Formation en rehaussement de cil dans le département de l'Ain

delph02

Membre récent
bonsoir les filles je recherche une formation pour rehaussement de cil dans le département de l ain pouvais vous m aidée ???

merci d avance :ok:
 
Re : recherche formation dans le 01

fais attention, tu sais qu il faut etre estheticienne pour faire les extensions et les rehaussements de cils?
 
Re : recherche formation dans le 01

ah bon j en savais rien on ma dit le contraire
 
Re : recherche formation dans le 01

ah ben non, je peux te le certifier, on ne fait que en parler en plus sur un autre post par rapport aux nouvelles legislations qui sont entrain de se mettre en place

et si tu veux confirmation de mes dires, tu peux tel a ta chambre des metiers, c est plus prudent
 
Re : recherche formation dans le 01

ok je veut bien te croire et je te remercie de ta réponse de toute façon je doit aller a la chambre des commerce pour une formation bientôt je verrai avec eux il m en diront plus je pense
merci encore
 
Re : recherche formation dans le 01

ya pas de quoi delphine, ca m embete que de plus en plus de filles ne sont pas informees, meme par les propres centres de formations eux meme que c est reglemente

bon courage
 
Re : recherche formation dans le 01

bonsoir,
Pour l'instant il n'est pas obligatoire d'avoir un CAP esthètique tout comme la PO rien n'est encore en place
 
Re : recherche formation dans le 01

eh bien dans beaucoup de chambre des metiers, comme chez moi, ils n immatriculent pas les extensions de cils, meme idem precise regulierement qu il faut le cap!


en meme temps, un petit coup de fil a ta chambre des metiers ca ne te coute rien, et tu seras fixee sur ce que eux disent
 
Re : recherche formation dans le 01

MOI j'ai fait ma formation chez misencil et prit en charge par le fafcea
 
Re : recherche formation dans le 01

pareil j'ai été formé en 2008 par misencil et pour certaines c'est remboursé en formation DIF
 
Re : recherche formation dans le 01

allez sur le post

cap obligatoire pour se declarer po

il y est souleve aussi le soucis des extensions des cils sans cap qui vont, esperons le, passer par le cqp

sinon ca va rentrer dans le fameux decret connu qui est entrain de sortir des tiroirs en ce moment

plusieurs filles du cote de toulouse se plaignent d avoir vu un refus de s immatriculer en ongles, et en cils

ils ont aussi reglemente la dermo ; depuis il faut etre estheticienne!!
 
Re : recherche formation dans le 01

oui mais pour l'instant ils ne font que d'en parler, y a rien en place
et puis si y aura un CQP a faire on le fera ;)
je n'ai pas eu de soucis pour me mettre à mon compte en 2008 en temps que technicienne en extensions de cils
 
Re : recherche formation dans le 01

ou, mais la ils vont tout de suite dans des extremes...

moi je m en fiche, je suis estheticienne, mais je pense a toutes les anciennes stagiaires qui doivent se mettre aux normes
 
Re : recherche formation dans le 01

Je confirme : rien n'est en place! et tout dépends de l'interprétation que font les personnes que vous avez au bout du fil .... Il faut leur demander un courrier par écrit! et lire ligne par ligne ce qu'ils vont répondre.
C'est le cas dans l'Ain.... j'ai reçu une copie de la lettre et moi je ne lis nulle part que les cils font partis de l'obligation de passer un CAP (et pourtant la jeune fille qui m'a envoyé la lettre a cru lire le contraire et a abandonné l'idée de s'installer!).

Nana, demande une lettre par écrit. Dis leur que tu as eu des échos contraire. Et si tu le veux, post ta lettre...
Ce qui n'est pas normal à cette heure ci, c'est cette pollution médiatique : une fois on peu, une autre fois on peu plus! Faut arrêter!!!!!

Communiquez seulement une fois que les choses , les textes, les faits seront dé-fi-ni-tifs!!!! Regardez donc tout le binz que ça engendre ce genre de polémique stérile qui sert juste à monter 2 catégories de personnels entre eux (les esthéticiennes d'un côté et les autres)! faut arrêtez!!!

reprenons, le jour où ce sera dé-f-ni-tif! et c'est pas demain la veille (ça n'engage que moi!!!)

N'oubliez pas les filles, que beaucoup se sont reconverties durant la dernière crise financière. C'est-à-dire durant les deux denrières années... Vous ne pensez tout de même pas que l'Etat va prendre le risque de se faire une révolution à la Tunisienne!!
Parce que si ce texte passe, ça enlève le pain quotidien à de nombreuses personnes, ce qui signifie une explosion de chômeurs!!

Faut réfléchir aux conséquences économiques, sociales, etc etc....
Rien n'est définitif!
Ceci n'engage que moi
 
Re : recherche formation dans le 01

ce qui me fait peur eli, justement, c est que malgre toute cette histoire de chomeurs, et certains centres comme le miens risquent d en faire partie, salariées avec,
malgré toute cette histoire de chomeurs, j ai peur que cette loi tombe quand meme, vraiment j en dors plus la nuit
 
Re : recherche formation dans le 01

eli, d apres toi, combien de temps penses tu que ca va mettre encore jusqu a ce que quelque chose sorte ?
 
Re : recherche formation dans le 01

ce qui me fait peur eli, justement, c est que malgre toute cette histoire de chomeurs, et certains centres comme le miens risquent d en faire partie, salariées avec,
malgré toute cette histoire de chomeurs, j ai peur que cette loi tombe quand meme, vraiment j en dors plus la nuit


Ecoute, rien n'a été modifié à ce que je sache! toute cette polémique est ri-di-cu-le et lancée par des filles qui ne savent pas qu'en tant qu'autoentrepeneur il est normal que la chambre des métier leur dise "allez zou, foutez moi le camp, vous n'avez rien à faire ici sans CAP!! c'est NORMAL!!!!!
En tant qu'autoentrepreneur elles doivent s'adresser à l'URSAF

Euh le post qui a été ouvert en nous donnant le décret qui date de 98 ne dit rien d'autre que seuls des modifications de mots on été apportées en novembre 2010 et c'est tout!!!!!
Je ne vois même pas pourquoi toute cette angoisse collective! "A qui profite ce méli mélo????"

Tu penses sérieusement que nos Elus n'ont que ça à foutre que de s'occuper de savoir si les PO de ce pays doivent ou non savoir poser des ongles en gel et en résine pour être considérées en tant que telles?

Sabine, entre les préconisations d'un syndicat et la réalité du terrain, il y a un méga énormissime fossé!!!

alors continuons donc à faire nos formations de qualité sans nous pourrir l'esprit avec cette pollution médiatique! Je regrette seulement que la Présidente d'un de ces syndicat mette elle-même de l'huile sur le feu par ignorance! Mince, si on est à la tête d'un syndicat on se doit de donner LES VRAIES INFOS!!! et pas des pseudos projets qui pourraient un jour futurs dans l'avenir d'un éventuel peut-être nous tomber sur le coin du nez!!!!

Restons cohérents et appelons un chat, un chat.... Ce n'est ni plus ni moins un appel à candidature! Car à chaque envoir de mp, un petit dossier d'inscription est glissé en pièce jointe pour convier à la réunion du 31 janvier!!!

Faisons peeeeeeuuuuuur pour attirer le plus de monde possible!
c'est pathétique!

Sabine! relis le décret.... NULLE PART il y est fait mention de la PO et des CILS!!!! relis le à tête reposée...

je vais répondre de l'autre côté! Il faut que ce genre de post stérile cesse!!!
ontinuez donc à vous concentrer sur l'essentiel...
 
Re : recherche formation dans le 01

PETIT AJOUT :

C'est d'autant plus normal que ni la PO ni les cils ne sont reconnus en tant qu'activité!!!! alors pourquoi ces filles s'obstinent elle à vouloir se tourner vers la chambre des métiers?????
je m'interroge réellement sur le fondement de tels posts!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut