Formation OBLIGATOIRE - Hygiene et salubrité

  • Auteur de la discussion Annadermo
  • Date de début
A

Annadermo

Guest
Bonjour

Message à toutes les personnes pratiquant le maquillage permanent, tatouages et autres activités de percing.

Le décret du 20 février 2008 consolidé par l'arreté du 1[FONT='Arial','sans-serif']2 décembre 2008 oblige chacune d'entre nous à suivre une formation de 3 jours en HYGIENE & SALUBRITE pour pouvoir ensuite se déclarer en préfécture.[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Une habilitation vient d'être accordée dans le VAR, près de TOULON. La formation sera encadrée par une équipe de médecins ayant toutes les qualifications obligatoires et requises.[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Une première session de 3 jours aura lieu en septembre. Dates et tarifs à consolider.[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Je suis la coordinatrice de ce projet. Je forme donc une équipe d'environ 15 dermographes souhaitant être les premières à suivre cette formation OBLIGATOIRE. [/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Nous sommes déjà 7 dermographes inscrites.[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Contactez moi directement pour réserver vos places.[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Merci [/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'][/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Anna [/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']04 94 07 48 75 - 06 61 47 20 15[/FONT]
 
Re : Formation OBLIGATOIRE - Hygiene et salubrité

Le coût de la formation svp?
 
Re : Formation OBLIGATOIRE - Hygiene et salubrité

Le coût de la formation svp?

Bonsoir
le tarif ttc sera communiuqué d'ici peu...mais il descendra si le nombre de personnes augmente.
En tout cas, moins de 500 euros TTC.
Anna
 
Re : Formation OBLIGATOIRE - Hygiene et salubrité

Merci Anna

Pour éviter aux autres de chercher les textes de loi auxquels tu renvoies

Lien externe : {horisei.free.fr/divers/D%C3%A9cret_n%C2%B02008-149_du_19_f%C3%A9vrier_2008.pdf}

Lien externe : {www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_12_decembre_2008.pdf}

C'est obligatoire au premier janvier 2010, c'est bien ça?

Bonjour Mèv
oui obligatoire à partir de janvier 2010...le bruit court que le délai sera rallongé pour permettre à tous et toutes de se former, mais j'ai eu hier le ministère de la santé ainsi que la préfecture du Var, et ils n'ont vu aucune circulaire à ce sujet.
Une chose est sûre, cette formation est obligatoire.

Anna
 
Re : Formation OBLIGATOIRE - Hygiene et salubrité

Bonsoir
je vous confirme le prix TTC pour les 3 jours de la formation HYGIENE ET SALUBRITE dans la région VAROISE : 490 euros.
Première session en septembre 09.
Merci de me contacter directement.
Anna
04 94 07 48 75
 
Re : Formation OBLIGATOIRE - Hygiene et salubrité

Bonsoir
je vous confirme le prix TTC pour les 3 jours de la formation HYGIENE ET SALUBRITE dans la région VAROISE : 490 euros.
Première session en septembre 09.
Merci de me contacter directement.
Anna
04 94 07 48 75


Bonsoir

du nouveau : dates décidées pour l'instant : 7, 8 et 9 septembre 2009.
Prix confirmé: 490 TTC si groupe de 15, sinon plus.

A l'heure actuelle, j'ai 11 dermographes intéressées...

Je demande à chacune d'entre vous de m'envoyer par mp vous noms , prénoms et adresses complêtes, pour recevoir le bulletin d'inscription dès qu'il sera établi. Pour le paiement, les formalités vous seront envoyées plus tard.


Merci de votre confiance.

Anna
 

Ca peut vous intéresser:

Haut