais que tu as des cours du soirs en 6 mois pour l'avoir,
ou sinon le jury central...
 
En Belgique, tu peux trouver des cours du soir de gestion en 3 mois (si je ne dis pas de bêtises) tout comme en 1 an. Tout dépend la formation que tu choisis ;)
Il y a aussi normalement moyen de les faire par correspondance.
 
puis je faire mon stage de gestion en france , car apparement c'est sur une semaine en france mais sa me serviré pour ouvrir en belgique?
 
puis je faire mon stage de gestion en france , car apparement c'est sur une semaine en france mais sa me serviré pour ouvrir en belgique?

nan mais en france t'a pas besoin de diplome de gestion pour ouvrir.

C'est pas compliqué tu a 4 diplome en france :
CAP ( pas niveau bac, en dessous)
BP (niveau bac)
BAC Pro
BTS

ET juste le cap suffit pour s'installer
 
Elle veut le faire en France pour s installer en Belgique. Et veut le faire la bas parce que ça se fait en une semaine.

Après en terme d équivalence je ne sais pas si le diplôme de gestion vaut pour la Belgique. Je ne t'aide pas ^^
 
oui j'habite en belgique, mais j'ai passé mes diplomes en france, là je voudrais ouvrir mon local en belgique, mais je sais pas si il me faut la gestion, sa me dérange pas de la passer, mais en 3 mois c'est pas possible, max un mois pas plus....en france c'est bien une semaine, jvais leur tel mardi
 
qui a fais le cour de gestion? on apprends quoiI? la fiscalité et compta aussi? car si c'est sa je suis obligé de le faire en belgique car c'est pas la meme fiscalité qu'en france
 
Elle veut le faire en France pour s installer en Belgique. Et veut le faire la bas parce que ça se fait en une semaine.

Après en terme d équivalence je ne sais pas si le diplôme de gestion vaut pour la Belgique. Je ne t'aide pas ^^


Oui mais justement en france t'a pas besoin de formation de gestion pour s'installer donc il est évident que une soit disant formation de gestion d'une semaine, ne vaut pas la formation que tu auras en belgique sur 3 mois.
 
ok merci d'avoir repondu, tu as fais la formation gestion en belgique? et quand tu sors de cette formation, tu es capable de gérer ta compta, cke tu peux déduire ou non, la tva et tout...?
 
A toi, tu as fais cette formation gestion en belgique? savais vous où je peux me renseigner pour faire cela
 
Il faut que tu ailles au guichet d'entreprise le plus proche de chez toi! Là, ils vont t'orienter et répondre à toute tes questions :)
 
Haut