Finir ses études en Belgique

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes

J'aimerai finir mes études (mes humanités) ayant été malade durant cette période,j'ai pas pu allé en cours... J'avais des cours par correspondance mais je n'avais pas toujours les cours envoyés donc => 0 comme note.
J'ai commencé à travaillé à 18 ans car je n'avais pas le choix,je devais aidé financièrement ma famille et je n'avais pas le droit de chômage non plus pour accéder aux formations... Dans mon boulot actuel,je me sens mal de resté en bas l'échelle et ne pas pourvoir passer aucun examen car je n'ai pas le niveau. On se fout de moi un peu en disant fallait faire tes études mais j'ai pas envie de dire que j'étais tombée malade durant 5 ans...
Avez-vous des adresses que je puisse trouvé un solution de finir mes études en cours du soirs ,correspondance ou week end. J'aimerais avoir des témoignages si tout se passe bien et si ça prend beaucoup d'année? Ca me pèse énormément comme une honte à notre époque...

Bonne soirée à toute
 
Re : Finir ses études en Belgique

Peut pas t'aidé mais bon courage.....
 
Re : Finir ses études en Belgique

Merci BRiiiNa..
J'ai oublié de précisé que j'ai 26 ans.. Et je ne trouve rien en cours du soir en courte durée..
 
Re : Finir ses études en Belgique

Bonsoir,

il existe des cours pour se préparer au jury central pour obtenir le CESS.

Si tu tapes "jury central CESS" sur google tu trouveras surement des adresses
 
Re : Finir ses études en Belgique

L EPFC est un enseignement de promotion sociale sur Bruxelles ou tu peux finir tes humanités
voici le lien :
http://www.epfc.eu/index.html?page=10

Ne t'inquiète pas, beaucoup de gens n'ont pas de diplômes..... Moi je n'ai que des brevets ( formations) j'ai aussi du stopper l'école à cause d'ennuis de santé mais j'ai énormément d'expériences et je sais ce que je vaux!! ai confiance en toi!

Bizz
 
Re : Finir ses études en Belgique

Merci de votre aide... J'ai déjà téléphoné,je pense commencer dés septembre pour finir mes humanités.
J'ai menti à mon compagnon mais je ne pensais pas que ça allait duré entre nous (4 ans) et depuis je n'ai jamais osé lui dire la vérité...J'ai un boulot "convenable" et je me sens piégé en ce moment à cause de ses parents..Ils veulent que j'aille avec eux et mon compagnons chez un comptable..J'ai très peur qu'ils découvrent que je ne suis qu'une bonne à rien.. Surtout qu'il fait des grandes études et ses parents aussi donc pour eux ne pas finir ses humanités c'est une honte,ils en avaient déjà parlé lors d'une soirée d'un gars sans étude qui pour eux ce n'est plus possible à notre époque...

2 jours que je ne dors plus à penser ce que je peux faire et dire au cas où ils découvrirait la vérité.
 
Re : Finir ses études en Belgique

Je suis contente que tu aies trouvé une école.

Concernant la situation avec ton compagnon et sa famille ce n'est vraiment pas une situation facile.. je comprends ton angoisse mais si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de lui en parler assez vite pour que vous puissiez en parler tout les deux et ne pas le mettre devant le fait accompli.
C'est facile à dire je sais mais il n'y a aucune honte à avoir, surtout que comme tu le dis tu as un travail convenable ce qui ne doit pas être facile quand on a pas son diplôme secondaires supérieures.

J'espère que tout se passera bien avec lui et sa famille.

Bon courage à toi pour la suite et bravo d'avoir pris l'initiative de reprendre des études :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut