Free Lance dans un institut

nouch1974

Nouveau Membre
Bonjour

J'ai la possibilité de me lancer en free lance dans un institut. L'esthéticienne prendrait 20% sur les prestations en échange de l'occupation de l'espace, de son matériel déjà en place et de la gestion des rendez-vous: je pense que c'est correct.

Par contre doit-on établir un contrat pour formaliser les choses ou est-ce inutile. Si contrat, il faut définir une période de préavis en cas de cessation?

Merci pour vos infos!!
 
Re : Free Lance dans un institut

je pense que c'est correct mais je pense qu'un contrat te protégerais........car il y a de plus en plus de contôle sur notre proféssion
bon courage
 
Re : Free Lance dans un institut

merci pour ton soutien Erin. Qu'entends-tu par contrôles?
 
Re : Free Lance dans un institut

Je suis en free lance et je n'est pas de contrat de travail!
Puisque je suis en auto entrepreneur et que je suis à mon compte mais seulement "un papier" en indiquant mon n° siret et les coordonnés des 2 parties et le % des versements des préstations
Voilà pour mon exemple "de partenariat"
20% ? avec tout le matériel et le gel? MOI 10% MAIS MON MATOS! biensur avec tes tarifs correctes
Je te souhaite "un bon partenariat" bises
 
Re : Free Lance dans un institut

sur le document que tu as établis, est-ce que tu prévois les jours où tu interviens dans l'institut et si un préavis est fixé le jour où l'une d'entre vous veut cesser le partenariat?
Niveau clientèle, peux-tu me donner des tuyaux pour la créer; comment as-tu procédé?
Merci Bizzz
 
Re : Free Lance dans un institut

sur le document que tu as établis, est-ce que tu prévois les jours où tu interviens dans l'institut et si un préavis est fixé le jour où l'une d'entre vous veut cesser le partenariat?
Niveau clientèle, peux-tu me donner des tuyaux pour la créer; comment as-tu procédé?
Merci Bizzz

Moi j'ai fixé le vendredi et samedi les jours où il y a le plus de clientes qui a attendre j'attends et je leurs proposent mes préstations bien sur mes clientes m'ont suivies et là pas de com pour elle (la patrone des lieux) mes clientes sont devenues ses clientes d'où le partenariat nous avons fixé de vive voix un objectif j'ai commencé en janvier et nous avons fait un billan de fin d'été!qui est positif d'ou maintenant on fixe les fétes de fin d'année!
Nous n'avons aucun engagement nous sommes libres d'arréter c'est ce qui me plait dans le free lance car j'ai l'intention de travailler dans d'autres lieux et ça elle le sait mais pas d"éxclusivité elle est libre de me remplacer et ça ne me géne pas! nous nous entendons bien mais l'avenir nous le dira!
Pour la clientéle le peu que j'avais ma suivie et de bouche a oreille à apporté ses fruits sur la vitrine j'ai mis "espace ongles" et vu qu'il y a du passage j'ai pu contracter de nouvelles clientes mais il faut de la patience se faire connaitre aux autres commerçants quelques cartes et flyers et surtout le bouche à oreille et "du bon boulot"

As tu des clientes qui vont te suivre?
Est ce que son institut a une bonne clientéle?
Te laissera t'elle te faire une simple manicure et pause de vernis?
Beauté des pieds?
A t'elle parlé a ses clientes qu'une po va s'installer chez elle et ce qu'en pensse les clientes et si elles sont intérréssées?
ES tu sa premiére po?

TOUTES ces questions c'est comme une étude de marché!
et qui ne tente rien n'a rien!!!
A toi de voir et tiens nous au courrant!!!
 
Re : Free Lance dans un institut

Merci pour toutes ces précieuses infos. En fait je vais prochainement suivre ma formation. Je souhaitais monter mon onglerie, mais pas de local trouvé pour l'instant. Ma belle-soeur a cet institut qui est déja équipé pour la partie ongles mais n'a pas le temps de s'en occuper car trop de travail. Elle cherche donc quelqu'un. Pour les clientes, je n'en ai donc pas car débutante mais j'espère qu'avec les siennes ça le fera.
 
Re : Free Lance dans un institut

Bonsoir
J'ai besoin de vous.
Un salon de beauté me propose un petit coin dans leur local (local 50m2 en tout) pour d'exercer en tant que prothésiste ongulaire (je suis auto entrepreneur a domicile) et me demande une participation pour loyer de salon(ou les charges eau,électricité ...) ainsi que 20 % de mon CA qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des réglementations à ce sujet ?Je amenage mon coin et je utilise mon matériel
Je suis intéressé pour élargir ma cliantele et local est très bien place( donc nouvelles clientes),mais je ne connais rien concernant ce system et vos expériences pouvant me aider.
Merci d'avance pour vos repenses
 
Re : Free Lance dans un institut

Bonsoir
J'ai besoin de vous.
Un salon de beauté me propose un petit coin dans leur local (local 50m2 en tout) pour d'exercer en tant que prothésiste ongulaire (je suis auto entrepreneur a domicile) et me demande une participation pour loyer de salon(ou les charges eau,électricité ...) ainsi que 20 % de mon CA qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des réglementations à ce sujet ?Je amenage mon coin et je utilise mon matériel
Je suis intéressé pour élargir ma cliantele et local est très bien place( donc nouvelles clientes),mais je ne connais rien concernant ce system et vos expériences pouvant me aider.
Merci d'avance pour vos repenses

Salut je trouve qu'elle te demande beacoup de choses!
participation au loyer!
20% sur tes préstations c'est pas du free-lnce c'est plutot de la collocationd'un local! mais son bail il est établie a son nom?
DEMANDE des détails ça me parait confu!
 
Re : Free Lance dans un institut

je ne retrouve plus le poste mais voici le modéle de contrat free lance
 

Pièces jointes

  • Modèle de contrat de freelance.doc
    37.5 KB · Affichages: 4,707
Re : Free Lance dans un institut

Salut je trouve qu'elle te demande beacoup de choses!
participation au loyer!
20% sur tes préstations c'est pas du free-lnce c'est plutot de la collocationd'un local! mais son bail il est établie a son nom?
DEMANDE des détails ça me parait confu!


OUI le bail est a son nom et en plus avec logement donc je lui avais dit que je veux bien participer au dépenses électricité ,eau et que je lui verserai 10% c'est plus logique car je ne veux pas dépenser plus de 100€
pensez vous que je dois lui verser 10% par prestation ou plutôt sur CA?
 
Re : Free Lance dans un institut

c'est tres interressant merci,
Mais, est il ok pour l'administration ? est ce eux qui te l'ont donné ?
Si controle, je veux dire, ça roule ?
Merci de vos reponses
 
Re : Free Lance dans un institut

une coiffeuse est prête a s'engager avec moi pour me prendre en free lance comme prothésiste ongulaire mais elle s'interroge ..elle a licencié une coiffeuse il y a trois mois et se demande si elle a le droit de m'offrir une place dans son salon sans avoir de problème au niveau juridique etc
 

Ca peut vous intéresser:

Haut