" extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

SoO

Nouveau Membre
Bonsoir

Je fais appel à vous mesdemoiselles en ne doutant pas que votre aide me sera bien utile !

J'ai commandé des extensions et compte me les faire poser prochainement .
Cependant j'ai les cheveux bouclés / ondulés de nature et me lisse régulièrement les cheveux .
Sachant que cela est déjà mauvais pour le cheveux , j'aurais voulu savoir si
je devais abandonner l'idée de me faire poser mes extensions au risque de ne plus reussir à faire
mon brushing ou de trop vite les abîmer .
En toute sincerité , si c'etait le cas , ce serait à grand regret .

Je compte sur vous pour m'eclairer et me donner votre avis ...
Biiz'
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

j'y connais rien moua dsl
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

Comme moi , quoii ! lOl
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

Ben si les extensions sont raides, yaura pas trop besoin de les lisser... lol, apres cest sur ke ca va les fragiliser de faire du lisseur dessus (de toute facon il est deconseillé de laver les cheveux plus que tous les 3jours, dc si tu fais un brush ts les 3 jours, c'est raisonnable!). Et puis jpense que rares sont les nanas qui ne font absolument aucun coiffage a leurs extensions, on est ttes pareilles lol! De plus il est absolument indispensable de leur faire des super soins régulierement, donc ca les empechera aussi de s'abimer rapidement (surtout si tu as acheté de la bonne qualité). Voili pour mon humble savoir, je laisse la parole aux pros!
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

Merci de ta reponse amyli78 !

Je vais me lancer et verrais bien ce que ça donne .
Je m'inquiete un peu , avec tout les commentaires que j'ai pu voir sur le forum , cheveux sec , demangeaison , perte de cheveux ... forcemment l'hesitation naît !

Merci , mais je vais encore un peu abuser de ta gentillesse . Pour les soins , t'as pas de marque ou d'ingredient en tête ?
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

shampooing kerastase bain soie et masque de la même marque pour les extensions (pour les hydrater mais surtout pas sur les fixations car la silicone du soin abimerait le point de kératine des extensions)
ce sont des flacons oranges
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

AUCUN shampooing qui contient du silicone et ses derivés (ya plein de post qui cite les noms) mais d'apres mes souvenirs, je crois que la gamme ultra doux est ok. Catbouledogue, tu dis shamp kerastase mais pas sur les points de fixation, comment tu fais alors lol?
Apres pour les soins, c'est possible mais bien faire attention de ne pas en poser sur les racines et points de fixation. Voila!
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

SoO, je viens d'avoir ton mp... je ne saurais répondre à ta question... désolée!!!

mais demande à Arapette, elle est calée sur le sujet.

encore désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

Merci tout de même d'avoir pris le temps d'y repondre Elo des Ardennes .
Et merci aux autres " participantes " pour vos conseils !

Je ne manquerais pas de mettre les photos une fois les extensions posées ...
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

Tout dépend de la qualité des extensions... Certaines resteront belles plus longtemps que les autres.... Les SOCAP sont TOP, elles ne s'emmèlent pas, même apres plusieurs mois !!!! Si tu as pris des extensions de qulité moyenne (type SOCAP, Malys,...), il vaut mieux utiliser des shampoings et soins bien nourrissants. Tu ne pourras pas garder ce type d'esxtensions plus de 4 mois : il est rare qu'on puisse les remonter, car elles s'abiment plus vite... Dans ce cas, ne te prends pas la tête avec des shampoings sans silicone.... Ne t'en fais pas, tes extensions ne vont pas tomber pour autant... Par contre ne mets jamais ne soin sur les points de fixation, et pareil avec le lisseur.... Attention aux points de kératine.... Mets du sérum avant de passer ton lisseur, fais des soins tres regulièrement et ça devrait aller !!! Toujours un apres shampoing (pas sur les points) et un masque 2 à 3 fois par semaine. Dors avec une tresse pour éviter qu'ils ne s'emmèlent, lave toi toujours les cheveux avec la tête en arrière. Pré-seche les bien avec une serviette (sans frotter) avant de faire ton brushing. Utilise aussi des soins sans rinçage pour t'aider à les démêler. Voilà !!! et ne crains rien, si elles sont bien posées, il n'y aura pas de problème !!! IMPORTANT : passe régulièrement tes doigts au niveau des racines pour bien les démêler. Si tu ne démeles que les longueurs, tu vas te retrouver avec des noeuds au niveau du crâne... et c'est difficile à enlever apres.. Donc passe ta main dans tes cheveux pour bien demeler les mèches au niveau du point de kératine.

Au fait Merci Elo !!!!!
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

de rien Audrey!!!

t'es calée sur le sujet, c'est normal!!!!

:brunette::brunette::brunette::brunette:
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

:42-baby:o_O:fier: ça fait vraiment plaisir !!:coeur: C'est super sympa de voir qu'on apprécie mes conseils !!! Chuis toute rouge maintenant !!!!
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

ooooooohhhhhhhhhhhh!!! faut pas!!!!!
 
Re : " extensions " ... je l'fais ? je l'fais pas ? Besoin de vos conseils !

Oui en effet je confirme , arapette tu sembles une bien bonne experte du sujet .
Merci , merci !
 
Haut