financement formation fongecif?

Re : financement formation fongecif?

oh mais letieg il ne faut pas se laisser abattre!! c'est sur que tout ça est un budget et lorsqu'on veut vraiment faire quelque chose (surtout quand c'est professionnelle) et que ça tombe à l'eau ça démoralise un peu mais comme tu le dis c'est reculer pour mieux sauter. Un petit retard dans ton projet mais tout arrivera à point. Et puis est-tu sure qu'il n'y a pas de solution ? car tu peux peut être faire l'impasse sur certaines choses comme le ponceuse par exemple? Je me doute que tu dois vouloir être au top pour débuter et pour pouvoir t'entrainer correctement mais en te renseignement bien ...enfin en tout cas rentre vite à la maison embrasses ton ti bonhomme qui est trop trop mignon et dis toi qu'il n'y a rien de plus important que ces moments partagés avec lui et que tout le reste viendra tot ou tard. gros bisou et bon courage
 
Re : financement formation fongecif?

ce n'est que partie remise!!!! allez plein de courage pour la suite...
 
Re : financement formation fongecif?

Ho merci ton pti message fait chaud au coeur.

Oui je vais trouver une solution je n'ai vraiment pas envie de laisser passer la formation sous mon nez.
Je vais retourner vendre sur ebay, j'ai quelques lots de vêtements de marque neufs : pulls Pepe jean's, jupes Tommy Hilfiger, des bagues,... ( En plus ça part plutôt bien vu que je vends pas cher)tout ça c'est de l'argent qui dort, et qui me servira pour payer mon matériel.
Et puis je vais acheter aussi la lampe UV, vu que ça se trouve à des prix raisonnables. Si j'achète maintenant la facture sera moins salée en février.
Donc bonne résolution, je me lance!!! Je vais quand même envoyer ma lettre au boss, mon dossier au Fongecif et on verra bien d'ici février ce qu'il en sera de ma situation financière.

Merci Audrey, sans le vouloir, ton message m'a boosté, j'ai retrouvé un peu de pêche.

En tous cas je te souhaite bon courage pour ta formation qui approche à grand pas. J'espère que tu nous tiendras au courant.

Encore merci pour ce pti post qui m'a fait grand bien.:dlaugh:
 
Re : financement formation fongecif?

Merci Ongles Diam's 64 ça fait plaisir de se savoir écoutée et soutenue
 
Re : financement formation fongecif?

oh mais de rien !!! contente que ça te redonne la peche comme ça!!lol je vous donnerai des nouvelles de ma formation et toi aussi j'espère!!
 
Re : financement formation fongecif?

voila une bonne idée pour ton budget!!!!! je te sens bien motivée!! tu as raison fonce....
et tiens nous au courant..
bises
 
Re : financement formation fongecif?

Merci Audrey, merci Sandrine

Vos posts m'ont vraiment fait plaisir.

Je vous tiendrais de toute façon au courant de mon parcours et j'espère avoir de vos nouvelles.

Biz
 
Re : financement formation fongecif?

bonjour à toutes
voila petite question:
j'envisage de faire une formations et de passer par le fongecif pour m'aider a financer vu que je suis salariée. Au téléphone la conseillère m'a dit que la formation était financée mais seulement en partie! alors je voudrais savoir qui est passé par le fongécif ? et à hauteur de combien votre formation avait été prise en charge? j'ai besoin de savoir pour prévoir ce qui sortira de ma poche. merci merci pour vos réponses
___________________________
Coucou,
je sui en pleine demande également et j'ai eu mon 1er RDV au Fongecif Paca à Marseille. Le conseiller m'a dit que les formations ne sont pas entierement financer et que 30 % resté à la charge du demandeur, le plafond pour la formation de prothésiste ongulaire en PACA est de 1700€. Par contre le conseiller ns a egalement di qu'au plus es agé et au plus on a de chance que notre dossier soit accepter, je sais c'est un peu décourageant mais il faut s'accrocher ! là il faut que j'envoie mon dossier au centre de formation, à mon patron, et retour au fongecif pr le passage en commission, la réponse nous est donné 6 semaines/2 mois avant le debut de la formation, je me languis d'avoir leur réponse. je vous tiens au courant dés que ça bouge.
Bises a ttes et restées motivées !!! Il faut s'accrocher.
Bisouilles
 
Re : financement formation fongecif?

coucou miss
tu peu me tenir au courant de tes demarches et aussi a savoir combien il t on accordé car je souhaiterais aussi faire une formation mais il faut combien d ancienneté dans la boite pur pouvoir avoir le apiement de la formation?
 
Re : financement formation fongecif?

salut tahiti
je ne sais pas si la question s'adresse a moi mais bon je te repond quand meme!
donc il faut au minimum 1 an d'ancienneté , tu dois contacter le fongecif qui va t'envoyer un dossier a remplir et tu devras faire ta demande de congé a ton patron. fais gaffe au délais car ça peut prendre du temps donc choisi une date de formation pas trop tot! et pour la prise en charge, ma formation coutait 2000 € environ et j'ai decider de prendre sur moi 10% donc 200 €(pour appuyer le dossier) et ils ont payé le reste directement au centre de formation. voilou!
 
Re : financement formation fongecif?

coucou miss
tu peu me tenir au courant de tes demarches et aussi a savoir combien il t on accordé car je souhaiterais aussi faire une formation mais il faut combien d ancienneté dans la boite pur pouvoir avoir le apiement de la formation?
______________________________
Coucou tahiti, le fongecif paca peuvent te payer une partie de ta formation,sachant que 30% resterons à ta charge et que le plafond pour la formation de prothésiste ongulaire est de 1700€, le tout est calculé en fonction de ton salaire. en ce qui concerne l'ancienneté ds le milieu du travail o plus tu as des années de boulot derriére toi et o plu ton dossier à des chances d'être accepter. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autre n'hésites, je vous tiens au courant des suites de mes démarches sur ce post !!!
Bises à ttes,
:)
 
Re : financement formation fongecif?

Salut,
je suis en cours de dossier fongécif lol
il faut 2ans d'ancienneté pour un CDI
Miss Tahiti si j'avais su on en aurai parlé vendredi dernier... j'ai rdv avec le conseiller le 26/05! Le mieux en effet est de leur passer un coup de fil, tu reçois dans un premier temps de la documentation, ensuite tu rappelles pour un rdv. Tu devras te présenter avec un CV, la doc du fongécif, et ta dernière fiche de paye.
Mais sérieux appelles les! Tu as même un site qui te renseigne bien!
Bisou
KUM KUM!!!
 
Re : financement formation fongecif?

bonjour, je suis de saint-etienne et suis en train de monter mon dossier pour le fongécif, et mon gros soucis est ma lettre de motivation pour le fongécif, pour mettre tous les atouts de mon côté. Pourrais-tu me renseigner sur la constitution de cette lettre, quels sujets aborder et ceux à ne pas aborder. Si tu pouvais me renseigner, ce serait super, car le conseiller qui m'a reçu m'a déjà fait comprendre que les commissions n'acceptent pas facilement de prendre en charge des formations dans le domaine de l'esthétique qu'ils dénigrent. Merci par avance pour ta réponse. Kanoudu42
 

Ca peut vous intéresser:

Haut