fournitures,materiel

angel062

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai une question pour celles qui passent ou qui ont passé leur cap esthétique-cosmetique.....ou avez vous achetez tout le materiel necessaire?avez vous des adresses?

merci d'avance.

:30-niceeyes:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : fournitures,materiel

    coucou !!!

    moi je passe mon cap en juin 2009 et mon marériel je l'ai acheté chez un fournisseur sur marseille mais c'est mon maitre de stage qui me la fait connaitre et qui ma présenté , regarde près de chez toi les fournisseurs qu'il y a et va les voir en disant que tu es étudiante, ils pourront sans doute te laissé te fournir chez eux si ils sont compréhensif en plus le matériel coute assez cher meme en ayant des réductions donc je pense qu'ils ne refuseront pas !
     
    Re : fournitures,materiel

    je lis que tu passe ton CAP en juin de cette année, l'as tu réussi?
     
    Re : fournitures,materiel

    coucou les filles
    est ce que certaines d'entre vous ont déja testé les pinceaux de chez Nocibé ou Séphora, si oui qu'en pensez vous? et comment trouvez vous les pinceaux de Laora? merciii
     
    Re : fournitures,materiel

    bonjour,

    voilà je suis en formation chez éducatel et j'aimerai savoir est ce que c'est obliger d'acheter le petit matériel demander dans certains facicules?
    peuxt-on utuliser certain lors du passage à l'examen?
     
    Re : fournitures,materiel

    malheureusement j'ai pas eu de réponse.
    j'ai commander un coffret de maquillage complet pour m'entrainer sur moi pour le maquillage et suivre les conseils des facicules.
    je l'ai commander samedi soir dernier et ce matin le facteur ma livré mon colis :cute:
     
    Re : fournitures,materiel

    bonjour,

    voilà je suis en formation chez éducatel et j'aimerai savoir est ce que c'est obliger d'acheter le petit matériel demander dans certains facicules?
    peuxt-on utuliser certain lors du passage à l'examen?

    normalement il faut tout acheter !
    donne moi des exemple et je te dirai ...:flower:
     
    Re : fournitures,materiel

    ok
    alors il y a:

    petits matériel

    palette de maquillage
    pinceau à masques
    pinceau à poudre
    pinceau à joues
    pinceau à lèvres
    pinceau à paupières
    pinceau eye liner automayique
    pied de biche
    limes à ongles
    bâtonnets manucure
    pinc à envies
    pince à épiler
    peigne à cils
    brosse à cils
    eponges à maquiller et démaquiller
    spatules à crème
    coton
    serviettes à démaquiller (kleenex)


    produits


    1 lait à démaqiller
    1 tonique
    1 masque
    1crème de jour
    1 crème nourissante
    1 fond de teint
    1 crayon à lèvres
    1 blush'on
    1 mascara
    1 fard à paupières
    1 crayon à sourcils
    1 vernis à ongles

    tous ces produits sont écrit dans le facicule "introduction à l'esthétique" page 7. j'en ai déjà acheter une parti.
     
    Re : fournitures,materiel

    ok
    alors il y a:

    petits matériel

    palette de maquillage
    pinceau à masques
    pinceau à poudre
    pinceau à joues
    pinceau à lèvres
    pinceau à paupières
    pinceau eye liner automayique
    pied de biche (moi je n'en avais pas pour l'exam)
    limes à ongles
    bâtonnets manucure
    pinc à envies
    pince à épiler
    peigne à cils
    brosse à cils
    eponges à maquiller et démaquiller
    spatules à crème
    coton
    serviettes à démaquiller (kleenex)


    produits


    1 lait à démaqiller
    1 tonique(ok pour la lotion tonique mais il faut aussi une lotion démaquillante)
    1 masque(il faut un masque terreux et un masque crème)
    1crème de jour
    1 crème nourissante
    1 fond de teint (des fois il te dise d'en avoir plusieurs mais tu te contente d'en avoir un qui correspond a ton modèle et ça ira)
    1 crayon à lèvres
    1 blush'on (pour les blush tu peux utiliser tes fards dans les tons orangé ou rosé)
    1 mascara
    1 fard à paupières(il te faut une palette de tons chaud et de tons froid mélangés)
    1 crayon à sourcils(pour maquiller les sourcils tu le fais au fard, pas besoin d'un crayon)
    1 vernis à ongles (il te faut au moins 1 vernis laqué, un vernis nacré, une base, un vernis blanc pour la french et un beige ou rosé pour la finition d'une pose french, après un peut rajouter un laqué cad prendre un foncé et un rouge, le rouge est très apprécié par le jury)

    tous ces produits sont écrit dans le facicule "introduction à l'esthétique" page 7. j'en ai déjà acheter une parti.


    il manque des produits, ampoules, gommages, en petits matériel il manque aussi les coupelles ... mais tu complétera au fur et a mesure
     
    Re : fournitures,materiel

    coucou les filles moi je passe mon cap chez pigier et c est eux qui nous fournissent le matériel...sinon il y a des grossites sur Paris
     
    Re : fournitures,materiel

    coucou les filles
    toujours personne n'a testé la qualité des pinceaux séphora ou nocibé?
     
    Re : fournitures,materiel

    coucou les filles
    toujours personne n'a testé la qualité des pinceaux séphora ou nocibé?

    Coucou
    ceux de Nocibé je ne les connais pas mais pour ceux de sephora j'en ai et ils sont très bien mais il sont un peu cher quand même après pour l'exam c'est comme tu veux soit tu en achete de très bonne qualité que tu va garder très longtemps, soit tu peux te contenter d'en acheter de qualité inférieure mais qui sont suffisant pour passer ton exam et qui sont beaucoup moins cher, ceux là tu peux en trouver sur ebay (des filles sur le forum en ont déjà acheté et en sont ravie), ou sur le site elf!
    Maquillage, cosmétiques, produits de beauté elf, EyesLipsFace

    voici un des pinceaux de la gamme que j'ai de sephora
    Pinceau Lèvres n°61 de Sephora sur Sephora.fr, parfumerie en ligne.

    moi j'ai acheter mes pinceaux un peu partout sephora (que j'avais avant l'exam), elf, probeautic ...

    Voila j'espère t'avoir un peu aidé :)
     
    Coucou les filles, je viens de passer le cap esthetique , et j'ai tous mes cours BIO TECHNO COSMETO ET PRATIQUE ET VENTE aussi , j'ai fais mon école à Giorgifont .... je vends mon livre le nouveau precis en trés bon état , mon linge blanc et plateaux examens si cela intéresse quelqu un qui me le fasse savoir j'habite dans les Pyrénées orientales ....
     
    Haut