Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

M

mahan

Nouveau Membre
#1
Bonsoir,
Je suis coiffeuse et j'ai mon salon de coiffeuse. Je fais le lissage brésilien à mes cliente depuis environ 4 mois. Je travaille avec NKS (avec formol). Je ne vous cache que je m'étais tourné vers cette marque suite au nombreux retours positifs lus sur ce forum.

Aujourd'hui, ayant du recul sur 4 modèles et environ 25 clientes, je pense qu'il est temps que j'intègre un 2ème marque afin de mieux répondre aux différentes textures de cheveux.

Je suis très satisfaite de NKS d'une manière générale : l'effet soin est très concluant quand à l'effet lissage je le trouve satisfaisant sur les cheveux européen et métissés afro.

Je n'ai eu jusqu'ici que 3 bémol : 2 retours de LB sur les cheveux de type maghrébins avec une frisure pourtant pas forcément très serrée. Une personnes avec des cheveux un peu sensibilisés, l'autre avec des cheveux mèchés très sensibilisés... je m'attendais donc à une bonne "prise". J'ai refait une application 1mois 1/2 après pour ces 2 personnes car pas trop satisfaites, et maintenant c'est parfait, elles sont très contentes.. par contre vous comprendrez que je ne peux me permettre les prochaines fois de leur faire 2 lissages pour le prix d'un ! :)
Une autre fois, j'ai réalisé le LB sur un cheveu afro 100% naturel, la cliente recherchais essentiellement l'effet soin car elle les laisse pousser. Lors de l'application, c'est comme si le produit "perlait" sur le cheveux.. comme si le cheveux était imperméable ! Quelqu'un a déjà vu ça ??? Le reste du lissage c'est bien passé mais malheureusement je n'ai pas eu de retour de cette cliente... je ne sais pas ce que ça a donné dans le temps.

Bref, je pensais peut être prendre du cadivieu EDIT : non finalement, il semblerait qu'il soit sur la liste noire ...qui à priori serait mieux pour l'effet lissage pour les cheveux affro ou magrébins. Si je pouvais avoir vos avis ce serait génial. Sachant que je ne veut pas utiliser un produit qui sente, pique les yeux, ou fume davantage que le NKS (avec formol) que j'utilise actuellement, car même en aérant bien le salon, c'est limite ! Donc pas de Cadivieu (liste noire), pas de Inoar Ghair car il est thiolé et je ne veux que du 100% brésilien... il me reste Hair go straight et Rejuvenol ? non? votre avis ?

Pour les cheveux européen et métisser afro, je pense continuer avec le NKS mais sans formol cette fois si, vais-je vraiment y perdre niveau "lissage"? si quelqu'un a déjà testé les 2...

Merci d'avance à celle qui ont eu le courage de lire mon pavé et encore plus à celles qui me répondront !
 
D

dreena

Guest
#2
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

Bonjour, chaque cheveu réagit différement et jamais eu de soucis avec mes clientes si le brésilien est bien compris tou ten sachant que sur cheveux naturels il ne marche pas des masses..
Pour tonc cheveu afro si ta cliente a fait des bains d'huile ou juste utiliser du fructis, sache que celà fait barrière et parfois même un shampooing mal fait ou mal rincer cause aussi des barrières donc si sur 25 , tu as juste 2 soucis be c'est pas grand chose , à savoir pourquoi...
 
M

mahan

Nouveau Membre
#3
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

Merci pour ta réponse.

Pour ma cliente au cheveux naturels afro, j'avais fais pourtant 4 clarifiants... mais elle n'utilisait que des produits bio, je ne lui ai pas posé la question à l'époque mais effectivement, peut être effectuait-elle bcp de bains d'huile...

C'est vrai que seulement 2 retours "mitigés", ça reste peu.... mais tu en tant que pro.. on préfèrerait en avoir aucuns :) Par contre je passe bcp de temps au diagnostique à l'expliquer les effets du lissage brésilien, qu'elle ne s'imagine qu'un cheveux frisé sera raide sans pas par au moins un p'tit brushing ..

Je ne sais pas si tu travaille le NKS, mais penses-tu que je verrai une grosse différence entre le avec, et le sans formol niveau lissage...

comme tu dis, chaque type de cheveux est différents.. c'est pour cela que je pensais utiliser une 2ème marque, à fin d'utiliser les meilleurs produits pour chaque cheveu.... je trouvais que faire du NKS à toutes mes clientes n'était peut pas le mieux que je puisse leur offrir ?? ce n'ai n'est pas un peu comme si je ne proposais que du ton sur ton à mes clientes alors que la coloration d'oxydation conviendrait mieux à certaines ...

Pour ta part, tu ne travaille qu'avec 1 seule marque au niveau des LB ?
 
D

dreena

Guest
#4
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

Non je ne travaille pas avec NKS mais REJUVENOL depuis 2 ans mtnt et une seule marque de LB car je propose d'autres lissages selon le diagnostic et le désir de la cliente , mais dans tous les cas, tous les cheveux naturels sont refusés d'offices car celà ne tient pas ainsi que le sans formol....!
 
M

mahan

Nouveau Membre
#5
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

merci pour ta réponse...

effetivement, j'ai vu sur ton site que tu as l'air de t'être spécialisée dans toutes formes de lissage c'est l'idéal quand on veut proposer la meilleure solution à chaque type decheveux...

Pour ma part, j'ai un salon avec un positionnement "classique", j'ai 3 collaboratrice et nous sommes déjà bien occupées avec les prestations dites "classique", je n'ai ,donc pas le temps pour proposer un large choix de lissage...

Par contre, pourrais-tu m'indiquer auprès de quel fournisseur tu te procure le rejuvenol à moin,s que tu en soit le distributeur en france ?

quelqu'un aurait-elle testé le NKS avec et sans formol, et me donner son sentiment sur la différence de résultat de l'un à l'autre ?
 
D

dreena

Guest
#6
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

non je suis pas distributeur de LB mais je t'invite à contacter la maison mere aux USA de rejuvenol , attention parcours du combattant..
je te rassure je fais aussi les prestations dites classiques, je me suis juste spécialisée ...
 
M

mahan

Nouveau Membre
#7
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

ok merci, dernière question : rejuvenol contient-il du formol? il n'est pas thiolé (ne se rince pas le jour même)?

je vais crée une discussion pour ce qui est du comparatif NKSavec et sans formol...
 
D

dreena

Guest
#8
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

be non il est pas thiolé et contient 0.18% de formol , ensuite il ne figure pas sur la liste noire non plus.Mais le plus difficile c'est de l'avoir !!
 
M

mahan

Nouveau Membre
#9
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

hi hi merci, bambou viens de me préciser par mp entre temps :)

Je suis entrain de dévorer tes post sur le lissage coréen qui me semble être une bonne alternative au japonais qui se limite à trop peu de cliente et que je ne fais pas dans mon salon car trop long à réaliser, et le brésilien trop juste sur des boucles résistante. Peut-on faire un parallèle entre ton coréen et le nouveau xtenso L'oréal qui mixe le thiolé et le brésilien ? je te mp si je souhaite creuser ça avec toi ?
 
D

dreena

Guest
#10
Re : Expérience LB d'une coiffeuse pro : j'aimerai votre avis

euh pas trop compris ta question, le coréen n'a rien avoir avec le new l'oréal mais tu peux mixer entre coréen et brésilien
 

Ca peut vous intéresser: