Extensions de Cils: Formation Obligatoire ou Inconscience?

  • Auteur de la discussion PetiteLouloute
  • Date de début
P

PetiteLouloute

Guest
Coucou,

Voilà je me pose la question suivante: "Comment peut on proposer des extensions de cils sans avoir suivi de formation?"

Celà m'inquiète un peu, car je me rends compte que de plus en plus de filles passent des annonces et en grattant un peu, elles disent n'avoir suivi aucune formation...

Pour moi, c'est quelque chose qui demande une formation appropriée et un savoir faire particulier. C'est dangereux. En plus je trouve que les professionnels perdent en crédibilité du coup. Bref je trouve ça complètement inconscient. Pensez vous qu'elles trouvent vraiment des personnes sur qui faire leur pose???

C'était ma question du jour !! :) Si certaines veulent bien me donner leur avis,

Bonne journée à tous.
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

Tout à fait d'accord avec toi c'est le problème des professions où un diplôme d'état n'est pas exigé chacun bidouille dans son coin et bonjour les catastrophes et oui s'agissant des yeux cela peut-être catastrophique
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

Ben oui, c'est ce que je me dis. Les yeux c'est chaud quand même, avec la colle et tout ....
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

justement du fait qu'elles font cela sans formation c'est du délire, un acte d'inconsience à l'état pur ,encore pire elles sont bien souvent sans assurance et même pas déclaré ca c'est fatale surtout si y a un jour il y a un problème sur une personne (mais ca je crois qu'elles oublient en voyant que le coté financier que cela ramène) et temps qu'elles ne se font pas capté elles continueront...
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

C'est clair, c'est quand elles auront des problèmes qu'elles s'en rendront compte. Mais penses tu que quelqu'un qui s'est fait poser des extensions par ce genre de personne, peut se retourner si jamais il y a un problème? N'est-elle pas aussi responsable car elle l'a faite travailler?
Le pire c'est que beaucoup marquent qu'elles sont jeunes diplomées ou viennent de suivre une formation. Je suis tombée sur une fille la dernière fois qui m'a dit avoir été formée par une amie .....
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

C'est malheureusement le cas pour pas mal de personne ...et c'est dramatique ! Chère cliente avant de voir le coté pas cher (souvent elles travaillent au rabais) prenez le temps de choisir votre technicienne. On voit des catastrophes au niveau du résultat (tellement de colle qu'elles arrachent leurs cils!!!). Aujourd'hui aucun diplôme d'état n'est reconnu c'est bien dommage ça permettrai réellement de faire le ménage que de laisser des gens incompétent pratiquer ce travail qui nécessite un véritable apprentissage enseigné par des professionnels ...et de ce coté aussi il y a à revoir!
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

se renseigner avant de faire sa pose( voir son attestation de stage au moins validé par un diplome qui certifie sa compétence même si celui ci 'est pas reconnu atteste tout de même la compétence de la personne) après si jamais elle n'a pas tout cela , il suffit simplement ne pas accepter de lui donner du travail qui risque d'être de toute façon décevant et pourquoi pas tout simplement la dénoncer car si elle n'a pas suivi de formation cela reste illégal....après chacun vois comme il veux , les yeux sont précieux et les cils aussi ( au risque de les perdre)
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

De toute manière,dans cette histoire, il y a 2 protagonistes : la cliente et la poseuse.

La cliente qui accepte de se faire poser des extensions par une nénette n'ayant suivi aucune formation est, elle aussi archi inconsciente!!! après faut pas s'étonner de voir des dégâts!!!

Faut pas oublier que s'il arrive quoi que ce soit à vos yeux (je parle à celles qui cherche "un prix" et qui prennent des risques en choisissant une pseudo-technicienne) que la "poseuse" ne sera pas assurée non plus!!!!

mais bon... si vous aimez vivre dangereusement... ne venez pas pleurnicher sur ce fofo par la suite ! :whistle:
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

Oui de tte façon c'est clair que lorsque l'on voit les prix que pratiquent certain(e)s, on se doute que c'est pas professionnel.
Mais c'est vrai qu'on voit "fleurir" de plus en plus d'offres de ce style et je m'étonne de qu'elles trouvent des clientes...

"ne venez pas pleurnicher sur ce fofo par la suite": pourquoi dis tu ça?? certaines ont eu des soucis?
 
Re : Proposer des extensions sans formation...

C'est en effet un gros souci !!! Regrettable que certaines clientes ne regardent que leur porte monnaie car évidemment tout est trop cher...
 
Haut