Formation gel ou resine ?

cecilia-nailart

Membre Actif
Coucou ! Alors voilà je vais faire une formation sur 10jours je pense mais je vais devoir choisir entre le gel et la résine. Jusqu'à maintenant aucune doutes je voulais apprendre le gel mais.. Après avoir vu le travail de certaines filles avec la résine je ne sais plus.. Pourriez vous me dire les points positifs et négatifs des deux.. Leurs différences etc.. Merci :)
 
Il me semble que le gel est plus utilisé donc si cliente arrive gel alors que tu fait resine.... ben il faut deposer!
Il me semble egalement que la poussiere de la resine est plus "toxique" que gel, enfin c'est une manucure qui me posé resine qui m'avait dit ca
 
LucyGo a dit:
Il me semble que le gel est plus utilisé donc si cliente arrive gel alors que tu fait resine.... ben il faut deposer!
Il me semble egalement que la poussiere de la resine est plus "toxique" que gel, enfin c'est une manucure qui me posé resine qui m'avait dit ca

Le gel est + utilisé car la résine est + difficile a géré maiS elle permet bien de chose a mon simple avis.
Le gel et la résine sont compatibles entre elles tu peux faire ta french résine et ta constru gel ou l inverse .
Par contre, lorsque ta cliente avec une pose d une autre PO, la prudence est a la dépose, non pas a cause d une incompatibilité gel/résine mais par mesure d hygiène et de vérification.
Ce qui est toxique pour la résine c le monomer qui est agressif pour les voies respiratoires et pour le gel c la poussière très fine et très volatile.f ou l importance de porter un masque.

Pour répondre a la demoiselle du post, artistiquement je te conseil résine même si on fait de très très belles choses en gel mais il colle. Il coule, c assez désagréable mais il ne sent rien.
Par contre si tu as des enfts, je te conseil le gel car sans odeur et donc plus facile a gérer pour les poumons
 
les filles, ce sujets est déjà été discuté plusieurs foies, regardez le forum et c'est à vous de décider car pour débuter c'est difficile les deux matières.
et ce qui est "toxique" c'est la cervelle de certaine personne qui raconte des conneries aux filles qui débutent, lol
courage
 
cecilia-nailart a dit:
Coucou ! Alors voilà je vais faire une formation sur 10jours je pense mais je vais devoir choisir entre le gel et la résine. Jusqu'à maintenant aucune doutes je voulais apprendre le gel mais.. Après avoir vu le travail de certaines filles avec la résine je ne sais plus.. Pourriez vous me dire les points positifs et négatifs des deux.. Leurs différences etc.. Merci :)

la resine est globalement mieux mais plus longue a maitriser

ça depend de ton projet aussi. la resine a une odeur qui derange souvent. si tu veux te poser en free lance ou si tu fais du domicile ça peut poser de gros soucis.
la resine coute 2xmoins cher en produits et a terme se pose plus vite....
idealement une bonne technicienne maitrise les 2 ;)
 
tiphaine95 a dit:
la resine est globalement mieux mais plus longue a maitriser

ça depend de ton projet aussi. la resine a une odeur qui derange souvent. si tu veux te poser en free lance ou si tu fais du domicile ça peut poser de gros soucis.
la resine coute 2xmoins cher en produits et a terme se pose plus vite....
idealement une bonne technicienne maitrise les 2 ;)

Ça dépend mieux pour qui :) moi par exemple je peux plus la résine :)
 
Bonsoir,

perso à choisir je prendrais résine! elle permet + de fantaisie, déco moins galère.
après si tu peux faire les 2, fais les 2! ^^ le monomer peut paraitre désagréable mais on s'y fait. après je rejoins tiphaine et ladka ;)
 
les filles, ce sujets est déjà été discuté plusieurs foies, regardez le forum et c'est à vous de décider car pour débuter c'est difficile les deux matières.
et ce qui est "toxique" c'est la cervelle de certaine personne qui raconte des conneries aux filles qui débutent, lol
courage
J'adore, tu as parfaitement raison :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut