extraction des cors aux pieds

xc74

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je m'appelle Christine, et je voudrais connaitre vos témoignages et vos conseils à propos des soins pour les cors aux pieds.
Je souffre depuis longtemps de plusieurs cors (4), mais ils étaient juste gênants, et pas trop douloureux. J'avais appris à les ignorer. Mais il y a quelques mois, c'est devenu vraiment pénible, la douleur est devenue quasi permanente, à tel point qu'ils me réveillaient la nuit. Le moindre contact me faisait sursauter et grimacer de douleur. Je voyais bien qu'ils avaient épaissi et ils étaient devenus très durs. Il devenait presque impossible de supporter les talons hauts que je porte régulièrement ! (je mesure 1m55 !)
Je me suis donc décidée à aller chez une pédicure, une pédicure "médicale" bien que cette dénomination n'aie plus cours en France, d'après ce que j'ai compris.
Cette dame, expérimentée, m'a été recommandée par une amie pour son efficacité.
J'y suis donc allée (hier) avec l'espoir que je serais débarrassée de mes cors.
Je m'attendais à souffrir un peu puisqu'il fallait bien qu'elle touche mes cors et que je sais qu'elle ne pouvait pas m'anesthésier, mais j'étais résolue à serrer les dents et je me persuadais que ce n'était qu'un mauvais moment à passer.
En fait, la séance a été beaucoup plus pénible que je l'imaginais :
Lorsque je me suis installée dans le fauteuil et que la pédicure a découvert mes pieds, elle m'a tout de suite dit que mes cors étaient vraiment très profonds et que la séance risquait de ne pas être très agréable !
Je lui ai dit tant pis ! Je m'y attends. J'avais quand même très peur !
Elle a commencé et j'ai tout de suite eu très mal. La douleur était vraiment intense. Pourtant, je ne suis pas douillette ! Je gémissais et me tordais dans le fauteuil ! Elle a continué à me "charcuter". Le pire est que comme j'ai 4 cors, ça a duré vraiment longtemps ! Elle me disait qu'elle faisait pour le mieux et que j'aurais dû venir la voir beaucoup plus tôt.
A un moment, elle s'est arrêtée. Je croyais que c'était fini. Malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas, et la pédicure m'a dit qu'il lui restait à extraire les noyaux des cors pour qu'ils ne reviennent pas trop vite. (Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'avais tellement peur qu'elle continue à me faire mal que je n'ai peut-être pas très bien compris).
En tout cas, elle a repris un instrument que je n'ai pas trop osé regarder et elle a recommencé à creuser mes pauvres orteils. Cette fois, la douleur a été terrible et je n'ai pas pu retenir mes cris ! Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps. Enfin, la séance était terminée.
Maintenant, je suis soulagée. J'ai des trous assez profonds à la place de mes cors, mais plus cette douleur lancinante si caractéristique des cors.

Ma question à celles d'entre vous qui ont le malheur d'avoir des cors aux pieds : Avez-vous déjà souffert lors de séances chez la pédicure ? Est-ce normal de souffrir autant ? La pédicure est-elle obligée de creuser si profond et à vif pour enlever un cor ? Existe-t-il d'autre méthodes moins "barbares" mais aussi efficaces ?

Je dois tout de même admettre que j'ai trop attendu avant de me faire soigner. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner maintenant que je sais ce que c'est !

Merci d'avance pour vos témoignages.
Amicalement,
Chris.
 
Re : extraction des cors aux pieds

salut
je pense que comme tu le dis tu as trop attendu
maintenant je te conseille deux visite par an chez ta pédicure et tu verras ils n'auront pas le temps de se reformer et du coup tu auras moins mal
je ne pense pas qu'il existe une autre façon que celle là pour les enlever
ils devaient être trés profonds
tu dois revivre tout de même !!!!
 
Re : extraction des cors aux pieds

je vais peut etre paraitre inculte mais c quoi un cor
c dû o shoes c ça?
aurai tu une photo à montrer stp si ça ne te derange pas bien sur car je vois pas ce que ça peu etre surtout quand tu parle de trou o orteils
 
Re : extraction des cors aux pieds

ben en fait si les cors ne sont pas trop profond il existe un truc en pharmacie - c'est une sorte de pansement avec un produit qui se diffuse jour apres jour --- tu gardes le pansements jusqu'à ce qu'il tombe et apres hop un soint des pieds - en fait le produit est censé fait sortir la racine du cors........
mais je pense pas qu'en un seul traitement ca aurait suffit , vu que tu avais attendu ---
mais maintenant si tu fais gaffe et tu traite tout de suite, ca pourrait aussi etre une solution moins douloureuse pour toi
parles en a ton pharmacien
 
Re : extraction des cors aux pieds

Bonjour, et merci pour ces réponses.

C'est sûr que je "revis" ! Je peux de nouveau porter des talons hauts, même si je sais que c'est ça qui m'a donné tous ces cors !
J'avais essayé des préparations pharmaceutiques avant de me décider à consulter la pédicure, mais sans succès. De plus, elle me les a déconseillées. Il paraît que ça peut provoquer de graves brûlures, longues à guérir.

Au fait, lorsque la pédicure enlevait mes cors, j'ai remarqué qu'elle utilisait un outil (une gouge, je crois) qui n'était pas très coupant, que le cor était plutôt "arraché" que coupé, et je me suis demandé si ce n'était pas pour ça que j'ai eu si mal.

Est-ce qu'une pédicure médicale qui fréquente ce forum peut m'éclairer sur cette question ?

J'aimerais être sûre que ma pédicure ne m'a pas fait souffrir inutilement avant d'y retourner une prochaine fois.

Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés
Chris
 
Re : extraction des cors aux pieds

coucou je suis pédicure médicale et voici mon avis. Dans mes cours, on m'a
 
Re : extraction des cors aux pieds

oups pardon j'ai foiré... donc dans mes cours on m'a appris les 2 façons d'extraire les cors : l'arrachage et le "coupage". Le premier se fait avec une pince et tu arraches le cor avec la racine (douloureux) et le second se fait avec un bistouri (un couteau) ça fait moins mal mais plus de risque de couper... voilà ce que je sais... en tous cas si tu n'as plus mal c'est qu'elle t'a bien soigné... moi je sais pas si je m'y serais risqué car j'ai pas trop d'expérience dans les cors... bizzzz
 
Re : extraction des cors aux pieds

bonsoir je viens t apporter ma modeste connaissance en ce domaine apparemment tu es tombee sur une tres bonne pedicure qui t as soignee c est pas des cors que tu devais avoir mais des yeux de perdrix ert malheureusement il n y a pas d autre moyen de les soigner que de les extraire une mauvaise pedicure t aurai juste un peu lime ton cor pour que tu y revienne dans un mois voici mon avis
 
Re : extraction des cors aux pieds

tout à fait liliblue !!! entièrement d'accord avec toi !
 
Re : extraction des cors aux pieds

Bonsoir,

et merci pour vos réponses.
Je crois que je suis effectivement tombée sur une très bonne pédicure puisque je ne souffre plus du tout maintenant.
C'est juste que la séance a vraiment été longue et pénible. Près d'une heure !
Elle n'a pas utilisé de pince pour extraire mes cors, mais elle a creusé pour extraire les noyaux, et c'est ça qui m'a fait craquer !
Je suis convaincue que le résultat en valait la peine, et je suis décidée à retourner chez la même pédicure, mais cette fois, je n'attendrai pas, j'irai dès que je sentirai les cors revenir.

Merci encore pour vos réponses
Bizzzz
Chris
 
bjr!je viens de lire tt ce que vous avez avez écris,depuis quelques moi je fais une fixette que mes pieds j'ai des cors c'est horrible je n'ose plus mettre de sandales ,aller à la piscine ou à la plage,je suis allée chez un podologue qui n'a fait que limer mes cores,j'ai été déçu je m'attendais à retrouver des pieds normaux et à ce que tt disparaissent!svp aidez moi que puis je faire?merci
 
Bonjours à toutes, j'ai aussi eu un cors sous le pied, il me faisait tellement mal que je ne pouvais plus poser le pied parterre. J'ai essayée un produit spécial coricide acheté en pharmacie ("KERAFILM" solution pour application locale) à appliquer sur le cors avant le coucher chaque soir. Ce produit permet à la racine de s'extraire naturellement du cors, elle ne poussera plus en profondeur, mais "sortira" petit à petit au centre du cors. En plus de se produit j'ai portée tous les jours un pansement double peau, situé sur le cors afin de moins le sentir en marchant. Après quelques semaines de traitement, j'ai commencée à retirer la corne morte à la pince à épiler, jusqu'à ce que j'eu pu voir le bout de la racine. Je me la suis extraite moi-même, non sans mal, j'y ai passée près de deux heures. Cela est très douloureux, surtout quand on a le courage de se le faire sois-même. Depuis, je n'ai plus aucunes douleurs pour marcher et l'ancien cors a totalement cicatrisé. Je n'ai pourtant jamais été voir de podologues ni de pédicures, ni même montrée mon cors à un médecin. A vrai dire, je pense que ces personnes peuvent très bien faire leur travail, tout comme le négliger complètement et nous faire plus de mal qu'autre chose. Le problème, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber..
Voilà, juste que je souhaitais vous faire part de mon expérience face aux cors, et vous conseiller ces quelques soins qui selon moi marchent plutôt bien. Sur ce, bonne journée à toutes.
 
Bonjour,
Comme dit dans d'autres messages, tu as de la chance d'être soignée par une bonne pédicure médicale qui a fait son boulot ( et bien ), pour qu'un cor ne soit plus douloureux, le noyau ( et pas racine car un cor n'a pas de racine ;) ) doit être extrait.
Maintenant, je pense que l'essentiel est la prévention et donc la protection, si tes cors sont situés au niveau des orteils ( extrémité et entre tes orteils --> dans ce cas il s'agit d'oeil de perdrix) utilise des "tubes" de protection afin d'éviter les frottements.
Après, ben, le choix des chaussures est important, mais bon ;), généralement, confortable et classe n'est pas toujours compatible pffffff :)
Concernant les méthode chimiques, celà peut être dangereux, je ne le conseil absolument pas et une visite chez la pédicure médicale ou podologue est toujours plus prudente ( confondre un cor et une verrue plantaire, j'ai déjà vu ;) ).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut