Formation en extensions de cils : Est-elle valide sans numéro SIRET?

Claire&Zazou

Confirmée
bonsoir a toutes!
demain je vais faire une formation d'extensions de cils, chez top nail...
je fais des recherche sur le net a savoir si cette formation et agrémentée.
mais apparement topnail n'existe pas sur les registres de l'etat.
je ne trouve pas de numero siren ou siret.
ma question :
si cette entreprise n'est pas reconnue, comment savoir si ma formation sera valide aupres des entreprise ou de l'etat?
je souhaite avoir cette formation pour pouvoir un jour me declarer et etre a mon compte et pour cela il me faut un papier prouvant mes capacités faite par un centre de formation agrée pour la chambre des commerce etc...
qu'en dois je penser?
merci bcp!
 
Re : formation: question importante et urgente

salut, ma formatrice de protheise ongulaire, m'en a parlé car elle aussi forme sur les extensions de cils.
en fait il s'agit d'un métier pas encore "reglementé" par la chambre des commerces!! du coup tout ceux qui passe maintenant leur formations pourront excercer tranquille. en revanche comme elle est formatrice elle avait quand un numero siret, et nos diplomes reconus!!

biz
 
Re : formation: question importante et urgente

merci !
penses tu qu'il sdoivent me donner quand meme une attestaion de fin de stage et un diplome?
 
Re : formation: question importante et urgente

bonjour, à partir du moment ou une société avec un nom commercial forme des personnes elle doit obligatoirement avoir un numero de siren, siret etc...je ne pense pas que cette société ai pris ce risque, surtout si elle forme.as tu bien cherché? ou se situe cette entreprise?
 
Re : formation: question importante et urgente

bon finalement j'ai appelé ce matin, elle a bien un numero agrée formateur avec un RCS etc...
tout est en bonne et du forme!
c'est une pro, les formations sont individuelle, c'etait top
j'ai eu mon diplome declaré a la Prefecture, mon attestaion de stage avec numero d'agréement au cas ou je me mettrais a mon compte.
enfin, je le recommande, c'est du serieus a 200%! car en plus les prix sont les plus bas en ile de france.
j'ai payé 185€ la formation et 385€ la mallette soit 570€ tous compris, mais ca veut pas dire que la formation est bidon, bien au contraire.
par contre cette formation n'est pas du tout evidente et facile... faut s'accorcher et garder confiance et surtout ne pas se decourager, c'est de l'apprentissage!
 
Re : formation: question importante et urgente

Bonsoir,

Je dois aussi faire une formation chez TOPNAIL. J'ai demandé la formation "extensions de cils + permanente + coloration. Pour ce qui est du matériel, on me propose soit la mallette, soit ke kit débutant. Es-tu satisfaite de leurs produits ?
 
Re : formation: question importante et urgente

Cela ne veux pas dire que quand c'est pas cher c'est moins bien... Ce sont les centres de formations qui déterminent leurs tarifs, mais ce sont la motivation des formatrices et leur expérience qui vont faire la différence !

Geoffroy Toussaint
Centre de formation Art Make Up
Notre site : www.artmakeup.fr
 
Re : formation: question importante et urgente

oui et bien justement ma formatrice est archi impliquée et donne courage, elle nous motive et c'est cool!
 
Re : formation: question importante et urgente

c est cristelle ke tu as eu ??elle est géniale.

pour la personne qui voulais savoir si le matérielle est bien ;je di oui!!et g prix le kit à 60 euro.
l avantage des cils comparer aux ongles c que tu n a pas besoin de bcp de matériel
chiao
 
Re : formation: question importante et urgente

Super, merci pour vos réponses. Je fais ma formation avec Christelle les 4 et 5 décembre. J'ai trop hâte d'y être. :audi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut