Faire connaître sa page grâce aux publicités sponsorisées sur Facebook

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir,

Un moyen efficace de faire connaitre sa page est de créer une pub sur facebook (les pubs sponsorisées qu'on voit à droite sur la page d'accueil).
Elles permettent de faire connaitre votre page soit pour obtenir plus de "j'aime" et rendre votre page plus visible soit pour promouvoir des publications sur votre page.
Comment ça marche? Vous choisissez votre public cible selon vos criteres: sexe, age, lieu, etc. Vous définissez votre texte et la durée de votre campagne ainsi que le montant maximum que vous ne voulez pas dépasser, donc pas de mauvaise surprise au final.

En deux jours j'ai déjà obtenu plus de 10 j'aime supplémentaire ma campagne n'est toujours pas finie donc je voulais partager cela avec vous.
Après c'est sur il faut tenir sa page à jour et les faire venir mais au moins ce sont des personnes supplémentaires qui ont entendu parler de vous!

Alors qui a testé, qu'est-ce que cela vous apporté comme retombées?
 
En fait ce n'est pas suivant le nombre de clics mais d'affichage de la pub.
Pour avoir une idée:
- sur une audience de 6647 personnes dont 38 ont vu la pub 2,8 fois en moyenne et ont généré 16 clics et 7 j'aime cela m'a coûté 0.16 €.
- pour une autre pub (critères de sélection différents) sur une audience de 6726 personnes visées dont 3 ont vu la pub 1,7 fois en moyenne et ont générés 3 clics et 1 j'aime cela m'a coûté 0.15 €
Donc je ne sais pas très bien comment ils font leurs comptent, il faudrait que je cherche un peu s'il y a des tarifs précis quelque part mais leurs stats sont complètes: ils indiquent le nombre de j'aime, si quelqu'un a cliqué sur un lien présent sur votre page et le nombre de personnes qui ont affiché les photos de vos album...
 
Bon désolée mais je me suis un peu emmêlée les pinceaux en lisant les rapports en voici un plus précis:
Pour 45 794 impressions (nombre de fois où la pub est affichée) 25 clics et 17 actions (j'aime, cliquer sur des liens publiés sur la page, voir les albums, etc, j'aime pour une publication par ex.) cela a coûté 7,24 €.
C'est vous qui imposez la somme maximale que vous voulez dépenser par exemple 5€ et celle-ci n'est jamais dépassée. Vous arrêté votre campagne quand vous voulez également...
 
Alors je viens vous donner des nouvelles après une semaine d'essai des pub sponsorisées sur facebook.
Voici les statistiques:
- 111 852 impressions (nombre total de fois où la pub est affichée sur le site)
- 56 clics
- 46 actions (cliquer sur un lien, consulter les photos, aimer une publication, aimer la page, etc.)
- 29 "j'aime" supplémentaires (pour la page)
- Coût: 18,69 €

D'autres ont testé?
 
Non pas pour l'instant mais ça date que de quelques jours...mais au moins ces personnes ont accès à ce que je publie...
 
Haut