FAQ sur les extensions de cils : formations, coûts, matériel et plus encore

BoraBora

♥ I LoVe TwiLiGhT ♥
:50-star:Coucou !!!:50-star:

Je voudrai tout savoir sur la pose d'extension de cils car je voudrai faire une formation d'ici quelques temps!

-Tout d'abord je voudrai savoir combien coute une formation environ? (j'ai vu que c'était entre 300 et 500€ c'est bien ça?)

-Combien de temps dure cette formation?(1 à 3 jour?)

-Pour celles qui ont déjà fait une formation sur marseille, si vous pouvez me conseiller un endroit où la faire !

-En ce qui concerne les prestations , combien doit-ont faire payer?

-Quelle est la durée pour faire une pose?

-Combien de temps la cliente garde la pose?

-Combien faut-il compter pour le matériel une fois la formation terminée?

-Et justement peut ont acheter n'importe où le matériel , je veux dire par exemple sur ebay ou ailleurs ? car souvent quand on fait une formation chez quelqu'un on nous incite a acheter le matériel qui est souvent hors de prix!(c'est comme pour la formation des ongles on m'avait fait un devis pour le matériel a acheter + de 1400€ alors que je me suis débrouillé et j'ai trouvé 5 fois moins cher!)

-Quels sont les marque connues en matériel d'extension de cils?

-Pour celles qui font des poses est ce que vous avez beaucoup de cliente ou pas?

:)Voilà merci d'avance !!! Bisous Bisous



 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Bonjour,perso moi je suis montée sur bordeaux faire ma formation chez Misencil trés bon centre de formation
Par contre attention aux produits que tu utilises ...
Avant de me décidais avec quelle marque et quel centre de formation j'ai fait 3 centre de formation déçue des poses ou de la qualité des cils et de la tenue puis j'ai essayé Misencil et j'en suis ravie..
Quant à la clientèle elle se fait rare...
C'est que les centres de formations vous dise tous que ça marche super fort mais c'est faux ce n'est pas encore dans les moeurs c'est peut etre pour ça enfin j'espére...Je travaille beaucoup plus en maquillage permanent et pour les soins spécifiques en cryodermie que le reste
j'espère t'avoir aider à repondre a tes questions
biz sandra
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Bonjour,perso moi je suis montée sur bordeaux faire ma formation chez Misencil trés bon centre de formation
Par contre attention aux produits que tu utilises ...
Avant de me décidais avec quelle marque et quel centre de formation j'ai fait 3 centre de formation déçue des poses ou de la qualité des cils et de la tenue puis j'ai essayé Misencil et j'en suis ravie..
Quant à la clientèle elle se fait rare...
C'est que les centres de formations vous dise tous que ça marche super fort mais c'est faux ce n'est pas encore dans les moeurs c'est peut etre pour ça enfin j'espére...Je travaille beaucoup plus en maquillage permanent et pour les soins spécifiques en cryodermie que le reste
j'espère t'avoir aider à repondre a tes questions
biz sandra

merci beaucoup Sandra pour ces infos !
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Coucou Maylis,

Tu n'as pas beaucoup de demandes en extension?
Est-ce que tu pratiques les tarifs (élevés) que préconise les centres de formation?
:fier:
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

ooopps,"Mailys" excuses moi...

Coucou les filles
Pourquoi t"excuses tu?
Au sujet de mes tarifs sur les extensions de cils je dois respecter les tarifs deMisencil ils ont 1 site dans lequel je suis répertoriée la pose complète est de 150euros ...
Et vous les filles avec quelle marque vous travaillez?
Quels sont vos tarifs?
Beaucoup de demandes?
Biz à bientot
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

coucou
tu à trouver un centre de formation ?
je suis sur marseille et j 'envisage aussi de me former pour janvier
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

j'hésite entre top nail et zut un autre je me souviens plus le nom quand sa me revient je te le dirais ......
le soucis c'est que l'un ne forme que les professionnelles et comme je ne le suis pas problème ..........
parcontre je vais répondre à l'une de tes questions niveau clientèle ..... honnêtement dans mon entourage nous sommes trés esthète mais aucune ne connaissait cette méthode et même préfèrent largement la teinture des cils .... je ne sais pas pourquoi peut être que la pub autour de nous concernant cette nouvelle méthode n'à pas encore porter ces fruits ???
de toute façon je vais me les faire poser parceque c'est vraiment top .....
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

j'hésite entre top nail et zut un autre je me souviens plus le nom quand sa me revient je te le dirais ......
le soucis c'est que l'un ne forme que les professionnelles et comme je ne le suis pas problème ..........
parcontre je vais répondre à l'une de tes questions niveau clientèle ..... honnêtement dans mon entourage nous sommes trés esthète mais aucune ne connaissait cette méthode et même préfèrent largement la teinture des cils .... je ne sais pas pourquoi peut être que la pub autour de nous concernant cette nouvelle méthode n'à pas encore porter ces fruits ???
de toute façon je vais me les faire poser parceque c'est vraiment top .....


ok c'est gentil si tu peux me dire le nom de l'autre quand tu t'en souviendra !
en tout cas c'est clair que ça donne envie de se le faire faire car le résultat est super!!! mais par contre d'après ce que j'ai pu voir c'est assez cher!
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

je vais faire une formation de deux jours chez topnail : les 4 et 5 décembre. Je vous dirais si c'est top ou non.
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Bonjour les filles,
Je ne sai pas comment ca se passe dans le sud de la France, mais à Paris et région parisienne, l'extension de cils démarre fort! je vous conseil à toutes de vous lancer car d'ici un an, se sera la folie, les medias commencent à en parler depuis peu et ca évolue.
Moi j'ai était formée debut 2007 et c'etait pas vraiment connue, mais maintenant je travail beaucoup mieux.
Mailys à raison au sujet des produits il faut faire très attention, moi je travail avec plusieurs marques, je les aient pratiquement toutes testés et les meilleurs je trouve que ca reste CILSFRANCE (les produits proviennent des Etats-Unis, et la formatrice aussi d'ailleurs.) Il y à YONA COSMETICS aussi. Ils sont très bien, ils sont sur Montpellier jai testée leurs cils ils sont top, vous pouvez acheter en ligne ils ont un site internet.
Pour répondre aux quéstions de "julie",
Je te conseil de proposer cette prestation entres 120 et 150 euros, car les instituts p
ropose parfoit le double (sur Paris, ensuite je ne connai pas les tarifs dans le sud)
L'extensions de cils est une méthode très minutieuse qui nécessite du temps et de la patience, surtout ne dévalorise pas cette méthode en proposant moins cher.
Ensuite pour tes debuts, tu arrivera à faire une pose complete en 2h voir meme 3h!
mais c'est normal, avec de l'entrainement, tu poura faire une pose complète en 1H30 voir moins.
Les cils doivent tenir environs 4 à 6 semaines sur une cliente. Ensuite tu poura lui proposer un remplissage, et tu verra qu'elles en deviennent très vite accros ;-)
Pour le materiel, tu es obliger d'investir un minimum, (Minimum 500euro) a ma connaissance, mais il y à peux etre moin chers.
Pour la formation YONA propose une journée pour 249euros, c'est suffisant si tu t'entraine régulierement apres. Je croi qu'il se déplace dans toute la France mais j'en suis pas sure.
Voila n'hésite pas si tu à d'autres quéstions (dans ce domaine bien sure...)
BIZZ A TOUTES
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Mais au sujet des formations, j'en serai plus à partir de lundi car il y à une marque qui m'à proposé de travailler avec eux entant que FORMATRICE dons je suis super contente, mais je prefere attendre que se soit sure avant de vous en dire plus.
Voila biz biz et bonne journée
Léa
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Mais au sujet des formations, j'en serai plus à partir de lundi car il y à une marque qui m'à proposé de travailler avec eux entant que FORMATRICE dons je suis super contente, mais je prefere attendre que se soit sure avant de vous en dire plus.
Voila biz biz et bonne journée
Léa


merci pour toutes ces précisions c'est trés utile
justement au sujet des tarifs concernant les nouvelles techniciennes.
nous sommes bien obliger de commencer par des modèles ...
comment les facturés ? car qui dit début dit pas parfait il faut que le prix soit équitable pour les deux parties
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Coucou les filles
je suis tout à fait d'accord avec LEA.E de ne pas dévalorisé le travaille fourni pour les extensions de cils car c'est un travaille minitieux et pas faire comme certaines dévalorisé en bradant leur tarifs...Perso si on commence comme ça ....cela va etre quoi dans le futur?enfin bref c'est vrai que tout le monde fait comme bon lui semblr!
a l'époque ou je m'entrainnais je n'ai pris que des personnes de mon entourage donc je ne les faisait pas payés
biz et bon courage
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

Bonjour les filles
Merci mailys131 pour ton soutient! tu as raison, je me demande ce que cela donnera dans le futur...
Pour répondre à ta question PUKA, tu as raison, on ne peux pas proposer des tarifs trop élevés au debut, il faut vraiment de l'entrainement avant
Il est vrai que lorsque l'ont débute, le travail n'est pas forcement nikel le temps de de bien maitriser cette methode, il est difficile pour les debuts de proposer des tarifs trop élevés, moi pour mes débuts j'ai déposée une annonce en divisant les tarifs en 2 soit 50euros, CE QUI N'EST VRAIMENT PAS CHERS! en précisant que c'était pour diminuer mon temps de travail. Tu peux aussi faire comme mailys131, qui c'est entrainée sur son entourage, ce qui est très bien aussi car tu aura moin de préssion que sur une cliente. Et au bout de la 8ème clientes (environs) j'était prete à travailler et proposer mes services en institut par exemple. L'entrainement est indispensable pour cette methode, comme pour tous dailleurs.
Pour les tarifs, certains instituts parisien, la pose d'extensions de cils peux varier de 180 à 400euros la pose complete, voir plus dans certains quartiers. Et ceux, pour le meme travail que vous et moi fournissons à nos clientes, et le meme materiel que l'ont utilise. D'autres quartiers parisiens propose une pose complète pour 60euros voir moin. Mais attention aux colles!!!!! le materiel provient très souvent de chine, donc les colles ne sont pas aux normes Européenne ce qui peux provoquer des allergies grave, et les cils de très mauvaise qualitée.
Meme si la concurence commence à arriver dans le domaine de l'extensions de cils, si vous travaillez bien, et avec du bon materiel, vous pouvez facilement facturer une pose à partir de 100euros (se sont mes tarifs par exemple), et ca reste un tarifs vraiment correct. Ensuite vous pouvez très bien faire des promotions exceptionnel par exemple pour les fetes de noel (ce que je fais actuellement) pour avoir plus de cliente à cette periode.
Bizzz et bonne soirée les filles
 
Re : besoin de renseignements sur les extension de cils

merci léa.e pour ta réponse sa m'aide beaucoup et je suis entièrement d'accord avec vous deux, je ne cherche surtout pas à dévaloriser la méthode mais seulement respecter les personnes qui me feront confiance....
 
Haut