Lille-Nord-Pas-de-Calais Formation L'Effet

Vaness62

Membre récent
J'effectue ma formation à l'institut l'Effet à Eleu-dit-leauwette !!
Formation 10 jours à 900€ matériel fournis. Les modèles paient 10€ pour la participation au frais d'utilisation du matériel !!
 
Je vous poste ici les photos des poses effectuer :

- Pose résine sur capsule blanche

100_1355.JPG 100_1356.JPG 100_1358.JPG

100_1366.JPG 100_1367.JPG
 
- Pose résine sur capsule naturelle

100_1359.JPG 100_1360.JPG
 
hello.
Normalement les poses en résine ne se font qu'aux chablons, sinon on ne peux pas pincher.
En plus capsule french c'est inutile. La formatrice devrait apprendre plutôt à maitriser le ratio, faire une french, pincher etc.. Les bases quoi.
Quel est le programme de ta formation?
 
Cc,

Alors sur tof 4 et 5, le 2/3 1/3 n'est pas respecté ça fait pas très jolie, mais ça reste propre même si suis pas fan des tips !!!
Par contre ce que je trouve pas normal cé que les modèles payent, surtout dans un centre de formation, elles payent pour une pose qui peut être mal faite, ou qui va tenir que 2 jours, mais bon cé mon avis hein ;-)

Bonne continuation :)
 
La formatrice travaille depuis 15 ans dans l'onglerie elle a été formé par l'Onglerie puis a travaillé chez chrysalide et maintenant elle est a son compte !!
Il n'y a pas de programme stricte on fais en fonction des modèle qu'on a devant nous et de leur desire !! Le tout etant de voir durant la formation la pose en gel, la pose resine, le gel couleur, la french en résine et gel, la pose capsule, la pose chablon et le remplissage et la depose, pose de strass et initiation deco !!

Le tous sur 10 jours soit 15 à 20 modèles
 
La formatrice travaille depuis 15 ans dans l'onglerie elle a été formé par l'Onglerie puis a travaillé chez chrysalide et maintenant elle est a son compte !!
Il n'y a pas de programme stricte on fais en fonction des modèle qu'on a devant nous et de leur desire !! Le tout etant de voir durant la formation la pose en gel, la pose resine, le gel couleur, la french en résine et gel, la pose capsule, la pose chablon et le remplissage et la depose, pose de strass et initiation deco !!

Le tous sur 10 jours soit 15 à 20 modèles
Déjà le fait qu'il n'y ait pas de programme ce n'est pas normal.Ce n'est pas aux modèles de choisir ce qu'elles veulent, je n'ai jamais vu ça. C'est à la formatrice d'établir un plan de formation et aux modèles de se plier.
 
Pour moi le principale c'est de tous voir peut importe l'ordre et pour l'instant tous mes modeles sont satisfait et les poses tienne tres bien je n'ai pour l'instant eu aucun retour négatif mais bon !!!
 
Ben écoute, je te dis ce que j'en pense. Déjà pour moi de la résine sur capsules c'est pas possible. Mais après c'est ton choix.
Bonne formation
 
je vois pas du tout pourquoi la résine sur capsule c'est pas possible ??? moi j'ai fais les miens avec cette methode et sa tiens !!
Je te remercie pour ton opinion et je ne suis pas contre les critiques au contraire
 
Quand on fait une pose en résine, il faut pincher pour avoir un beau c curve. Sur capsule c'est compliqué. En plus apprendre à ses stagiaires à faire une pose sur capsule french, c'est la facilité pour moi. Les capsules french ça ne s'utilisent que sur des belles et longues plaques. La sur tes photos on voit bien que les proportions ne sont pas respectées.
Je ne remet pas en cause la tenue, forcément ça peut tenir. Fais une recherche sur le forum, et tu verras que la résine sur capsule c'est loin d'être utilisée.
 
Oui je sais bien mais elle fais voir cette methode en premier pour nous apprendre d'abord l'application et ensuite une fois qu'on maitrise on vois la pose french resine
 
D'accord..
Moi quand j'ai appris en formation, la résine je n'ai jamais appris sur capsule. On a appris à maitriser le ratio en faisant des boules sur les chablons etc.. Puis doigt d'entrainement et enfin sur modèle.
Mais bon tu as déjà commencé ta formation, j'espère que le reste se passera bien pour toi .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut