formalités pour se mettre a son compte

pink369

Confirmée
bonjour j'aurais voulu savoir exactement toutes les démarches et aides à effectuer pour se mettre a son compte à domicile???je suis actuellement au chomage et je touche L'ARE merci de vos réponse
 
Re : formalité pour se mettre a son compte

bonjour j'aurais voulu savoir exactement toutes les démarches et aides à effectuer pour se mettre a son compte à domicile???je suis actuellement au chomage et je touche L'ARE merci de vos réponse
kikou alors pour te mettre a ton compte tu dois d abord passer un stage de gestion de trente heures a la chambre des metier ki vont te couter 195 euros ( du moins dans ma region) et ensuite tinscrire a la chambre des metiers 145 euros.....pour ce qui de ton chomage et de la creation d entreprise regarde ce lien Demandeurs d emploi - Aide à la reprise ou à la création d entreprise tu y trouveras toutes les infos.... de plus sache que monter son entreprise releve du parcours du combatant car faut avoir deja une tres bonne clientele pour pas se peter la figure ....sachant qu une clientele se fait en six mois voir un an pour etre sur de rentrer dans tes investissement et qu au bout du compte si tu nas pas suffisament de clientes le peu que tu auras gagner ne serviront pas a couvrir tes frais de taxe de cotisations et de frais de local.. demande a babette elle sy connais !!! je te conseille dans un premier temps de faire appel a une societe de portage afin d exercre en tout legalitté et de te faire une clientele regadre mon post ladessus rendez vous procades bises a bientot
 
Re : formalité pour se mettre a son compte

Nini à résumé le tout !

En gros, tu as

- Le stage de gestion ( 295 € dans ma région ).
- L'inscription à la chambre des métiers ( 125 € dans ma région enfin un truc dans le genre )
- L'inscription à la chambre de commerce ( si tu fais également de la vente, c'est 52 € )


Voilà en gros =)

Puis ensuite tu as tous ton matériel, et produits consommables !
 
Re : formalité pour se mettre a son compte

Prend rendez vous avec ton conseiller anpe et dit lui que tu veux creer ton entreprise il va t'indiquer les demarches à suivre.
Tu pourra peut etre bénéficier de l'accre et de l'eden.
 
Re : formalités pour se mettre a son compte

bjs c koi l'eden?

sms-sucks.gif
 
Re : formalités pour se mettre a son compte

L'Eden c'est une avance remboursable est un prêt sans intérêt d'une durée maximale de 5 ans, attribué après expertise du projet de création ou de reprise d'entreprise, à une personne physique qui s'engage :
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
à l'intégrer au capital de la société créée ou reprise,
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
ou à l'utiliser pour le fonctionnement de l'entreprise individuelle créée ou reprise.
Un différé de remboursement de 12 mois maximum à compter du versement de l'avance remboursable peut être accordé.

En cas d'échec de l'entreprise, les sommes restant dues au titre de l'avance remboursable ne seront pas exigées sur décision motivée du préfet.

Le montant maximum de l'avance remboursable est de 6 098 euros par bénéficiaire.
Montant total maximal de l'aide en cas de pluralité de bénéficiaires pour un même projet :
- 9 145 euros,
- 76 225 euros pour les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté.


Retirer, avant la création ou la reprise de l'entreprise, un dossier de demande d'avance remboursable Eden :
- auprès d'un organisme de soutien à la création et à la reprise d'entreprise, mandaté pour l'octroi et la gestion de cette aide
- ou auprès de la DDTEFP.
 
Re : formalités pour se mettre a son compte

L'Eden c'est une avance remboursable est un prêt sans intérêt d'une durée maximale de 5 ans, attribué après expertise du projet de création ou de reprise d'entreprise, à une personne physique qui s'engage :
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
à l'intégrer au capital de la société créée ou reprise,
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
ou à l'utiliser pour le fonctionnement de l'entreprise individuelle créée ou reprise.
Un différé de remboursement de 12 mois maximum à compter du versement de l'avance remboursable peut être accordé.

En cas d'échec de l'entreprise, les sommes restant dues au titre de l'avance remboursable ne seront pas exigées sur décision motivée du préfet.

Le montant maximum de l'avance remboursable est de 6 098 euros par bénéficiaire.
Montant total maximal de l'aide en cas de pluralité de bénéficiaires pour un même projet :
- 9 145 euros,
- 76 225 euros pour les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté.


Retirer, avant la création ou la reprise de l'entreprise, un dossier de demande d'avance remboursable Eden :
- auprès d'un organisme de soutien à la création et à la reprise d'entreprise, mandaté pour l'octroi et la gestion de cette aide
- ou auprès de la DDTEFP.
merci beaucoup pour cela ca va m aider je pense a me lancer dans mon petit projet de micro en lingerie !!
 
Re : formalités pour se mettre a son compte

Il y a aussi des aides specifiques pour les femmes comme le fonds de garantie à l'initiative des femmes...


coût de création d'une entreprise individuelle:

entreprise commerciale:
immatriculation au registre du commerce et des sociétés: environ 44 euros

entreprise artisanale:
inscription au répertoire des métiers: environ 148 euros
stage obligatoire de 4 jours ( dérogation possible selon diplômes) : environ 233 euros

si vous avez besoin des questions sur l'étude de marché ou le buisness plan, demandez moi.:drow:
 
sam34 a dit:
Il y a aussi des aides specifiques pour les femmes comme le fonds de garantie à l'initiative des femmes...


coût de création d'une entreprise individuelle:

entreprise commerciale:
immatriculation au registre du commerce et des sociétés: environ 44 euros

entreprise artisanale:
inscription au répertoire des métiers: environ 148 euros
stage obligatoire de 4 jours ( dérogation possible selon diplômes) : environ 233 euros

si vous avez besoin des questions sur l'étude de marché ou le buisness plan, demandez moi.:drow:

Bonjour ,

Je souhaiterai élaborer un dossier pour la création de mon projet( institut de beauté) et je ne sais pas trop comment faire.
Il se trouve que ce sera a l'étranger, car mon conjoint vit la bas, je ne peux donc pas encore faire d'étude de marché mais je souhaiterai déjà faire un business plan, or je n'ai aucune expérience en la matière .
Pourriez vous me renseigner ?

Merci d'avance

Mlb
 

Ca peut vous intéresser:

Haut