Evolution d'un éclaircissement...

Patachoux85

Membre récent
Par ce que je suis une folle qui aime faire des comparatifs.... Je vous poste mon travail d'éclaircissement et vous montre les meilleurs produits qui marchent pour moi. Je dis bien pour moi parce que sur ma soeur, qui pourtant est une base 7-8 (donc un ton plus claire que moi), elle n'arrive pas au meme résultat, ses cheveux ne veulent pas prendre!

Pour débuter, la 1ère photo est ce que j'ai obtenu avec le spray éclaircissant john frieda. Grave. Erreur. Comment se flinguer des cheveux sains. Le fait de se faire un brushing à outrance une fois qu'on a mis un coup de spray sur ses cheveux me les as carrément cassé aux pointes.
Me suis dit stop, je connais mieux pour éclaircir (ayant déjà fait sur moi meme un blond blanc :p).

La 2ème image, c'est le cauchemar de toute fille qui veut avoir un blond, mais fait avec une boite de super marché :D. Je connaissais les risques, mais j'ai tellement été déçue par la coloration yzaé d'eugène perma que j'ai foncé au supermarché juste après, et pris la boite la moins pire : féria de l'oréal en cendré bien sur.
Comme vous pouvez le voir en photo 2 et 3, la boite a "pas trop mal" fait son job. J'ai juste viré l'oxydant proposé et remplacé par le mien au 30 vol (igora).

Pas trop mal, mais on peut mieux faire :p. Je reviens donc à mes anciennes formulation de coeur, un mélange d'igora royal 12.111 + 12.22 que l'on retrouve en photo 4 et 5. L'éclaircissement n'a pas tellement bougé bizarrement, mais le trop plein de cuivré a été retiré. De mémoire, je crois que j'ai du faire ça soit au 20 ou 30 volumes. On peut voir la fibre de mon cheveux qui commence à en souffrir un peu, alors que je partais d'une base plus ou moins saine (si je n'avais pas aggravé le cas avec le spray....).

Et toujours pas très satisfaite, j'ai voulu tester cette coloration américaine qui date depuis 2006 quand meme, mais très dur à trouver sur le marché français, et pour cause, j'ai du me la procurer en amérique ! . Le tube fait un bon 100ml ! C'est CHI ionic crème de Farouk. J'étais intriguée, je voulais tester, car sans amoniaque (mais j'étais septique vu que la coloration sans amoniaque manque de "boost" pour les éclaircissements, comme j'ai pu voir avec yzaé qui m'a rendue rousse).

J'ai pris la teinte UL12-I c'est une super éclaircissante pour base de cheveux 5-6-7-8, avec un reflet irisé. Je ne l'ai faite qu'avec mon 30 vol d'igora (pas voulu acheter leur oxydant de la meme gamme à ce moment là.) Le résultat sont les photos 6 7 et 8. Eclaircissement radical. A la base je ne voulais pas allonger sur mes longueurs déjà bien sensibilisées, mais quand j'ai vu que sur mes racines, (le haut de ma tete était trop doré lors des photos 4 et 5, j'avais rincé trop vite), la fibre capillaire ne se durcissait pas car pas d'amoniaque, que la consistance restait stable (je sais pas si je me fais comprendre...). Mais quelque part, mon cheveu ne semblait pas "alteré" pendant le processus de coloration.
Alors je me suis dit soyons folle, on allonge ! Et je regrette pas !

J'ai depuis acheté un tube en cendré (UL12-A), et leur oxydant 40 vol (ce que je ne faisais jamais d'habitude avec d'autres gammes car bcp trop sensibilisant). J'ai fait un test sur une repousse naturelle uniquement, en vue de mes prochaine racines. Et j'ai suivi le conseil d'une américaine qui dit que les super éclaircissantes doivent etre poussées à 75 minutes et non pas 45.
Je pose la couleur. De 0 à 35 minutes, je commence à me dire que leur cendré est....Très bleu. Jme dis oups, je vais ptet avoir une démarcation verte sur la partie où j'ai un peu débordé. Mais plus le temps passe, et le bleu disparait pour laisser place à un blanc légèrement violet, mais léger. Et là je peux voir qu'en effet, laissé posé jusqu'à 75 minutes, le produit a bien eu le temps de remplir son role. Le rincer à 45 minutes m'aurait laissé une racine jaune.
J'ai bien voulu laisser poser du 40 vol aussi longtemps parce que ce phénomène de durcissement et d'assèchement ne se produit pas avec cette couleur !

Bref, par la suite je prendrai des photos pour ma prochaine vraie application de racines pour vous montrer :D
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    73 KB · Affichages: 920
  • 2.png
    2.png
    109.2 KB · Affichages: 652
  • 3.png
    3.png
    123.5 KB · Affichages: 675
  • 4.png
    4.png
    98.9 KB · Affichages: 570
  • 5.png
    5.png
    135.6 KB · Affichages: 655
  • 6.png
    6.png
    74.2 KB · Affichages: 577
  • 7.png
    7.png
    213.5 KB · Affichages: 627
  • 8.png
    8.png
    153.7 KB · Affichages: 699
waouuuuuw hé ben !!!!!!!!!!! que d'aventures !!! je n'y connais rien en blonds donc tous ces produits ne me parlent que vaguement lol! en tous cas bien joué ça fait un joli blond!
Par contre si je peux me permettre, ce n'est pas ce qui te va le mieux :) j'aime bien ton blond intermédiaire légèrement doré/cuivré !
 
Moi je le trouvais "sale" lol (enfin sale, c'est pas une teinte que j'apprécie en particulier, je trouve que c'est encore trop proche d'un blond foncé), c'était encore trop doré pour moi, beaucoup trop cuivré. Et là, maintenant, il est toujours doré mais plus neutre (donc les dernières photos), je l'apprécie bien comme ça. Dans le sens où je ne lui fais pas la guerre comme la première fois où je voulais absolument un blond blanc ou super cendré (qui au final ne m'allait pas, ça me donnait un teint terne, me faisais ressortir les rougeurs de mon visage -_- lol).
Et surtout, comme je veux ravoir des cheveux longs, je peux pas faire l'impossible avec :D. Je ne refais que les racines à chaque fois, le reste c'est un peu d'entretien avec du silver et ça roule :)
 
ah ben justement je trouve le doré avec tes yeux et ton teint c'est beaux :) enfin après chacun ses gouts et ses envies lol !! mais bon tu as une base clair déjà donc c'est plus facile pour toi :) moi si je veux faire ça je laisse la moitié de mes cheveux dans la baignoire !! ouille ouille :)
Je pense que ce post pourra servir à pas mal de filles :)
 
Uurrg, si tu savais, le doré je haissais avant... Si je voyais ne serais-ce qu'un reflet, je recolorais direct en cendré (raison pour laquelle à force de presque une colo par semaine, j'ai terminé de flinguer mes cheveux o_o)... Je laisse totalement tomber le blond blanc, meme en ayant une base claire : obligé de passer par la case déco pour avoir un fond totalement neutre pour recolorer derrière.
Et le décolorant, meme le plus doux que j'ai essayé (blondor de wella), ça fini toujours par bruler les petites repousses des cheveux. A long terme, tu freine la pousse du cheveux. Donc pour toutes les filles qui ont le rêve d'avoir des cheveux longs et ultra clairs (et beaux surtout !), c'est ultra compliqué t_t.
J'ai testé énormément de marques, pour moi les meilleures pour les blonds : schwarzkopf, chi ionic, et keune se défend pas mal non plus (ma soeur qui justement a le cheveux qui a du mal à prendre réagit très bien avec le superblonde 2000).

Je n'ai jamais tenté de changer une brune en blonde :D, mon plus gros exploit a été de décaper des cheveux longs asiatiques à une amie de ma soeur pour lui faire un maron glacé (elle s'était fait du noir). J'y ai passé 3h, mal aux jambes, mais résultat impec !

Mais j'ai une théorie sur les blonds artificiels, j'ai l'impression que quelque part, quoi qu'on y fasse (patine etc), il reste toujours une sous pigmentation qui nous est propre qui revient toujours en force (moi c'est le doré qui ressort le plus, ma mère c'est le roux, alors qu'elle est poivre et sel maintenant, mais meme sur une ancienne base claire naturelle, avec un 9.11 elle arrive à me sortir du cuivré un peu o_o !!).

Pour changer de sujet, je reçois demain des extensions de samiflo, je mettrai des photos sur le forum, j'espère que la couleur et le rendu seront tops :)
 
ah ouais pas mal l'exploit sur l'asiat ! mimi9301 en connait un rayon là dessus et sur le " cuivré" qui domine lol !!
Ahhhh les extensions :D hate de voir !! tu as pris lesquelles ?
 
Ah bah ça, je pourrais te parler pendant des heures de mon roux/cuivré qui ressort sans cesse! lool
D'ailleurs j'étais dans la voiture tout à l'heure, le soleil tapait à fond et je me suis rendue compte à quelle point ma couleur est horrible!!! un mélange de cuivré qui tire vers le orangé et doré :(

Bref Patachoux85 je pense comme Nénu que la couleur intermédiaire (le doré) te va mieux! Mais je comprends que quand on aime pas un reflet on veuille s'en débarasser à tout prix!
 
loool je viens de voir !! elles sont jolies les extensions ! mais on voit un peu une démarcation comment elles ont été mises! 14/22 ça correspond à quoi ????
Oui quand j'ai vu je t'ai pas trouvé aussi blonde que la dernière photo mais c'est ce genre de colo qui te va bien !!! oui laisse un peu le cendré de coté, tu as la peau blanche, les yeux bleu, tu pourrais meme etre rousse que ça serait top sure toi
 
Oui, ça la démarcation je vais pas pouvoir y faire grand chose tant que j'ai les cheveux trop courts :/ (du coup, belles queues de cheval et choucroute sur la tete en perspective le temps que ça pousse :D) . 14/22 Si j'ai bonne mémoire c'est du blond moyen mélangé à du blond clair (mais samiflo saura mieux te répondre).​
J'ai fait du roux à une époque, du roux bien vif xD, ça rendait bien, mais pas au gout de tout le monde, et trop voyant aussi. Avec la couleur que j'ai maintenant, je me sens "moi". A la base je devais rester naturelle, mais je me trouve trop fade en blond foncé. Alors j'ai rééclairci, mais raisonnablement :D.​
Et bizarrement, le doré me va pas trop mal comme ça, mais c'est à ma soeur (qui était blonde platine et dorée bébé), à qui le doré ne va pas. je lui ai posé mes extensions, et ça lui donne un teint pas joli. Le cendré lui irait mieux. Mais comme elle ne veut faire aucun compromis, je crois qu'elle va rester en 8.1 tel quel (sa teinte naturelle). Elle fait limite blonde foncée dans une pièce, mais c'est au soleil qu'on voit qu'elle est un vrai blond clair.​
Malheureusement je pourrais jamais lui éclaircir un ton sans faire sortir du doré.​
 
ah ben pour le doré c'est compliqué pour ta soeur !
le doré te va c clair !!!!! après entre doré et roux vif y'a un monde lol! là tu es très bien, ca fait blond venitien en fait :) je trouve!
pour tes cheveux après l'été tu auras déja 6 cm en plus environ :)
 
Lol oui... Je compte, je compte...à raison d'environ 1.2 cm par mois... 1cm d coupé tout les 3 mois ça me fait un gain de 11.4 centimètres sur une année xD.
 
Il faut bien... c'est tellement long -_- . La dernière fois que j'ai eu les cheveux longs, c'était au début de ma licence, a la sortie du bac. Ca va faire 7 ans quoi :D. Maintenant que j'ai trouvé mon équilibre (lol), je peux enfin laisser pousser -_-
 
lol si c 'est pas trop indiscret tu as quel age ?
j'ai eu les cheveux bien long ! encore en décembre lissés ils étaient au niveau de la poitrine devant mais bon tellement abimés donc j'ai coupé !!!! début décembre ensuite jai recoupé début mars et je recoupe le mois prochain :) mtn tous les trois mois c'est devenu une drogue lol
 
Bientot 25 cet été, j'arrive à la moitié -_-, après 30 ans t_t. J'avoue que pour moi qui ne supporte pas le cheveux sec, j'ai tendance à vouloir un peu trop couper ce qui dépasse xD, mais je me calme ! je me fixe des étapes tout les 3 mois, comme ça je sais que je leur fait du bien, mais ça pousse aussi (sinon je stagne et je déprime encore plus :D). D'un autre coté, quand ça pousse je soule mon entourage avec : "vous avez vu, ça pousse bien hein??" :D. Aller, ils ont encore 3 ans à tenir comme ça :)
 
ah ben oui c'est bien ce que je pensais !!! 85 pour l'année :p
mdrrr moi aussi je me dis il me faut au moins 2 ans pour avoir déjà les cheveux comme j'aimerai vu que je coupe pas mal !!!! allez courage !! dans trois ans on se montrera nos cheveux :D
 
Je suis de 87 \o/ un grand cru ce millésime :D. Je veux bien ouvrir un post pour marquer les évolutions, ça calmera mon obsession compulsive, et ça foutra la paix à mon entourage...un peu xD. Je me souviens avoir ouvert un dossier il y a longtemps pour noter les évolutions de mon blond blanc, tout ça sur un an. J'y étais arrivée, mais voilà la tronche des longueurs, meme avec des soins.

Enfin tout ça pour dire, 2 ans c'est un minimum, et comme en plus j'ai le cheveu qui boucle (et toi aussi on dirait vu ta photo :D), ça nous parait encore plus long -_-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut