Forcé d'héberger mon père ..

HairColor

Membre Actif
CAP COIFFURE
Bonjour a toutes,

Je vous expose mon soucis : il y a un an mon père est partis sur un coup de tête de Toulouse, où il avait CDI, appartement neuf et un compte en banque hors de l'eau, pour une bonne femme sur Bordeaux. Il a tout plaqué pour au final se retrouver sans boulot, a découvert et obligé de partir car elle ne le voulait plus.

Son oncle l'a accueilli quand elle l'a quitté et la viré de chez lui depuis peu.

Il est allé chez sa nouvelle copine et aujourd'hui il m'appelle en me demandant de l'héberger car elle ne veut pas qu'il reste (en même temps en 1 mois de relation c'est normal je trouve) sauf que voilà j'habite avec mon chéri dans un 50m2 donc petit mais maintenant a trois ... Je suis super solitaire et n'est bien en ménage qu'avec mon homme.

Je supporte très mal le fait d'être envahie, c'est mon père certes, mais quand même je ne suis pas là pour rattraper ses erreurs.

Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il se bouge a trouver du travail et a prendre un appartement ou a amler voir une assistance sociale sans le froisser?

Pas envie de le mettre a la porte mais c'est ma vie j'ai l'impression d'être envahie .. Ca me pèse sur le moral ..

Merci a toutes celles qui me repondront ..
 
Moi je vais me permettre de répondre et j'espère que je ne vais ni te froisser ni te vexer ou autre car ce n'est pas mon intention ....
Nos parent ne sont pas tjs super ou autre mais se sont nos parent donc si dans la vie il ne ta jamais rien fait mais ta élever correctement je pense que c'est le moment de lui rendre la pareil ...
Ce n'est qu'une question de semaine et puis le faite de vivre chez sa fille va le motiver à trouver travail et appartement ...il ne va pas se sentir à l'aise et dut toi qu'il a osez te demander de l'héberger alors que ça ne doit pas être facile de la part d'un père ...
Tu te vois lui dire non ou le mettre à la porte ..il va finir comment ...
Non franchement je pense que c'est ton devoir
 
Je comprends ton sentiment mais je suis d'accord avec malinou

Aide le à trouver du travail, motive le mais ne le laisse pas à ta porte.
Après tout dépend quand même de la relation que vous avez ensemble
 
Merci de vos réponses

En fait il a quitté ma mère a mes deux ans et ne m'a jamais habillé ne s'est jamais trop investi dans ma scolarité ou mes besoins d'enfants.. ni trop vue d'ailleurs (étant petite je parle ) et nos relations sont difficiles on s'aime mais on se le dit jamais ..

Je ne le laisserais pas a la porte mais j'ai peur de le froisser en lui faisant comprendre que ce n'est que temporaire et qu'il faut qu'il se bouge ..
 
Très sincèrement je pense qu'il faut vivre en regardant l'avenir et non le passé.... cette situation que ton père est en train de vivre et le fait qu'il s'installe chez toi peut être un très bon moyen de renouer des liens père fille et peut être même vous rapprocher.......
 
Tkt pas il doit se douter que se n'est que provisoire et comme dit plus haut il ne doit pas se sentir très à l'aise à l'idée de venir chez toi donc il fera le nécessaire pour que ça aille vite ..
 
Le truc c'est que ça fait un an qui se bouge pas et qui va de personnes en personnes du coup ça me fais un ptit peu peur .. mais vos réponses sont très rassurantes merci a toutes :)
 
Que tu ne puisses pas dire non, c'est une chose, mais je pense aussi qu'il faut mettre les choses au clair tout de suite, car à trois dans un 50m2 ça peut vite tourner vinaigre, et il ne faudrait pas que ça déteigne sur ton couple...Pas évident c'est sûr, et comment aborder la chose? mais je pense qu'il faut en discuter calmement avec lui, lui dire que c'est le temps qu'il se retourne, le motiver dans sa recherche d'emploi ( car tout passera par là), et le faire participer dans les taches de la maison pour que la cohabitation se passe au mieux pour tout le monde...;)
 
Comme l'on dit à peu près toutes les filles tu dois le soutenir dans cette épreuve. Il ne faut jamais oublier que si nous sommes ici aujourd'hui c'est grâce à nos parents.
Après tu peux peut être l'aider à trouver un nouveau travail en lui donnant des pistes pour ces recherches, en consultant les offres sur le net avec lui, lui apportant ton soutien.
Il a peu être besoin qu'on lui tend la main et l'aide à remonter la pente. Repartir de zéro ça ne doit pas être facile pour lui je pense.

En tout cas bon courage.
 
Pour vous donner une idée du personnage au lieu d'aller chercher du boulot il est aller s'acheter un portable a plus de 200 euros ..
 
Et pour ça il a su trouver des sous?!....Est-ce qu'il veut au moins réellement retrouver du travail, ou Est-ce que se laisser porter par les flots lui suffit pour le moment?
 
Nanou59 a dit:
Et pour ça il a su trouver des sous?!....Est-ce qu'il veut au moins réellement retrouver du travail, ou Est-ce que se laisser porter par les flots lui suffit pour le moment?

C'est ça le truc c'est qu'il ne se bouge pas ..
 
j'ai bien peur qu'il ne fasse aucun éffort et que ton couple en fasse les frais....aprés il peut aller voir une assistante sociale qui lui trouvera un logement..je ne sais pas si tu fais bien de le prendre certaines personnes restent immatures toute leur vie..je te répond par expérience personnelle pas mon papa mais une personne de ma famille qui a réponse à tout et ne se bouge pas tous les prétexes sont bons pour ne pas travailler et je t'assure que si nous n'avions pas 38 ans de mariage il y a longtemps que mon couple aurait exploser...aussi réfléchit bien..pose le pour et le contre et discute en bien avec ton compagnon c'est une décision à 2 que vous devez prendre
 
marieelea a dit:
j'ai bien peur qu'il ne fasse aucun éffort et que ton couple en fasse les frais....aprés il peut aller voir une assistante sociale qui lui trouvera un logement..je ne sais pas si tu fais bien de le prendre certaines personnes restent immatures toute leur vie..je te répond par expérience personnelle pas mon papa mais une personne de ma famille qui a réponse à tout et ne se bouge pas tous les prétexes sont bons pour ne pas travailler et je t'assure que si nous n'avions pas 38 ans de mariage il y a longtemps que mon couple aurait exploser...aussi réfléchit bien..pose le pour et le contre et discute en bien avec ton compagnon c'est une décision à 2 que vous devez prendre

Merci pour ta réponse .. Mon homme relativise beaucoup plus que moi il le prend braucoup plus a la cool .. Mais cette après midi j'ai chercher des annonces d'emplois et des appartements par chers alors je lui laisse la fin de la semaine tranquille et la semaine prochaine je lui prend rdv chez une assistante sociale tant pis s'il m'en veut
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 137

Ca peut vous intéresser:

Haut