financement formation fongecif?

aud21

Membre Actif
bonjour à toutes
voila petite question:
j'envisage de faire une formation et de passer par le fongecif pour m'aider a financer vu que je suis salariée. Au téléphone la conseillère m'a dit que la formation était financée mais seulement en partie! alors je voudrais savoir qui est passé par le fongécif ? et à hauteur de combien votre formation avait été prise en charge? j'ai besoin de savoir pour prévoir ce qui sortira de ma poche. merci merci pour vos réponses
 
Re : financement formation fongecif?

moi aussi ça m'interresse!!!!! ya personne qui peut répondre
 
Re : financement formation fongecif?

ca m'interesserai aussi, mais étant étudiante. sans revenu je ne saispas si je peux prétende a cett aide...
 
Re : financement formation fongecif?

bonjour shaina, effectivement non tu ne peux pas passer par le fongecif si tu est étudiante car cela ne concerne que les salariés. Dans ton cas je ne sais pas trop peut être avec l anpe ou le conseil régional? d'autres filles pourront peut être mieux te renseigner. Bon courage dans tes recherches
 
Re : financement formation fongecif?

Merci bcp. non d smon cas aucune aide pr moi :'( je me suis deja renseigné lol c bien dommage.
 
Re : financement formation fongecif?

bonjour,

Effectivement le fongecif ne concerne que les salariés de plus de 2 ans d'ancienneté dans une entreprise. Moi j'ai effectuée une formation de un mois + 4 jours de perfectionnement et le fongecif me la financé entièrement. Il y a juste le matériel qu'il ne prenne pas en charge et que tu dois régler de ta poche...
Si tu veux des renseignements sur le déroulement du dossier n'hésites pas!!

Bye bye
 
Re : financement formation fongecif?

bonjour

j aimerais bien les renseignements sur le deroulement du dossier fongecif
pour une formation de prothesiste ongulaire

merci
 
Re : financement formation fongecif?

tout d'abord il faut que tu demandes un dossier de congé indivudel de formation auprès du fongecif de ton département. Il y a 3 parties a remplir, une partie par ton employeur,une partie par le centre de formation qui doit etre agréé, et une partie par toi meme. Attention ton dossier doit etre envoyé 4 mois avant la date de début de la formation et il faut que tu fasses une demande d'absence a ton employeur écrite en lettre recommandé 2 mois avant la date de la formation. Je te conseille donc d'abord de trouver un centre de formation et de t'inscrire dans 4 mois. Demande le maximun de jours de formation voir plusieurs technique tu verras bien si le fongecif accepte ou pas. Des fois ils financent qu'une partie. Moi j'ai demandé le maxi (un mois et 4 jours) avec mon centre de formation et ils m'ont tout financé. Il faut que tu fasses une lettre de motivation que tu joindras a ton dossier. Elle a un role très important. Décris ton parcours , ta motivation pour le métier que tu souhaites apprendre, ta situation ect.. tu peux dire aussi que le stylisme ongulaire est un métier en pleine expansion. (ils financent plus facilement les métiers ou il y a du débouché). Il faudra aussi que tu joingne des documents type fiche de paye contrat ect...(mais tout est très bien expliqué dans le dossier) Si ton patron refuse ta demande d'absence tu peux refaire une demande. Il a 1 mois pour te répondre. Mais a la troisième demande il est obligé d'accepter. Moi je me suis fais aider par un centre de bilan de compétences de ma ville pour monter mon dossier. Essaye de voir de ton coté si tu peux en trouver un ils donnent de très bon conseil...

Bonne chance
 
Re : financement formation fongecif?

Exactement! mais de toute facon tout est très bien expliqué et tu peux aussi avoir un rdv avec un conseiller du fongecif (c'est assez utile) . Et bien moi mon dossier est passé en commission mardi donc j'attend la réponse je pense avoir le courrier ce matin!!! je stresse!!! je vous donnerais le verdict tout a l heure
 
Re : financement formation fongecif?

oups!! me suis trompée!! comission CE matin donc réponse demain ou après demain!
 
Re : financement formation fongecif?

J'espère que ca va etre acceptée pour toi!!!!!!!!!!! Bonne chance!!!
tu sais que tu peux consulter sur le site du foncecif sur internet pour avoir la réponse???? Si tu ne veux pas attendre!!

Bonne chance!!
 
Re : financement formation fongecif?

J'espère que ca va etre acceptée pour toi!!!!!!!!!!! Bonne chance!!!
tu sais que tu peux consulter sur le site du foncecif sur internet pour avoir la réponse???? Si tu ne veux pas attendre!!

Bonne chance!!


Merci merci c'est gentil!! je suis trop pressée j'ai vraiment envie de faire cette formation je ne pense qu'à ça!! je vais aller faire un tour sur le site du fongecif on ne sais jamais.. et on croise les doigts!! lol
 
Re : financement formation fongecif?

Bonjour à toutes,

Tout d'abord Aud21 j'espère que ça a été bon pour toi et que tu as pu suivre ta formation.

Je souhaite moi aussi suivre une formation, je pense que je vais aller chez Professionails Paris. Etant salariée ma formation pourrait être financée par le Fongécif, j'ai déjà reçu le dossier. Ma question est la suivante : Comment se passe le règlement ? Est ce moi qui avance et suis remboursée par le Fongécif, ou le Fongécif qui verse directement au centre de formation ? J'aimerais également savoir si le Fongécif prend en charge le matériel (pack produit), car certains posts disent que oui et d'autres non. Voilou! Pour celles qui ont fait la formation financée par le Fongécif j'attends vos réponses. Merci d'avance.
 
Re : financement formation fongecif?

Bonjour,
Tu n'as aucune avance a faire concernant le financemant de ta formation. Le fongecif règle directement au centre de formation qui doit etre agréé. Par contre le fongecif ne finance pas le matériel, donc ton kit de départ. Il reste a ta charge.

Bonne chance

Sandrine
 
Re : financement formation fongecif?

salut,
oui c'est bon pour moi mais la formation n'est que le 17 novembre sinon j'allais te dire la même chose tu ne t occupe de rien au niveau financier et le fongecif ne prend pas en charge les frais concernant le matériel voila
bonne chance a toi aussi alors pour ton dossier
 
Re : financement formation fongecif?

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, c'est sympa. Il me reste à envoyer ma demande d'absence à mon patron et normalement je fais ma formation du 16/02 au 06/03.
On se tient au courant sur la suite des évènements.
Bonne soirée à toutes
 
Re : financement formation fongecif?

Félicitation Audrey et bonne formation
 
Re : financement formation fongecif?

coucou,

Bon ba aujourd'hui j'ai moins la pêche qu'hier...

Après avoir refait mes comptes je pense que je vais devoir reporter ma formation de quelques mois car même si le Fongécif prend en charge la formation il me reste quand même à payer le matériel à savoir kit de départ Professionails environ 350€ + ponceuse + lampe UV. ça fait tout de même un vrai budget. Et encore je ne prend pas la ponceuse et la lampe UV de Professionails qui coutent environ 400 et 200 € chacune.
Et dire que ce matin j'avais préparé ma demande d'absence pour mon patron...
Je vous dis, je suis dé-pri-mée! lol.
Pour vous expliquer en fait ce qui coince dans le budget, c'est que ça fait bien 2 ans maintenant qu'avec ma ptite famille on prévoit de partir aux Antilles cette année pour que mon chéri voit un peu sa famille restée au pays, et que Papi fasse connaissance de notre petit bout né en décembre dernier (oui oui c'est lui sur la photo, Aaron, mon petit soleil. D'ailleurs vivement que je rentre du travail pour le voir et qu'il me redonne un peu la pêche, lol). Donc il faut choisir... Voyant ma mine déprimée, mon Bibi m'a proposé de faire un crédit mais je ne veux pas. C'est gentil de sa part, mais les crédits ça fait un moment que je ne veux plus en entendre parler.
Bon je garde le moral quand même, c'est pas la fin du monde, mais je m'y préparais tellement, je suis un peu déçue.
On va dire que c'est reculer pour mieux sauter. Et puis je passerais de bonnes vacances, mais je vous avoue que j'ai déjà hâte d'être au mois de septembre pour reprendre mon projet.:dconfused:
Bon voilà je me suis lachée sur ce coup là je vous ai déballé ma vie, mais ça fait du bien de poser tout ça. loool
Bon aprèm à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut