Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

evapallotta

Super experte
J'ai fait une commande chez Framenails (France) il y a une semaine, et quand j'ai reçu mon paquet, à ma grande surprise, en plus de la TVA, il y a 18CHF de taxe de base... ce qui m'a fait plus de 35 CHF à payer en plus de ma commande!

Est-ce que quelqu'un habitant en Suisse était au courant que les douanes demandent systématiquement 18.- pour chaque passage ? A la poste on m'a dit: "Bin ça vaut plus trop la peine de commander à l'étranger, hein?":eek::eek::eek:

C'est un peu mon ptit coup de gueule...voilà:7-angry:
 
Re : Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

a savoir que comme tu habites en suisse , tu peux demander a framenails un avoir au prix de la tva sur ta commande vu que la douane te taxe , et la prochaine fois que tu commanderas ta commande sera ht c comme pour nous habitans sur une ile et taxable de l otroi de mer
 
Re : Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

envoie un mp a arachnea elle la fais elle comme ca tu paye la douane mais sur une facture ht
 
Re : Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

Tous les envois pour la suisse sont taxé au niveau dédouanement, frais postaux et TVA, c'est pour tous les colis le nouveau tarif depuis le 1.4.2009
 
Re : Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

oui mais quant tu commandes chez fram c comme pour les iles c ht et non ttc
 
Re : Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

Moi je fais livrer chez une copine qui habite en France car sans ça, tu douille un max!!!!
Je sais plus chez qui j'avais commandé en Belgique, si ça venait direct chez moi = 44€ de douane!!!!!
 
Re : Frais de douane lorsqu'on commande depuis la Suisse...

Merci les filles pour vos réponses!!
Si j'ai bien compris, c'est en vigueur à partir du 1.04..... Il me semble que ma commande était HT, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il s'arrête automatiquement en douane. Je dis ça parce que j'ai fait y a 2 semaines une commande en Allemagne pour des bâtons de nordique walking, et j'ai rien dû payer...peut-être parce que la TVA était déjà comprise?

J'y comprends pas grand chose à vrai dire...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut