Extension de cil: Le cap est-il obligatoire pour s'exercer?

karinebdo

Membre récent
Bonjour a tous voila une simple question Faut il le cap pour exercer l extension de cil, j habite vers toulon merci
 
Re : faut il le cap

bonjour,

à l'heure actuelle pour certaines cma oui, pour d'autres, non, et ça change parfois dans certaines cma selon les interlocuteurs
donc je vous conseille de vous rendre à celle de votre département, de poser la question et de noter le nom de l'interlocuteur qui vous répond en cas de soucis pour votre enregistrement

j'espère vous avoir aidée

cordialement
 
Re : faut il le cap

Le cil à cil n'est pas réglementé à ce jour et logiquement, aucune cma ne devrait refuser les enregistrements.
Les dispositions ont été prises de ce côté là. L'upcom s'est battue pour cela et à eu gain de cause.

Plusieurs post ont été ouverts à ce sujet. En cas de problème contactez Typhaine95 par mp pour lui transmettre vos expériences....

Bonne chance pour votre future recherche et surtout bonne chance dans votre future activité.
 
Re : faut il le cap

voila c est fait j ai appele la cma qui m ont confirmé qui fallait le cap Le certificat ne sert a rien Donc je suis deçu car j ai le certificat et le materiel qui me sert plus a rien Merci les professionnelle qui ne dise pas et qui ramasse l argent
 
Re : faut il le cap

oui, malheureusement nous nous devons d'avertir les stagiaires qu'elles ne pourront peut-être pas s'enregistrer et de se renseigner avant la formation.
Car même si ce n'est pas normal de ne pas pouvoir vous enregistrer, les décisionnaires au final c'est la cma.
J'espère que tu trouveras une solution.

Cordialement.
 
Re : faut il le cap

voila c est fait j ai appele la cma qui m ont confirmé qui fallait le cap Le certificat ne sert a rien Donc je suis deçu car j ai le certificat et le materiel qui me sert plus a rien Merci les professionnelle qui ne dise pas et qui ramasse l argent


Contadte Typhaine95... elle le dit assez souvent.... ce n'est pas normal et il n'ont pas le droit de refuser une inscription.

Il faut se dé-pla-cer et pas se contenter d'un refus. Généralement tout se passe bien.
Mais contacte Typhaine95, peux pas mieux te dire!!!

Ton matériel tu l'as, tu pourras l'utiliser! je t'en fais la promesse!! déplaces toi! contacte Typlaine95! Tout s'est toujours arrangé pour tout le monde!

Ne t'arrête pas de marcher au premier cailloux que tu trouveras dans ta chaussure! sinon, effectivement, inutile d'aller plus loin.... Il faut en vouloir pour crapahuter sur le chemin de la réussite!
Fonces, Bats-toi! Bonne chance (et contacte Typhaine)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut