Formation esthétique en acceléré ?

Re : Formation esthétique en acceléré ?

ui c clair mais de tte facon si on ne veut pas faire 3 ans d etudes en plus on a pas le choi non plu koi... :s
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

ui c clair mais de tte facon si on ne veut pas faire 3 ans d etudes en plus on a pas le choi non plu koi... :s

oui, tout à fait, on a pas le choix ou on le fait en trois ans, ou seul (très difficile) ou alors ecole privée !

Moi je suis décidé.... je vais avoir 50 ans j'ai plus trop le temps de réfléchir encore des mois et des mois..... :frown:
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

La formation de 6 mois vaut -elle celle de 3 ans?
J'en avais parlé un matin sur le chat, je me suis fait enchainée par d'autres filles qui trouvaient cela dégueulasse car elles ont passé des années pour obtenir leur diplôme par rapport à celles qui l'ont faite en 6 mois. J'avais pas compris leurs raisonnement...
Une école privée, c'est combien de jour par semaine?
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

ah oui ! en fait, tu étais dejà "en stage" pour ainsi dire...
c'est encore différent que dans une ecole... en plus,moi, vu mon âge, je nedois même pas faire le stage :( j'aurais aimé le faire.... c'est pour ça, que je vais faire un petit tour dans les ecoles, jene veux pas que ce soit seulement de la théorie, pour ça, je m'achète des bouquins et je le lis ça me coûtera moins cher !!!

tiens nous au courant pour ton jury


Oui oui, même si cette année lors du jury il n'y a plus de pratique (sauf si ca change encore ?!) c'est tres tres important car bon tu fais pas de leçon au boulot quoi mdr
Et puis quelqu'un peut tres bien connaitre sa matiere sur le bout des doigts sans pour autant etre au top en pratique! et etre etsheticienne c'est quand meme avant tout un metier manuel quoi..

Oui je vous tiendrai au courant pour le jury !!
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

La formation de 6 mois vaut -elle celle de 3 ans?
J'en avais parlé un matin sur le chat, je me suis fait enchainée par d'autres filles qui trouvaient cela dégueulasse car elles ont passé des années pour obtenir leur diplôme par rapport à celles qui l'ont faite en 6 mois. J'avais pas compris leurs raisonnement...
Une école privée, c'est combien de jour par semaine?


Alors personnellement, je pense que c'est pas forcément ''moins bien''. Je trouve d'ailleurs que c'est même plus difficile dans le sens où, comme je l'ai dis plus haut, c'est très intensif car tu dois voir en 6mois se que les autres ont vu en 3ans. Donc tu dois plus vite assimiler et bien !! Sur trois ans, tu as le temps de voir, de te tromper, de revoir et rere-voir...

Là en 6mois, tu peux pas te permettre tout ça ! Ton temps et surtout ton argent y passe... En plus de ça, tu dois être au top et être au même niveau en fin de compte, comme celles qui sortent de trois ans d'études.

Je ne trouve pas ça ''dégueulasse", je pense que ça donne la possibilité à certaines qui ont la volonté et la passion du métier de pouvoir se réorienter.

3ans d'études c'est long, surtout quand on est plus dans le bain, qu'on a le boulot à côté etc,




Et pour les heures de cours, en école j'en sais rien mais moi j'y allais 8heures semaines max. pour ne pas être débordée en matière, tout en un coup et savoir quand même gérer l'étude, la pratique avec entrainement à la maison et être opérationnel au fur et à mesure de mes modèles et surtout avec le boulot quoi !
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

La formation de 6 mois vaut -elle celle de 3 ans?
J'en avais parlé un matin sur le chat, je me suis fait enchainée par d'autres filles qui trouvaient cela dégueulasse car elles ont passé des années pour obtenir leur diplôme par rapport à celles qui l'ont faite en 6 mois. J'avais pas compris leurs raisonnement...
Une école privée, c'est combien de jour par semaine?

Tu sais, por moi c'est des choses tout à fait différentes, personne ne t'oblige à suivre les cours des ecoles privées, c'est tout à fait différent des personnes qui suivent 3 ans de cours.
Si elles ratent, ou si elles abandonnent, rien ne les empêche de faire elles aussi le jury central !
elles suivent la filière "normale"
dans une ecole privée, c'est aussi beaucoup ta force de volonté a étudier seule, tu dois assimiler en 6 mois trois années de matière

Pinko c'est deux jours par semaine, le reste c'est à toi de travailler.

mais il est possible de faire aussi les matières par modules, dans ce cas c'est moins cher, tu fais les modules au fur et à mesure des tes finances et lorsque tu es prete, tu passes le jury.
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

J'ai rien contre les filles qui font leurs formation en 6 mois! Si elles savent le faire, je dis tant mieux car 3 ans c'est beaucoup. J'en avais parlé,3 filles criaient scandale des formations faite en 6 mois... Car tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une école esthétique près de chez sois ou les parents qui n'acceptaient pas etc.. Qui était mon cas et maintenant j'ai la possibilité de trouver, je le fais que ça soit 6 mois,1 an ou 3 ans.
J'encourage de le faire!
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Tu sais, por moi c'est des choses tout à fait différentes, personne ne t'oblige à suivre les cours des ecoles privées, c'est tout à fait différent des personnes qui suivent 3 ans de cours.
Si elles ratent, ou si elles abandonnent, rien ne les empêche de faire elles aussi le jury central !
elles suivent la filière "normale"
dans une ecole privée, c'est aussi beaucoup ta force de volonté a étudier seule, tu dois assimiler en 6 mois trois années de matière

Pinko c'est deux jours par semaine, le reste c'est à toi de travailler.

mais il est possible de faire aussi les matières par modules, dans ce cas c'est moins cher, tu fais les modules au fur et à mesure des tes finances et lorsque tu es prete, tu passes le jury.

Oui voilà, c'est se que je disais ! on voit en 6mois voir un an se que les autres on ''le temps'' de voir en 3ans.

Maintenant suivre module par module, c'ets pas forcément moins cher. Pour ma part, j'ai payé le prix pleins de tous mes modules mais en plusieurs mensualité. Si j'avais du suivre module par module ca n'aurait pas ete possible pour moi. Exemple : rienque le module visage m'a couter 1200euros ! impossible pour moi de mettre ce prix là d'un cout, puis attendre economiser pour faire un autre etc.. c'etait franchement une perte de temps et d'argent (si je ne pratique pas..on perd vite la main !!)

Maintenant en ''ecole'' c'est peut etre different point de vue prix je n'en sais rien !
 
Bonjour,

après avoir lu vos commentaires j'aimerais savoir quelle formation vous avez choisit car j'aimerais également me lancer

Mon choix c'est arrêté sur trois école: Isamakeup en 1ans ainsi que centre européen d'esthetique 3310€ l'année ou alors une école à Waterloo aussi à 3000€

Que me conseillez-vous?

Merci :)
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Slt,

Moi jte conseillerai de choisir se qu'il te convient le mieux. C'est à dire, as tu le temps et la possibilité de reprendre des cours durant 3 ans ? Si oui, alors choisit cette voie. Sinon, dirige toi vers un autre système...
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

non 3ans pas possible
Les 3 ecoles que j ai trouve c est en un an donc ce qu il me faut
Mais quelles ecoles me conseillerait on?
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

je ne te conseille pas isamakeup, pas beaucoup d'attention aux eleves, problemes d'absence de professeurs, aucune discipline des éleves....
voilà ce que j'ai pu constater deux jours que j'y suis allée
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

je ne te conseille pas isamakeup, pas beaucoup d'attention aux eleves, problemes d'absence de professeurs, aucune discipline des éleves....
voilà ce que j'ai pu constater deux jours que j'y suis allée


Je ne te conseille pas non plus où j'ai été.. A part faire miroité beaucup de choses et penser à 80% à son petit confort perso...

bonne continuation dans ta recherche
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

oulala rien de bon!

tu y vas quand meme xanails?
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Ça n'a rien a voir mais pourquoi is@nails est en invité??
 
Re : Formation esthétique en acceléré ?

Car tout comme Xana petit bout calinou ou encore run ont été bannies cavillie....
 
Haut